Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 12 août 2013 Il y a pleins de modèles, mais en gros 3 familles. ils sont tous sur roulettes pour être mobiles dans l'atelier avec la caisse de combi dessusLe multi angles prédéfinis.360°Ici tous les angles possibles, Le même qu'au dessus mais sur un cercle parfait: beaucoup moins stable pour travailler.Le top: commandé par un vérin hydraulique. Là quelque soit l'angle, vous pouvez le promener dans l'atelier.(En passant notez la qualité de carrosserie peinture. Ouf )le plus simple, 3 positions: vertical ,45°, et horizontal.Voici celui dont je me suis inspiréJ'ai déjà posté cet équipement mais c'est ici qu'il à sa place. Si vous voulez du pdf c'est possible en mail privéLe mien à été réalisé pour double cab mais fonctionne aussi pour les autres split à vous d'y apporter vos propres modifs (à faire partager) si vous le souhaitezIl est complètement démontable pour être plus facilement entreposé et être transporté.Il faut ajouté aux plans 2 tubes pour utiliser comme leviers et stabiliser la positions 45° et horizontal (voir photos au dessus)Ensemble, Support avant,Support arrière,Montant incliné,Traverse basse,Appuis toit,Appuis benne,Attention tout de même: C'est très pratique pour toutes les opérations de décapage, sablage ou menues bricoles de carrosserie.Mais si votre combi est très malade et que les manges tôles sont passés par là, lors de la repose de vos pièces neuves, toujours privilégier la position verticale afin que la charge soit dans le bon sens et par conséquent avoir les bons ajustages (au risque de se retrouver avec un combi tout voilé et des portes qui frotent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burno 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Bravo pour ce super outil , et merci de nous en faire profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 j'avais moins d'angle de travail mais largement suffisant pour le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burno 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Génial ! je vois que le pavillon est maintenu .Pas trop difficiles a gerer les pirrouettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 c'était juste pour le fun c’était pas un gruyère il n'en avait pas besoin...je voulais être sur que la caisse ne se déforme pas d'un cm!...ca tourne trop facilement sans effort!! a deux c'est hyper légé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burno 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 c'est cool çà ... Vais passer a l'action un jour pour sabler le dessous qui commence a se piquer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites