Bert11 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour à tous,Un truc étrange aujourd'hui sur l'autoroute : à 120 km/h (à fond, quoi ), j'allume mes phares, et le split se met à ralentir...J'éteins les phares et les chevaux reviennent au galop !Je n'ai pas constaté ce phénomène au ralenti ou à allure normale...Des idées ?(Moteur 1500, 6 volts, circuit en bon état, la dynamo charge bien la batterie)Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Deja tu peux te dire que ce n est pas la butee .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Merci de ton aide précieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 salut,j'ai un doute sur ma mémoire, mais il me semble qu'un truc comme ça m'est arrivé... c'était le fil u condo qui était dénudé et qui venait faire joujou avec le corps d'allumeur.Mais à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sûr du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci, mais je n'ai pas de condo (allumage électronique)Essaye encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 est-ce que tu as un relai d'allumage?j'ai eu presque la même chose il y a très longtemps.j'avais tes symptômes en allumant les phares et les essuie-glaces.si c'est le cas est-ce que tu as la même chose en n'utilisant pas le relai ou en le changeant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Euh non, enfin je ne crois pas...Ca ressemble à quoi un relais d'allumage ? C'est d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 non c'était souvent rajouté sur les 6volt, pour faire un circuit court entre la batterie et l'allumage.Le mien charbonnait et a fini par lâcher après bien des galères.c'est une petite boite noir (approx 20 x 20 x 20 mm) avec 3 ou 4 fils, dans le compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Non, je n'ai pas cela...Ce qui est étrange, c'est que cela l'ait fait lancé à fond... j'ai quand même perdu 20 km/h juste en allumant les phares...Au ralenti ou à 50KM/h par exemple, ça ne fait rien.Une mauvaise masse peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 bonsoir,Tu as une pompe électrique d'alimentation en carburant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Non plus... Hormis l'allumage électronique, c'est un 1500 on ne peut plus classique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 as-tu vérifié que tes câbles de bougie et bobine/allumage étaient bien en place et tenaient bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Rupteur de régime ou un truc dans l'allumage ou la tête de distribution qui ne sait plus quoi faire a une certaine vitesse et qui pédale dans la semoule.un test: si tu ne bouge pas ton pied de l'accélérateur lorsque le problème survient tu reprends de la vitesse après la chute des 20 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Oui, absolument : 120 km/h sans phares100 km/h phares allumésEt en éteignant les phares, re 120 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Ta dynamo ne suffit pas pour tout alimenter....trop d'énérgie demandée en méme temps,ton allumeur éléctronique doit pas mal consommer d'énergie a pleine puissance,voir si cela varie entre phare et pleins phares.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonsoir,Tu peux me dire ce que tu as installé comme allumage électronique?Je pense avoir une piste et tu vas pas être content si elle s'avère exacte. Tu es en 6v et ton faisceau est d'origine?Mets un voltmètre sur le circuit d'alimentation de ton allumage..........et regarde la tension (régime maxi) en code et en phare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Merci de t'interesser a mon probleme...Multic magnetic 023 en 6 volts, à effet hallFils de bougie fournis avec le kit allumage.Première étape :Les branchements de l'allumage sont bons (vérif faite avec docs multic)Moteur au ralenti : 6,40 volts aux bornes de la batterieTension au + bobine : 5,70 voltsUne première piste ?Deuxième étape :Moteur à plein régime : mesures prises au + bobine : Phares éteints : 6,70 vPhares allumés : 5, 80 v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonsoir,Pas normal de perdre 1 volt. Passe un + direct de la batterie à la bobine section mini 2,5²("pour voir" mais n'oublie pas de débrancher le fil existant) Mesure la tension dans les deux configurations. La logique voudrait que tu n'aies plus de "trou". Il doit y avoir un problème de section de fil, de connexion (borne desserrée, connexion défaillante).Courage, il y a forcément une explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 J'ai fait un test hier soir : mon témoin de charge s'allume lorsque les phares sont allumés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 bonjour,ok pour le témoin de charge. Mais as tu remplacé le fil d'alimentation de l'allumeur?Pour le témoin de charge tu as comme dis busfamilly peut-être trop de puissance demandée (je pense aux ampoules mais aussi à la section des câbles.Pour vérifier, prends la tension batterie:- moteur arrêté; au ralenti; au régime de charge maxi 3200 t/mm. (c'est pour savoir si ta dynamo charge bien); puis tu mesure la tension plein phares au ralenti.On se rapproche de la fin du problèmeJe sais c'est fastidieux mais à distance c'est pas facile d’où toutes ces questions et mesures.Courage, bientôt tu rouleras "plein pot et en phares" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour,Pas possible de remplacer le fil de l'allumeur : il fait partie intégrante du faisceau/module électronique...J'ai cependant pris les valeurs suivantes aux bornes de la batterie : Ralenti : 7,10 VPlein régime : 7,50 VCodes allumés Ralenti : 6,20 VPlein régime : 6,55 VPleins phares allumés:idem qu'en codes...Je perds donc 1 volt... et si je suis le schéma du faisceauhttp://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_63.jpgLe fil (section) 1,5 qui alimente la bobine et le starter vient du deuxième fusible en partant de la droite... je vais vérifier si tout va bien de ce côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonsoir,Nb: me suis mal exprimé. Je voulais parler de l'alimentation du "magnétic" (une petite fortune ce truc )Je viens de faire un tour sur le site de Magnetic et j'ai trouvé un paragraphe intéressant.Copié de l'article:Sʼil y a des ratés :Vérifier toutes vos connexions, votre faisceau haute tension, vos bougies.Si les symptômes persistent débranchez l'excitation de lʼalternateur ou de la dynamo (leralenti doit augmenter). Si le moteur tourne bien, il y a un problème de régulateur, remplacerle (ou nous contacter).Si le problème persiste, contrôler le voltage en sortie de la borne + de lʼalternateur ou de ladynamo (15 volts maxi) et sur les bornes de la batterie (13,5 volts maxi).Au delà de ces voltages ci-dessus indiqués, testez à nouveau après chaque intervention du :- nettoyage des tresses de masse, les charger si besoin- changement des charbons de lʼalternateur ou de la dynamo- changement de lʼalternateur ou de la dynamoSi des ratés persistent uniquement quand vous klaxonnez, mettez un Klaxon avec deuxprises (une + et une -), ou un plus récent car le vôtre est en court-circuit et consomme trop.Si cela continue ou se produit avec le phares ou un autre accessoire électrique, montezlʼallumage sur relais.Reste à comprendre ce qu'ils veulent dire exactement "sur relais". Je pense à un découplage de l'alimentation de l'électronique directement a partir de la batterie. La commande du relais passe par le circuit de commande classique.Il serait bien que tu te procure un ampèremètre pour mettre sur l'alim d'alimentation générale. tu connaitras ainsi la conso générale, et si ta dynamo est capable de gérer ça; Ou alors "P"uissance de tout les appareils en fonctionnement divisée par la tension et tu as comme résultat en Amp ta consommation en courant. Reste à comparer avec les caractéristiques de la dynamo.ps: n'oublie pas de compter la puissance de ton allumeur électronique.A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Bon eh bien je ne suis pas couché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Bonjour à tous,et encore merci pour toutes ces pistes de réflexion.Je pense avoir trouvé ('enfin j'espère ), des ampoules inadaptées (tout simplement), des masses capricieuses (comme toujours), et surtout, et je ne l'avais pas envisagé au début, une capsule d'allumage... Eh oui, le moteur ratatouillait phares allumés en raison d'une perte de tension liée à des ampoules du mauvais wattage, et une capsule HS qui par voie de conséquence ne permettait pas au moteur de tenir un régime adéquat...Voilà, si mon expérience peut servir à certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites