type2only 0 Posté(e) le 26 février 2013 J'ouvre ce topic destiné aux ex militaires suissespas mal de particularité sur ces busune constante je crois, tous les splits militaires suisses ont la poignée du clapet de ventilation du plafond en aluminiumquelques aménagements sont spécifiques à certaines utilisations militaires, d'autres sont communément montés sur pratiquement tous les busil s'agit là d'un bus transmissionquelques photosla commande de clapet de ventil en aluminiumhayon arrière découpé pour la commande génératrice posée sur l'arrière au dessus du moteurplaque d'avis pour baisser l'antenne en roulant sur les bus transmission.il faut préciser qu'il était muni de une ou plusieurs antennes, qui pouvaient atteindre quelques mètres, si quelqu'un a des précisions sur la longueur ( env 2 - 3 m )1 plaque était apposée sur l'intérieur d'une des deux portes cargo ( la gauche ), une autre sur l'intérieur de porte chauffeurplaquette de mise en garde pour la boite de vitesse de montagne en couple court et différentiel autobloquantbâche de séparation entre la cabine et l'arrière du buscrochets porte fusils pour 2 fusils militairesles fusils étaient derrière la nuque du conducteur et de son copiloteles petits clapets pour le maintien des plaques aluminium qui serviront de cache sur toutes les vitres arrières cargodiscrétion et antirepérage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 26 février 2013 Super le topic Des spécificités bien sympaA vos reportages A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 26 février 2013 merci j'en ajouterai encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hangy 0 Posté(e) le 27 février 2013 Joli l'ami y'en a des tonnes de spécifiques dont toutes une série sont spécifiques et étaient finalisés par AMAG suisse.Il y les prises électriques extérieures, la tablette à carte rabattable, le porte-document de la porte passager, etc.. Je me souviens d'avoir eu en main une liste de toutes ces modifications spécifiques, faudrait que je fouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 27 février 2013 fouille mon ami car je ne doute pas que tu as beaucoup de doc à ce sujet....et des photosen voici une de la tablette du passager de la cabinetablette rabattablerangement supplémentaire pour les docs ou les billets de banque..............ou les cartouches....les fameux feux supplémentaires spécifiques aux 58 je crois.....la fameuse petite trappe découpée dans le hayon arrière avec en dessous un coude de sortie des gaz du moteur de la généprise électrique sur l'arrière du véhiculeautres prises électriques cette fois à l'intérieur pour les différents appareils de transmissionla plaque de renfort sur le toit pour le maintien de l'antenne, certains étaient équipées sans la plaque avec une ou deux cornes directement soudées et renforcées par dessoussupport de maintien sur le pare-brise pour la vitre chauffante intérieure qui servait de dégivrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hangy 0 Posté(e) le 28 février 2013 yep, spécifiques aux 58 army.ch ces petits feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 28 février 2013 tiens un bus que l'on ne voit plus ! pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hangy 0 Posté(e) le 1 mars 2013 type2only a écrit:tiens un bus que l'on ne voit plus ! pour ma partrassure toi il est au chaud bien entouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 1 mars 2013 salut , il me semble que il y a une liseuse de carte spécifique au dessus de la tablette de mémoire @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 1 mars 2013 split 59 toler a écrit:salut , il me semble que il y a une liseuse de carte spécifique au dessus de la tablette de mémoire @+ pascal pour lire les cartes dans la nuit sans se faire repérer, ce devait être une lumière à contre jour comme on nous l'enseignait à l'armée mais tu aurais une photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 1 mars 2013 salut non pas de photomais de mémoire sur celui d' un pote a l'époque sa fesait un tube de 10 ou 12 centimètres sur 2 ou 3 de diamètre en laiton avec une parti au milieu de 4 ou 5 cm qui se couvrait plus ou moins suivant le besoin @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 1 mars 2013 une sorte de rouleau comme un notebook de rally ? sans lumière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 2 mars 2013 type2only a écrit:une sorte de rouleau comme un notebook de rally ? sans lumière ? pas de photo, mais effectivement un truc cylindrique avec un petit volet.il se soulève/coulisse vers le haut, le contact se fait automatiquement et éclaire plus ou moins vers le bas selon l'ouverture du volet.parti a la benne il y a 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 J ai dernièrement vendu une banquette centrale noire avec une numérotation peinte en jaune sur le dossier(les numérotes faisaient bien 12-15cm de haut) a priori armée suisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 3 mars 2013 moi sur le mien j'avais l'atelage avec les pares choc specifiques . un marchepied les cornes sur le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 4 mars 2013 une photo des cornes ??le marche pied il était fixé à quel endroit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 5 mars 2013 voila une photo du combi quand il avait encore les cornes parcontre pour le marchepied je pense qu'il etait coté conducteur mais je n'ai pas de confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hangy 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Cela dis il y a eu pleins de modèles différents, et là je ne montre que les bus split, y'a eu aussi des cox, des 181, des bays, des popos et même qq type3 pour les officiers Photos prises dans la collection non ouverte au public des véhicules militaires suisses (sauf la dernière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hangy 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Hey Daniel, ça te parle ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 7 mars 2013 hangy a écrit:Hey Daniel, ça te parle ça? Klar, fernleitung c'est une double mitrailleuse à confettis............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno061 0 Posté(e) le 10 mars 2013 manivelle pour le demarage ( pas de photos )prise pour phare suplementaire sur la face avsacoche en cuir sur porte conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 10 mars 2013 [quote="hangy"[/quote]un transmission avec un deuxième louver greffé en haut à gauche pour la ventilation de la géné, un 58 avec les phares supplémentaires spécifiques, les signofils agricoles pour remplacer les flèches beurkcrochet avant sous le pare-choc, prise et support pour phare de combat sur l'avanttous les éléments chromés sont peints kakiPA Thun ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yes man 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 quelque photo d'un ex armée plutôt bien conservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 ouiiiiiplutôt bien conservé, je dirais même plusmanivelle moteurcrochet arrièreportillon sur le hayoncrochets et galeriesplaque de renfort antenneantenneprises diversessupport pour les armesporte mousqueton et le mousqueton dans la cabinehayon arrière pleingrille sur vitres arrïèresremorquage avant il me sembleséparation intérieure dans le compartiment arrièretous les agencements intérieurs spécial arméegrilles de phares avants ne font pas partie de l'équipement militaire.....doute.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yes man 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 qu'y a t'il dans le compartiment arrière ?? generateur ?? des louvers on été greffés sur le panneau arrière gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Oui, une génératrice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites