Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

démarreur qui bloque

Messages recommandés

Salut a tous

voilà encore mon problème qui me poursuit depuis 20 ans sur ce combi.

Il ne démarre pas...

Voici les données du problème.
c'est une 66 passé en 12 volt
le démarreur est un 6 volt d'origine révisé par un pro de chez pro en juin de cette année, il est nickel.
la batterie à 6 mois.
actuellement la batterie a une charge entre 12,7 et 12,4 ( ça me semble assez normal)

des fois il démarre sans problème et des fois comme ce soir il ne veux pas.

les symptômes sont:
2 ou 3 tour ça tourne, mais de plus en plus lentement.
puis c'est comme si ça bloque.
on entend clairement le clac du démarreur mais il ne tourne pas.
Ce soir j'ai remarqué que si je tourne un peu a la main la poulie après que le démarreur aie bloqué, il y a un nouveau clac, comme si le démarreur revenait en arrière.

j'ai vu en posant le moteur ce printemps, que les dents du volant moteur étaient marquées sur leur sommet, comme si le pignon du démarreur avait mordu dans chaque dent.
Est-ce que ça pourrait être la cause du blocage? le pignon amorce dans ces marques et quand la batterie est un peu faible, elle n'arrive pas à donner assez pour faire sauter le pignon dans les bons logements?

C'est un peu compliqué mais bon je traine ça depuis longtemps...

salut!!!a mon avis les dent du démarreur corresponde pas avec les dent du volent moteur !!!
j'ai eu ce problème avec mon ban de démarrage!!
il faut que tu change t pignon sur le démarreur 6 volt pour 12 volt pas le même nombre de dent

Méme idée,mais aussi la bague en bronze dans ta boite qui tient la queue du démarreur,si elle est usée,le pignon d'entrainement sort bien,puis le tout se"vrille" et puis bloque...et c'est une merde a changer(la bague est rentrée en force,donc il faut la ressortir en force...)

Merci les gars.

Je vais retomber le moteur cet hiver pour changer des joints et je profiterai pour compter les dents, mais j'ai quand même des doutes que ce soit ça, vu que je n'ai ni changé le volant, ni le démarreur.
A voir...

question bague, elle a été changée par une neuve l'hiver passé.

scratch scratch scratch 

split 59 toler a écrit:
salut jd , peut être tous simplement le pignon du démarreur qui ai usé Twisted Evil Twisted Evil 

@+
pascal

@ demain cheers 
+1!!

Salut les gus
j'ai repris mon courage a deux mains et j'ai re-re-re-tombé le moteur... (20 minutes, je m'améliore Cool Laughing  )

derrière, surprise...

mais là n'est pas le sujet de ce post.

le sujet c'est ça:

volant moteur en 109 dents
et pignon de démarreur neuf en 9 dents

Je ne sais pas si l'état des dents du volant est en cause, mais dans le doute je vais le changer avant de tout remonter.
Donc, je cherche un, voir deux volant moteur de combi en 109 dents. (le deuxième c'est pour un moteur de rechange dont je parlerai dans un autre post.)

bon we a tous, et courage, lundi on s'y remet pour une année  Rolling Eyes 

• Créer...