jd-geneva 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 quelqu'un a déjà fait un traitement restom pour réservoir?dégraissantdérouillantet pour finir résineils n'ont pas l'air de dire qu'il faut passer ça à la "bétonnière", et ça me saoul un peu de le faire donc si je peux éviter ça m'arrangerais.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 salut jd, tu n' a pas besoin de le faire a la bétonnière mais tu doit quand même faire comme un tourne broche pour 1 le dérouiller 2 le rincer 3 le résiner sa marche bien le miens sa fait plus de 10 ans quil ai fait et pas de problème @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 ok merci ça m'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Oui c'est vraiment pas mal comme kit, j'ai déjà fait plusieurs réservoirs avec, par contre jamais fait avec bétonnière, tout à la main (ça te prend une bonne mâtiné du coup) car faut bien repartir la résine partout! Entouré cas après tes tranquille un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je l ai fait aussi et c'est tres efficace !Tout d abord il faut mettre un peu d essence, plein d ecrou et secouez dans tout les snes, c'est mieux e le faire a 2 !!Repéter l operation jusqu a qu il n y ai plus de "croutte" qui se detache...Ensuite y a un produit qui traite la rouillle... laissez seché pdt un momentPuis on applique la resine en essayant d en mettrre bien partout.Apres c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 22 octobre 2016 je suis en train de le faire,j'ai vidé un seau de crasses avant d'attaquer le passage betonniere+boulons.le dégraissage est en cours de rinçage.j'ai fais 2 passes en eau chaude+dilution restom+boulons avec secouages ,et filtrage entre les 2,c'est impressionnant la boue rouilleuse qui sort!j'en suis au rinçage eau froide puis 2x2 litres d'eau quasi bouillante.ça m'a permis de reperer une fuite de la taille d'une épingle,mieux vaut s'en apercevoir maintenant.je pense boucher à l'étain,mais quelle alliage prendre? je n'ai qu'une lampe à souder,autrefois j'avais reussi à reparer un pot de detente avec la brasure jaune,puis quand je pensais avoir racheté les memes baguettes je n'ai plus jamais reussi(temperature de fusion trop élevée je pense)... sinon ça marche bien à l'étamage carosserie/goutière (fusion vers 230° je crois) ?j'attends l'après acide/phosphate pour faire ça,comme c'est préconisé dans la doc,et avoir bcp d'eau dedans pour ne pas exploser avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 j'ai fait le traitementbétonnière pour ma partsinon j'ai passé la résine 2 fois sur les jointures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 2 fois c'est à dire?vu le tarif du kit j'ai vraiment hesiter à acheter un reservoir repro chez SK,là si je dois rajouter de la resine en + ce n'est pas trop galere la repartition du produit derrière les cloisons?en réalité j'ai trouvé 5 trous,que j'ai étamés,et c'est nickel point de vue étancheité! par contre le reservoir revient vraiment de loin,j'en ai encore ressorti des cochonneries avec la phase acide phosphorique!!j'ai rincé à l'eau chaude,mais je pense lui refaire un ptit coup d'acide demain et re rinçage,j'ai aperçu 2/3 coins pas clean depuis le trou de jauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastobus 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 produit restom reservoir , au top ! pour l avoir fait dans de tres nombreux reservoir de moto ca marche super super bien ensuite le nettoyage de reservoir a la betonniere, c est le top ! voila sur un reservoir que j ai fait (de mon tractopelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 en fait j'ai pas mis toute la résine en une fois mais en deux foisj'ai laissé incliné le réservoir sur la tranche pour que l'étanchéité soit au top au niveau des deux parties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 bonne idée! c'est ma prochaine étape donc je risque bien de copier ta technique!sinon j'ai encore recuré en phosphatant+eau chaude,le resultat est nickel! je rempli d'eau pour rincer,et là 3 nouveaux trous d'aiguille! j'ai re étamé,et etanche puis j'ai tout séché à l'acetone en secouant bien,ça génére une bonne pression dans le reservoir et ça valide mes coups de chalumeau!et c'est Tant mieux parce qu'après ça je ne prendrais pas le risque de remettre une flamme dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 mon inspection du matin m'a mis un doute...après ce second phosphatage ,remplissage rinçage à l'eau,puis acétone,je retrouve le reservoir bien sec mais en y passant le doigt j'ai un dépot grisatre partout que je n'avais pas la première fois ou j'ai retrouvé une rouille superficielle et des restes humides.que dois je faire d'après vous ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 avec ce beau temps ça à été les jours parfait pour la resinne,c'est donc chose faite,c'est long et stressant au debut quand c'est très liquide!je comprends mieux l'idée de la seconde passe,mais je pense en avoir mis partout,maintenant que c'est durci,ça sonne mat partout dans le reservoir,en via le trou de jauge c'est beauuuu!! y a le temps de secher,vu l'avancée du bolide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites