Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmarie79

Presentation de mon split tolé de 1965

Messages recommandés

salut a tous,
me revoilà sur le forum , après avoir digéré la vente de mon 11 fenêtres , je viens d' acquérir un tolé de 1965 en piteuse état
il a un cancer généralisé lol  !!
le combi a passé 30 ans dans un champs en Bretagne , l air marin n a pas ete sympa avec lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que c'est moins lourd à transporter sur une remorque ExclamationExclamationExclamationExclamation


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est clair il a fait un sacré régime
voila une photo de l expédition de monthermé dans les Ardennes a landivisau bretagne 1700 kms , 25 heures aller retour tout compris chargement et arrêt pipi
merci a mon pote David qui éte avec moi pour se voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retour parmi nous alors

y a un peu de boulo sur ton nouveau jouet ; courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourra dire qu'il y a rien de cacher au moin la . bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu il y a du taf , il y a surement des choses qui ne pourront être sauve , j 'improviserai au fur et a mesure




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un fuu avec un projet de taré !!! lol!

bon courage pour ta resto il a lair bien croquer oublie pas de tenir au jus ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le remettre sur la route
il a trainer un bon moment sur le bon coin j'avais demander pour le toit et le tableau de bord.(au cas ou tu change ces pieces pense a moi Smile
bon courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgeo a écrit:
bon courage pour le remettre sur la route
il a trainer un bon moment sur le bon coin j'avais demander pour le toit et le tableau de bord.(au cas ou tu change ces pieces pense a moi Smile
bon courage a toi.

le toit je le garde il n y a que sa de pas trop pourri sur le bus !!! lol Laughing
le tableau de bord euh! il reste un bout de 20 cm Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me faut juste l'aération sur la droite de l'emplacement de l'autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du taff oui c est clair 
sa fait maintenant trois semaine que j ai mon split voila le debut des travaux , demontage!


j 'ai crée un socle a roulettes pour pouvoir bien faire bouger le split dans mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi car la va falloir,hate de voir la suite;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super un news combi dans les ardennes ça bouge bien dans les garages !! je ne suis pas le seul cheers c est super de l avoir sauver d une mort certaine.alors la motorisation a venir ? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va déjà commencer par des bout de tôle a droite a gauche et on verra pour le mastic Very Happy 



un peu partout le tour du toit est malade ,la gouttière est pour dire en confetti alors elle sera supprimer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage
tu utilise quoi comme tole pour tes rustine??Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 a écrit:
j ai prie un tole de 1.5 MM

ok que tu a acheter ou recup sur une voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type2only a écrit:
quell intérêt de supprimer les gouttières ??????Sad 


j'ai pas trop le choix il n y a plus que la parti arriere de la gouttiere qui est convenable tous le reste est bouffé par la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ca.....

Ca avance !!!!! Si tu lui coupe le bout de gouttière devant tu en fera un barn !!! Good job Jean-Marie !!! cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yes man , moi c est tous le tour a changer sauf l arriere , pour le moment sa restera comme sa a moin que je trouve sa pas terrible une fois que tous le tour sera fait et de plus les gouttières ne se vende pas il me semble va falloir les faire a la plieuse en plusieur bout , je peut avoir un plieuse d un metre " a mediter " Idea 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si salut
Si ça existe en repro le gouttières, regarde chez tous les bons revendeurs.
Idem que les autres dommage pour les gouttières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je ne suis pas du métier, c'est pas mon bus, je comprends à 200% ton envie "d'y aller" mais...

les gouttière c'est pas le premier des soucis, j'aurais commencé par me faire un pseudo marbre pour le verrouiller dessus, puis couper tout le pourris, sablé et ensuite on voit si il est possible de faire quelque chose avec.
Quand on commence un projet comme ça, on colle pas trois rustine et roule ma poule, c'est un projet de la cave au plafond, donc autant commencer sur de bonnes bases.
Voilà, je dis tout haut ce que pense peut-être certain tout bas et j'espère que tu n'en prendra pas ombrage, mais je trouverais dommage que tu t'épuise sur un projet sans fin plutôt que d'attendre une base plus accessible.
Enfin c'est ton combi et tu connais tes capacités, mais l'attaque me laisse perplexe scratch

bon courage quand même, je me réjouis de voire l'avancée des travaux, sincèrement.

Amicalement
JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les travaux je lui fait entièrement confiance.... Eu égard à son ancien projet qui était super top !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosno08 a écrit:
Pour les travaux je lui fait entièrement confiance.... Eu égard à son ancien projet qui était super top !!!!

alors j'ai rien dis Embarassed Embarassed Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jd-geneva , je ne prend pas mal du tous tes conseilles , je sais a quoi je m'attaque .
c'est vrai c'est loin d être gagner, mais si il y a une chance de le remettre sur ces roues , je la tente.
avant de m'attaquer haut toit j'ai attaquer le decoquage pour me rendre conte du châssis il est tous juste bon a prendre des cotes
j'aurais aimer partir d'une autre basse, j'avais un autre bus mais j'ai du le vendre pour des affaires familiale
c'etait celui la ;  

http://www.original-bus.com/t1953-presentation-de-mon-split11-fenetres-de-67

des tof du decoquage






comme on peut le voir largement , il y a du taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 a écrit:



comme on peut le voir largement , il y a du taf


rhoo bin vu comme ça, un dérailleur, un pédalier shimano, une chaise de jardin et roule ma poule...cheers cheers cheers 
lol! 
bon courage alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
jeanmarie79 a écrit:



comme on peut le voir largement , il y a du taf


rhoo bin vu comme ça, un dérailleur, un pédalier shimano, une chaise de jardin et roule ma poule...cheers cheers cheers 
lol! 
bon courage alors


sa pourrais le faire mdr! bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est impossible et tu nous en montre la preuve, bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes premières pièces de tôlerie sont arrivé , je l'es est commandé chez serial kombi , le prix est correct je trouve chez eu et le service téléphonique pas mal du tous, envoi rapide sur ces pieces qui etait dispo


y a deja de quoi faire  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ca..... Faut que je passe pour prendre l'empreinte du centre de cadre de fenêtre de face....
Vu qu'ils ne font pas que cette partie là en pièce détachée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite reparation pour apres midi ,

j ai décalquée avec une craie grasse


décalquage sur une tole de 1 mm avec une bombe de peinture noir

découpage avec une grignoteuse




voila pour cet petite resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux t'entrainer un peu plus..... J'en ai a faire sur le bus !!!! lol

Ce week-end j'attaque le plancher passager.. Tu sais, le grand truc qu'il te manque sur le bus !!! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a un bon coup de crayon
et c'est vrais pas mal de coup de la bombe a peinture pour repporter le patron sur la tole.rapide et efficase:queen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche j'ai eu la visite de rosno 08 , eric pour les intime Smile 
on c'est penché sur le montage des portes battantes pour pouvoir mettre en place le bas de caisse,
et eric a commencé à décaper à blanc le coté du bus ,une tof de la star de la brosse abrasive Cool Cool Cool 

merci pour le coup de main cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...