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bruno061

mon 63 ex armée suisse

Messages recommandés

bonjour a tous
je vous presente mon bus que je possède depuis 16 ans deja
lors de l'achat il etait equipé en parti d'un interieur westfalia ( vendu depuis )
un 1200 et une boite a reducteur
depuis il a recu un 1600 ,une boite a cardans ,un train av de bay 68 avec frein csp et fusée decalé VA
et un interieur perso avec un clic clac et table
la face et l'aile av sont en aprés
place aux photos !




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encore quelques spécificités militaires suisse
les verrous de fixation des cache vitre en alu
et la prise électrique arrière entre autre

belle acquisition

et si on faisait un topic sur les ex militaires suisse ??? j'en possèce aussi

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type2only a écrit:
encore quelques spécificités militaires suisse
les verrous de fixation des cache vitre en alu
et la prise électrique arrière entre autre

belle acquisition

et si on faisait un topic sur les ex militaires suisse ??? j'en possèce aussi


découpe dessous le pare-choc arrière
sans doutes aussi devant
loquets de pop-out peint en blanc car peint en vert d'origine
y en a sans doutes d'autre mais on les voit pas...

joli bus WinkWink

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sacoche en cuir sur le panneau de porte coté conducteur
tablette amovible coté passager
manivelle pour le demarage
boulon pour la galerie
je pense que j'ai fait le tour

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des news ...
ce matin j'ai rabaissé l'arrière du bus ! 1 cran interieur , resultat - 6cm
mais j'aurais voulu - 3 cm !
j'ai toujours entendu pour les cox 1 cran exterieur -6 cm , 1 cran interieur -3 cm
es ce que c'est diferent pour les bus !





je le trouve un peu trop bas a l'arrière !

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slt,

beau bus,

si l'arriere est trop bas... droppe l'avant encore ++++++++++ ....... Laughing

a++++mk

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voila c'est reglé
6 crans dans un sens , 6 crans dans l'autre = 1 demi cran
là ca me convient !



j' ai aussi posé la tablette sur le petit meuble



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Salut BRUNO06

Bonne bouille ton bus, il me fait penser à mon premier split 62 même couleur Smilebounce
Tu as eu raison de recranter ton bus
bienvenu
cheers

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salut Bruno,

yes joli bus, dis moi l'interieur c'est home made ?! Question si c'est le cas, c'est vraiment bien fait je trouve... Smile bonne route alias Billy66

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elmasso a écrit:
salut Bruno,

yes joli bus, dis moi l'interieur c'est home made ?! Question si c'est le cas, c'est vraiment bien fait je trouve... Smile bonne route alias Billy66
pfffff la quiche je viens de relire le message et j'ai eus ma réponse....un intérieur perso donc réussit, bravo Very Happy

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des news
la table est modifié , c'est super pratique d'avoir une grande table qui se range facilement
elle a servie de prototype est sera refaite en merisier comme le reste des meubles ulterieurement
cette été un petit periple de 1000 bornes dans le vaucluse et le verdon
avec ma femme et mes enfants , le top !
quelques photos







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des news
changement des panneaux av
ils sont ajustés , j ai posé des inserts pour les fixer
reste a vernir
cet été j ai remonté une deuxième batterie avec une petite boite à fusible
qui alimente le poste , les lumières et l allume cigare , c est super pratique !



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sympa ! Pour tes enceintes dans les portes, comment tu t'y es pris pour les fixer et les protéger de l'eau ?

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merci
les enceintes sont fixées sur du forex ( panneau de pvc ) de 12 mm fixé sur la porte avec un demi bol en plastique derrière
les twiters sont fixés sur du forex de 6 mm
je ferais une photo prochainement .

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Joli
tu auras des ouvertures ou des petits trous après dans ta garniture ??

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bruno06 a écrit:
des news ...
ce matin j'ai rabaissé l'arrière du bus ! 1 cran interieur , resultat - 6cm
mais j'aurais voulu - 3 cm !
j'ai toujours entendu pour les cox 1 cran exterieur -6 cm , 1 cran interieur -3 cm
es ce que c'est diferent pour les bus !





je le trouve un peu trop bas a l'arrière !


Slt dit moi j'ai vu sur ta première photo
La modif faite pour fixer ton amorto en haut
Tu serai me faire une photo de ton montage en gros plan??
Merci

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de mémoire quand mon pote a fait la modif ( il y a quinze ans ) il a supprimé la fixation d origine
et soudé 2 petites équerres mais le bus était plus bas (lame en moins dans le train av)
puis le trouvant trop inconfortable je lui ai mis un train av de bay ( plus haut que celui de split )
et j ai remonté d un cran l arrière mais les amortos étaient trop cours du coup j ai mis 2 fers plats
boulonnés avec 2 points de soudure un peu a l arrache ! mais ca tient !
puis plus tard fusée décalé et 1 demi cran a l arrière

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bruno06 a écrit:
de mémoire quand mon pote a fait la modif ( il y a quinze ans ) il a supprimé la fixation d origine
et soudé 2 petites équerres mais le bus était plus bas (lame en moins dans le train av)
puis le trouvant trop inconfortable je lui ai mis un train av de bay ( plus haut que celui de split )
et j ai remonté d un cran l arrière mais les amortos étaient trop cours du coup j ai mis 2 fers plats
boulonnés avec 2 points de soudure un peu a l arrache ! mais ca tient !
puis plus tard fusée décalé et 1 demi cran a l arrière


ok tu n'a plus ce montage la maitenant alors?sur tes amortos?

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j' ai toujours ce montage
je l' ai mis quand j' ai remonté le bus de 6 cm et je l' ai laissé quand je l ai redescendu de 3 cm
je ne suis pas sur que ce montage soit optimum !

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[quote="bruno06"]j' ai toujours ce montage
je l' ai mis quand j' ai remonté le bus de 6 cm et je l' ai laissé quand je l ai redescendu de 3 cm
je ne suis pas sur que ce montage soit optimum ![/quote

ok tu serai me faire une photo de plus pres histoire de me faire une idee et faire de meme voir un peu plus aboutie
merci a toi

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preparation des panneaux arrières en contreplaqué cintrable 7 mm



pose de l'isolant (feutrine)

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encore un petit week-end sur le plateau de Valensole et dans les gorges du Verdon





et fabrication d une nouvelle table

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merci
j'ai utilisé quatre lattes de merisier massif calibré à 3mm d épaisseur que je colle
dans un gabarit à la forme que j ai besoin

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