dormobile64 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Mon klaxon 6V d'origine étant HS, je me suis décidé à en commander un en 12V.lorsque j'ai vu le modèle en 12V je l'ai trouvé très moyen et pas OG Style Donc j'ai décidé de modifier le 6V bien meilleure qualité Démonter complètement le klaxon d'origine, vider son contenuVoilà ce qui est a déposerIl faut récupérer l'ensemble de la partie "connection électrique"Voilà le fond du klaxon, les trous sont a boucher, à votre convenanceJ'ai utilisé une tige fileté creuse pour lampeJ'ai taraudé l'intérieure la tige filetéPour fixer le klaxon en 12V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 30 juin 2013 montage à blanc pour essais et réglageEt voilà le klaxon se positionne nickel dans le socle du klaxon 6VDébut de mise au propreCâblage du klaxon 12VRécupération de la connectique d'origine Début de remontageAprès réglage, repose des joints d'origine, pensez a faire un petit trou dans la partie basse dans le fond pour évacuer l'eau, étant donné qu'il n'y a plus de membrane caoutchoucRécupération de la façade d'origineRemontage et essaisFinition bitumeuse sur l'arrière du klaxonEt voilà le travail, comme à l'origineOn peut toujours trouver un klaxon en 12v, mais quand ce n'est pas possible cela permet de recycler.Travaux a se réserver pour l'hiver;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 30 juin 2013 bon truc superbe travail, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yes man 0 Posté(e) le 30 juin 2013 merci pour le petit reportage avec photo , c'est toujours utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites