dgeo1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 voila je pose ma question ici en esperant que c'est le bonne endroitvoila je voudrais vos avis sur quel poste a souder prendre pour refaire nos bus?car j'envisage de m'en acheter pour pouvoir faire mes reparation chez moi.mais vu tout les sorte qui ce vende je sais plus tros le quel prendre?.merci pour vos liens et vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Salut,tiens regarde mon post, il y a la photos de celui que j'ai acheté quie st pas malhttp://www.original-bus.com/t91p15-mon-21-fenetres-de-66-ex-de-la-baulebon courage et tiens moi au courant pour la tole de roue de secours si c'est bon!A+Mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox6211 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Y a aussi le smartmig 165 , il est simple en fonctionnement , descend à 25 amp pour souder du fin comme de la carrosserie . Prix environ 450 à 500 e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 voila ce que j'ai trouver sur le net,que penser vous de celui si?y'en a t'il assez pour faire de la carroseriehttp://www.destockoutils.fr/poste-a-souder-mig-one-sans-gaz-awelco,fr,4,11000.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 5 juin 2013 je suis vraiment pas fan du sans gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Salut .J'avais achete un Miller migmatic 171.J'ai pu acheter la bouteille de gaz 4.5m3En occasion garantie j'avais paye ça env 650€ avec torche ,detendeur ,plein de buse et embout et un grosse bobine de fils en 0.6 .Tu peux faire de la carrosserie et de la grosse ferraille ,pour faire un bati pour le bus par exemple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 je ne vais pas mettre 600 roro pour un poste a souder alors que j'ai pas tros de tole est de plus je fait pas une resto de A a Zdonc ceux qui utilise pas de gaz dite moi si sa pourrais le faire car il est a bon prix pas envie de me ruiner pour un poste a souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 5 juin 2013 les postes a souder sont extremement cher mais cest vrai que tout le monde a raison vaut mieu metre le prix pour du bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocow 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Tu commences par en acheter un sans gaz puis au bout de 10 cm tu le mets sur leboncoin, et tu en cherche un avec gaz que tu payes 600€...Entre temps tu as perdu mini 80€ et 2 moisA toi de voir... Le fil fourré pour faire de la carrosserie c de la daube, achete un bon truc fais ta resto et vends leNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 nicocow a écrit:Tu commences par en acheter un sans gaz puis au bout de 10 cm tu le mets sur leboncoin, et tu en cherche un avec gaz que tu payes 600€...Entre temps tu as perdu mini 80€ et 2 moisA toi de voir... Le fil fourré pour faire de la carrosserie c de la daube, achete un bon truc fais ta resto et vends leNicolaspourtant a gaz y'a quand meme du fil fourre,non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 5 juin 2013 oui si tu utilise pas le gaz Non mais rien à voir avec le gaz et le fil adapté, la soudure pénêtre mieux la tôle.Mais bon si vraiment pas tu as pas grand chose à faire, tu as regarder du côté de la location ? Ou quelqu'un qui peut t'en prêter un.Moi je sais que le mien (qui coute quand même 800€) je le prête quand je m'en sert pas à des potes, ma seule condition et de me le rendre avec la bouteille rechargé et un petit quelques chose pour le fil utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 fobi a écrit:oui si tu utilise pas le gaz Non mais rien à voir avec le gaz et le fil adapté, la soudure pénêtre mieux la tôle.Mais bon si vraiment pas tu as pas grand chose à faire, tu as regarder du côté de la location ? Ou quelqu'un qui peut t'en prêter un.Moi je sais que le mien (qui coute quand même 800€) je le prête quand je m'en sert pas à des potes, ma seule condition et de me le rendre avec la bouteille rechargé et un petit quelques chose pour le fil utiliséNon je ne connait personne qui a sa A prêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 6 juin 2013 http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/soudure-plomberie-electricite/poste-de-soudure-mig-semi-automatique-230-v-33-180A rajouter le gaz, c'est sur que ça fait quand même un prix mais si tu arrive à tout prépa pour tout souder en 1 ou 2 journée ça peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 fobi a écrit:http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/soudure-plomberie-electricite/poste-de-soudure-mig-semi-automatique-230-v-33-180A rajouter le gaz, c'est sur que ça fait quand même un prix mais si tu arrive à tout prépa pour tout souder en 1 ou 2 journée ça peut le faireje pourais pas tout faire en 1 jour ou 2,donc sa va me revenir tros cher.je prefere acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Alors écoute honnêtement, faut le temps d'apprendre à apprivoiser le poste à souder.Si tu ne sais pas vraiment souder, le fil fourré oublie pour de la carrosserie (et encore je connais des soudeur qui maitrise bien, mais s'attaquera jamais à la carrosserie avec ça...).Donc il te faut un poste à souder, à cela je vois 2 solution, ou la merde de chez Casto à pas cher, ou un vrai post à souder dans un magasin pro. Des potes on ceux de casto à 250 un truc comme ça, faut pas être pressé le poste à constamment besoin d'être refroidi donc le taff intensif tu oublie direct.Perso j'ai ça :qui vaut donc dans les 800€ et à ça j'ai du ajouter le prix d'une bouteille Linde à 350€ (j'ai pas de contrat, la bouteille m'appartient) et les recharge coute 60. Donc c'est un budget, mais au moins on comprend mieux le prix d'un carrossier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 12 août 2013 Moi j'ai un poste à souder DECA de grande surface à 325€4 réglages de courant mais seulement 3 de réellement efficaces et au final maxi 2.5mm d'épaisseur pour une pénétration correct, une mini bouteille de gaz qui ne tient pas le route, détendeur minimaliste sans manomètre, une buse qui ne tient pas, une bobine de fil riquiqui,...Bref je rejoint fobi sur le choix du matériel pro, si tu le conserve, pas de regret si tu t'en sépare, il y aura toujours un acquéreur.Au final j'ai ajouté un contrat gaz, des diodes de redressement plus grosses car elles avaient lâchés, j'ai refait un support de bobine plus gros, un chariot de transport, une torche de pro et un détendeur à mano réglable, un câble de masse plus long, une pince de masse correct, beaucoup de surcout tout ça, mais bon maintenant il va bien et on s'attache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 26 août 2013 J'ai un peu le meme que patrice,qui était équipé de roulette a l'achat,j'ai rajouter un mano pour le gaz,une bouteille 4M2,et roule,par contre je peut mettre des bobines de 5kg de fil...Jamais souder du trés gros,mais jusque 3mm c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites