Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

traitement restom

Messages recommandés

quelqu'un a déjà fait un traitement restom pour réservoir?

dégraissant
dérouillant
et pour finir résine

ils n'ont pas l'air de dire qu'il faut passer ça à la "bétonnière", et ça me saoul un peu de le faire donc si je peux éviter ça m'arrangerais.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jd, tu n' a pas besoin de le faire a la bétonnière mais tu doit quand même faire comme un tourne broche pour
1 le dérouiller
2 le rincer
3 le résiner
sa marche bien le miens sa fait plus de 10 ans quil ai fait et pas de problème

@+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment pas mal comme kit, j'ai déjà fait plusieurs réservoirs avec, par contre jamais fait avec bétonnière, tout à la main (ça te prend une bonne mâtiné du coup) car faut bien repartir la résine partout!
Entouré cas après tes tranquille un bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l ai fait aussi et c'est tres efficace !

Tout d abord il faut mettre un peu d essence, plein d ecrou et secouez dans tout les snes, c'est mieux e le faire a 2 !!

Repéter l operation jusqu a qu il n y ai plus de "croutte" qui se detache...

Ensuite y a un produit qui traite la rouillle... laissez seché pdt un moment

Puis on applique la resine en essayant d en mettrre bien partout.

Apres c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de le faire,j'ai vidé un seau de crasses avant d'attaquer le passage betonniere+boulons.
le dégraissage est en cours de rinçage.
j'ai fais 2 passes en eau chaude+dilution restom+boulons avec secouages ,et filtrage entre les 2,c'est impressionnant la boue rouilleuse qui sort!
j'en suis au rinçage eau froide puis 2x2 litres d'eau quasi bouillante.

ça m'a permis de reperer une fuite de la taille d'une épingle,mieux vaut s'en apercevoir maintenant.Neutral
je pense boucher à l'étain,mais quelle alliage prendre? je n'ai qu'une lampe à souder,autrefois j'avais reussi à reparer un pot de detente avec la brasure jaune,puis quand je pensais avoir racheté les memes baguettes je n'ai plus jamais reussi(temperature de fusion trop élevée je pense)...
sinon ça marche bien à l'étamage carosserie/goutière (fusion vers 230° je crois) ?

j'attends l'après acide/phosphate pour faire ça,comme c'est préconisé dans la doc,et avoir bcp d'eau dedans pour ne pas exploser avec... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le traitement

bétonnière pour ma part

sinon j'ai passé la résine 2 fois sur les jointures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois c'est à dire?
vu le tarif du kit j'ai vraiment hesiter à acheter un reservoir repro chez SK,là si je dois rajouter de la resine en + Neutral
ce n'est pas trop galere la repartition du produit derrière les cloisons?

en réalité j'ai trouvé 5 trous,que j'ai étamés,et c'est nickel point de vue étancheité! par contre le reservoir revient vraiment de loin,j'en ai encore ressorti des cochonneries avec la phase acide phosphorique!!
j'ai rincé à l'eau chaude,mais je pense lui refaire un ptit coup d'acide demain et re rinçage,j'ai aperçu 2/3 coins pas clean depuis le trou de jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

produit restom reservoir , au top ! pour l avoir fait dans de tres nombreux reservoir de moto ca marche super super bien

ensuite le nettoyage de reservoir a la betonniere, c est le top !


voila sur un reservoir que j ai fait (de mon tractopelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai pas mis toute la résine en une fois mais en deux fois
j'ai laissé incliné le réservoir sur la tranche pour que l'étanchéité soit au top au niveau des deux parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée! c'est ma prochaine étape donc je risque bien de copier ta technique!

sinon j'ai encore recuré en phosphatant+eau chaude,le resultat est nickel! je rempli d'eau pour rincer,et là 3 nouveaux trous d'aiguille! Mad
j'ai re étamé,et etanche puis j'ai tout séché à l'acetone en secouant bien,ça génére une bonne pression dans le reservoir et ça valide mes coups de chalumeau!et c'est Tant mieux parce qu'après ça je ne prendrais pas le risque de remettre une flamme dessus! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon inspection du matin m'a mis un doute...
après ce second phosphatage ,remplissage rinçage à l'eau,puis acétone,je retrouve le reservoir bien sec mais en y passant le doigt j'ai un dépot grisatre partout que je n'avais pas la première fois ou j'ai retrouvé une rouille superficielle et des restes humides.
que dois je faire d'après vous ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce beau temps ça à été les jours parfait pour la resinne,c'est donc chose faite,c'est long et stressant au debut quand c'est très liquide!
je comprends mieux l'idée de la seconde passe,mais je pense en avoir mis partout,maintenant que c'est durci,ça sonne mat partout dans le reservoir,en via le trou de jauge c'est beauuuu!! Laughing y a le temps de secher,vu l'avancée du bolide! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...