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gus081

infos sur 1500 H

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salut,

je vais chercher un 1500 H samedi, il sera sur un banc pour le tester, mis a part la lettre H, qu est ce qui est specifique a ce moteur, quel carbu, allumeur, culasses etc ?
je veux etre sur que je n achetes pas qu un bloc H avec bidouilles pour les cyl/pistons/culasses
merci
gus

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salut gus, 1/ simple admissions après pour le reste il faut ouvrir pour les cylindres pistons pour les culasses il faut connaitre les rèf des 1500 simple

@+

pascal

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Sur mon 67 de souvenir, c'est pas un 28, un 30 il me semble

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MOTEUR : 1500 cc
Moteur type : longitudinal arriere, 4 temps essence, 4 cylindres à plat, opposés 2 par 2
Puissance :  44 CV (DIN) à 4000t/mn
Couple :  102 Nm à 2000t/mn
Cylindrée :  1493cm3
Alésage / course :  83mm X 69mm
Rapport volumétrique :  7.5/1
Ouverture soupapes Adm. : 7°30' avant PMH, avec jeu de 1mm aux soupapes
Fermeture soupapes Adm. : 37° apres PMB, avec jeu de 1mm aux soupapes
Ouverture soupapes Ech. : 44°30' avant PMB, avec jeu de 1mm aux soupapes
Fermeture soupapes Ech. : 4° apres PMH, avec jeu de 1mm aux soupapes
Jeu aux soupapes adm. :  0.15mm à froid
Jeu aux soupapes éch. :   0.15mm à froid
Alimentation :  carburateur Solex 30 PICT
Distribution :   arbre à cames central entrainé par pignons, poussoirs, tige et culbuteurs
Ordre d'allumage des cylindres :  1-4-3-2
Allumage : écartement des contacts :  0.40mm
Allumage : avance initiale :  7°30' avant PMH
Allumage : angle de cames, dwell :  50° +- 2°

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1500 montés dans Type 1 :
H0, H1 1967-1970 1500cc 44bhp DIN, 53HP SAE (only 1967 in USA, 67-70 elsewhere)


1500 montés dans Type 2 :
H0 1966-67 1500cc
L0 1967 1500cc M240 low compression

1500 montés dans Type 3 :
O 1961-65 1500cc
K0 1966-1972 1500cc - 54hp
M0 1966-1972 1500cc - M240 low compression 52hp



Si tu veux vérifier toi même les compressions, passe au garage. Je te prêterais mon matos.

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salut , rosno08
ces un 1500 d'origine sur ton 64 ?
car j'ai récupérer sont petit cousin , mes sans moteur , je souhaite remettre l'origine !!!!
merci beaucoup......

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Salut Brice64,
c'est bien un 1500 qui est dans le bus. Il n'est plus vraiment full origine. Je lui ai greffé (merci Gus08) un kit double kadron de 40 d'époque. Par contre, je suis resté en simple admission. Je lui ai mis un 009 et une pompe électrique (à cause des kadrons)...

Jd-geneva,
voila quelques infos sur les 2 carbus possibles d'origine sur un 1500 :

Carburateurs Solex 30 PICT 1
Starter automatique, cuve ronde -
Buse : 24,5
Gicleur principal : 125
Réglage d'automaticité : 125Z (170Z Ghia)
Gicleur de ralenti : 55 + étouffoir électrique
Calibreur de ralenti: 1,5 mm
Calibreur de pompe essence : 0,5 mm
Pointeau : 1,5
Poids flotteur : 5,7 gr (nylon)


Carburateurs Solex 30 PICT 2 et Solex 30 PICT 3
Starter automatique, cuve carrée -
Buse : 24,5
Gicleur principal : 125
Réglage d'automaticité : 125Z (135Z Ghia)
Gicleur de ralenti : 55 + étouffoir électrique
Calibreur de ralenti: 1,5 mm
Calibreur de pompe essence : 0,5 mm
Pointeau : 1,5
Poids flotteur : 8,7 gr (nylon)

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SUPER, merci rosno c'est ce que je cherchais depuis un moment.
avec mon gicleur de 1.15 je peux bien être un peu faible en monté et en reprise.

juste quelques questions:

par buse tu veux parler du tube d'émulsion?
Réglage d'automaticité : qu'est-ce que c'est
Calibreur de ralenti: qu'est-ce que c'est
Calibreur de pompe essence : qu'est-ce que c'est

désolé c'est sans doutes juste un problème de vocabulaire.

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Sur un 1500H d 'origine de bus:
carbu solex 30 pict1
allumeur bosch a depression 0.231.137.011(JUR 4)
dynamo (en 6 ou 12volt suivant l’année)
pompe a essence a membrane demontable
un seul piston de regulation sur le carter moteur
radiateur d'huile en acier dans la souffante,
Si ca peut t'aider...

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stif a écrit:
Sur un 1500H d 'origine de bus:
carbu solex 30 pict1
allumeur bosch a depression 0.231.137.011(JUR 4)
dynamo (en 6 ou 12volt suivant l’année)
pompe a essence a membrane demontable
un seul piston de regulation sur le carter moteur
radiateur d'huile en acier dans la souffante,
Si ca peut t'aider...

merci mais ça c'est bon Wink 

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stif a écrit:
Sur un 1500H d 'origine de bus:
carbu solex 30 pict1
allumeur bosch a depression 0.231.137.011(JUR 4)
dynamo (en 6 ou 12volt suivant l’année)
pompe a essence a membrane demontable
un seul piston de regulation sur le carter moteur
radiateur d'huile en acier dans la souffante,
Si ca peut t'aider...


je prends toutes les infos
merci

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petit test en 120/135z (j'ai pas vraiment d'autres choix) c'est bien mieux que 115/135z comme d'origine!
je cherche un 125 si quelqu'un dispose de la pièce

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il me semble, mais je ne suis plus très sûr que les chemises 1500 sont ouvertes pour le passage des tiges au niveau des culasses
tu devrais le voir depuis le dessous du moteur
les goujons seront visibles sur toutes leur longueur......

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