gus081 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 salut,je vais chercher un 1500 H samedi, il sera sur un banc pour le tester, mis a part la lettre H, qu est ce qui est specifique a ce moteur, quel carbu, allumeur, culasses etc ?je veux etre sur que je n achetes pas qu un bloc H avec bidouilles pour les cyl/pistons/culassesmercigus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 salut gus, 1/ simple admissions après pour le reste il faut ouvrir pour les cylindres pistons pour les culasses il faut connaitre les rèf des 1500 simple @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Carbu de 28 non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Sur mon 67 de souvenir, c'est pas un 28, un 30 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 MOTEUR : 1500 ccMoteur type : longitudinal arriere, 4 temps essence, 4 cylindres à plat, opposés 2 par 2Puissance : 44 CV (DIN) à 4000t/mnCouple : 102 Nm à 2000t/mnCylindrée : 1493cm3Alésage / course : 83mm X 69mmRapport volumétrique : 7.5/1Ouverture soupapes Adm. : 7°30' avant PMH, avec jeu de 1mm aux soupapesFermeture soupapes Adm. : 37° apres PMB, avec jeu de 1mm aux soupapesOuverture soupapes Ech. : 44°30' avant PMB, avec jeu de 1mm aux soupapesFermeture soupapes Ech. : 4° apres PMH, avec jeu de 1mm aux soupapesJeu aux soupapes adm. : 0.15mm à froidJeu aux soupapes éch. : 0.15mm à froidAlimentation : carburateur Solex 30 PICTDistribution : arbre à cames central entrainé par pignons, poussoirs, tige et culbuteursOrdre d'allumage des cylindres : 1-4-3-2Allumage : écartement des contacts : 0.40mmAllumage : avance initiale : 7°30' avant PMHAllumage : angle de cames, dwell : 50° +- 2° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 1500 montés dans Type 1 :H0, H1 1967-1970 1500cc 44bhp DIN, 53HP SAE (only 1967 in USA, 67-70 elsewhere)1500 montés dans Type 2 :H0 1966-67 1500ccL0 1967 1500cc M240 low compression1500 montés dans Type 3 :O 1961-65 1500ccK0 1966-1972 1500cc - 54hpM0 1966-1972 1500cc - M240 low compression 52hpSi tu veux vérifier toi même les compressions, passe au garage. Je te prêterais mon matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice64 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 salut , rosno08ces un 1500 d'origine sur ton 64 ? car j'ai récupérer sont petit cousin , mes sans moteur , je souhaite remettre l'origine !!!!merci beaucoup...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 tiens rosno, tant que tu y es, tu n'aurais pas aussi la taille des gicleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Salut Brice64,c'est bien un 1500 qui est dans le bus. Il n'est plus vraiment full origine. Je lui ai greffé (merci Gus08) un kit double kadron de 40 d'époque. Par contre, je suis resté en simple admission. Je lui ai mis un 009 et une pompe électrique (à cause des kadrons)...Jd-geneva,voila quelques infos sur les 2 carbus possibles d'origine sur un 1500 :Carburateurs Solex 30 PICT 1Starter automatique, cuve ronde -Buse : 24,5Gicleur principal : 125Réglage d'automaticité : 125Z (170Z Ghia)Gicleur de ralenti : 55 + étouffoir électriqueCalibreur de ralenti: 1,5 mmCalibreur de pompe essence : 0,5 mmPointeau : 1,5Poids flotteur : 5,7 gr (nylon)Carburateurs Solex 30 PICT 2 et Solex 30 PICT 3Starter automatique, cuve carrée -Buse : 24,5Gicleur principal : 125Réglage d'automaticité : 125Z (135Z Ghia)Gicleur de ralenti : 55 + étouffoir électriqueCalibreur de ralenti: 1,5 mmCalibreur de pompe essence : 0,5 mmPointeau : 1,5Poids flotteur : 8,7 gr (nylon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 hola,merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 SUPER, merci rosno c'est ce que je cherchais depuis un moment.avec mon gicleur de 1.15 je peux bien être un peu faible en monté et en reprise.juste quelques questions:par buse tu veux parler du tube d'émulsion?Réglage d'automaticité : qu'est-ce que c'estCalibreur de ralenti: qu'est-ce que c'estCalibreur de pompe essence : qu'est-ce que c'estdésolé c'est sans doutes juste un problème de vocabulaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stif 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Sur un 1500H d 'origine de bus:carbu solex 30 pict1 allumeur bosch a depression 0.231.137.011(JUR 4)dynamo (en 6 ou 12volt suivant l’année)pompe a essence a membrane demontableun seul piston de regulation sur le carter moteurradiateur d'huile en acier dans la souffante,Si ca peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 stif a écrit:Sur un 1500H d 'origine de bus:carbu solex 30 pict1 allumeur bosch a depression 0.231.137.011(JUR 4)dynamo (en 6 ou 12volt suivant l’année)pompe a essence a membrane demontableun seul piston de regulation sur le carter moteurradiateur d'huile en acier dans la souffante,Si ca peut t'aider...merci mais ça c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 stif a écrit:Sur un 1500H d 'origine de bus:carbu solex 30 pict1 allumeur bosch a depression 0.231.137.011(JUR 4)dynamo (en 6 ou 12volt suivant l’année)pompe a essence a membrane demontableun seul piston de regulation sur le carter moteurradiateur d'huile en acier dans la souffante,Si ca peut t'aider...je prends toutes les infos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 petit test en 120/135z (j'ai pas vraiment d'autres choix) c'est bien mieux que 115/135z comme d'origine!je cherche un 125 si quelqu'un dispose de la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 il me semble, mais je ne suis plus très sûr que les chemises 1500 sont ouvertes pour le passage des tiges au niveau des culassestu devrais le voir depuis le dessous du moteurles goujons seront visibles sur toutes leur longueur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites