Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

joint de réducteur

Messages recommandés

salut les guss.

est-ce que quelqu'un sait comment enlever la "bague joint pour roue arrière" du "couvercle pour roulement pour roue arrière"?




autre question:
mes flasques sont complètement moches. je voudrais les repeindre, mais semblerait que la partie qui vient en appuis sur le réducteur ainsi que celle qui reçoit le "couvercle pour roulement pour roue arrière" ne sont pas peinte (là où viennent les joints papiers). comme si elles avaient été épargnée avant peinture.
J'imagine que c'est nécessaire pour une question d'étanchéité?

C'est pas des plus pratique ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
est-ce que quelqu'un sait comment enlever la "bague joint pour roue arrière" du "couvercle pour roulement pour roue arrière"?
Hello JD
cette "bague" est un joint spi.
Si tu la changes, t'arrache tout ! lol ! What a Face
Perso, j'avais essayé, sans outillage particulier, et j'ai réussi, sans abîmer le couvercle (au cutter, mais c'est hyper dur comme caoutchouc ! Donc avec un gros tournevis en faisant levier). Mais toi qui est plus outillé ou bricolo, tu devrais pouvoir l'extraire avec tes outilshomemade ! Cool
jd-geneva a écrit:
mes flasques sont complètement moches. je voudrais les repeindre, mais semblerait que la partie qui vient en appuis sur le réducteur ainsi que celle qui reçoit le "couvercle pour roulement pour roue arrière" ne sont pas peinte (là où viennent les joints papiers). comme si elles avaient été épargnée avant peinture.
J'imagine que c'est nécessaire pour une question d'étanchéité?
En effet pas pratique de peindre autour ...! scratch Ou alors ça voudrait dire que tu peints une fois tout monté ?
Je ne m'étais pas posé la question, et j'avais tout peint ... pas de problème d'étanchéité ... me rappelle même plus si j'avais mis de la pâte à joint, ou tout simplement un peu de "graisse lissée".

Batl'estpasforcémentdebonconseilalorsfaisçaquoituveuxlol Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de surfacer le couvercle avant de le poser ... moi y'en avait ben besoin !

Batl'atoujoursuntrucàdiremêmepourneriendire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes flasques sont peintes entièrement, et ça fuit pas... et ça fait 20 ans que ça dure Rolling Eyes

Pour le joint, c'est un joint spi... mais ton schéma doit concerner les réducteurs post 64 (big nut), car le montage est différent avant 64 (small nut) :



A poser à la presse, idéalement, mais avec un peu de graisse et une bonne cale de bois, ça va tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
Salut,

Mes flasques sont peintes entièrement, et ça fuit pas... et ça fait 20 ans que ça dure Rolling Eyes

Pour le joint, c'est un joint spi... mais ton schéma doit concerner les réducteurs post 64 (big nut), car le montage est différent avant 64 (small nut) :



A poser à la presse, idéalement, mais avec un peu de graisse et une bonne cale de bois, ça va tout seul Wink


@Bert et Batmike
Ok merci pour la peinture. je vais faire comme ça.

concernant le roulement, c'est pas encore le problème de le remettre, mais bien déjà de l'enlever Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
je vais donc y aller au cutter palepalepale

effectivement mon montage est post 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage au cutter !!!
Enfin, tu feras comme moi ! Tu tâtonneras, et puis au bout d'un moment t'en auras marre et tu passeras plus gros ! lol !
J'avais même essayé de "glisser" le tournevis entre le cache et le joint spi (en essayant de ne pas abîmer le cache !!!).

Ce qui est pas mal aussi : tu poses le cache à plat, tête vers le haut, sur une cale qui te laissera passer le joint, et avec une douille ou un gros tournevis, par l'ouverture extérieure, tu lui foncedé sa tetê ! Twisted Evil il va ainsi "glisser" tout doucement ... WinkIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:

Ce qui est pas mal aussi : tu poses le cache à plat, tête vers le haut, sur une cale qui te laissera passer le joint, et avec une douille ou un gros tournevis, par l'ouverture extérieure, tu lui foncedé sa tetê ! Twisted Evil il va ainsi "glisser" tout doucement ... WinkIdea


Sinon, à cheval sur l'étau, ce dernier bien ouvert de manière à laisser passer le spi.
Et avec un tas de bronze, lui expliquer gentiment sur tout le pourtour... qui c'est le patron ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
J'avais même essayé de "glisser" le tournevis entre le cache et le joint spi (en essayant de ne pas abîmer le cache !!!).


le tournevis j'ai déjà éssayé, mais c'est trop collé, je veux pas abimer le couvercle.

batmike a écrit:
Ce qui est pas mal aussi : tu poses le cache à plat, tête vers le haut, sur une cale qui te laissera passer le joint, et avec une douille ou un gros tournevis, par l'ouverture extérieure, tu lui foncedé sa tetê ! Twisted Evil il va ainsi "glisser" tout doucement ... WinkIdea

Bert a écrit:
Sinon, à cheval sur l'étau, ce dernier bien ouvert de manière à laisser passer le spi.
Et avec un tas de bronze, lui expliquer gentiment sur tout le pourtour... qui c'est le patron !


ça j'ai aussi essayé mais avec un bois dur... pas assez dur. Je vais essayé avec une douille, mais la partie molle du joint est déjà déchirée.
J'ai aussi essayé avec la bague en métal qui est dedans, mais je ne veux pas l'abimer


batmike a écrit:
Bon courage au cutter !!!


je pense que je vais les prendre au boulot et fraiser ça à la main, avec un outil style dremel (enfin son pendant professionnel.)
C'est sans doute le plus safe pour les main et le matériel.

Merci les gars de vous pencher sur mon problème cheers travaillez pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il a du être collé au montage pour être aussi dur à sortir...

La dremel est une bonne soluce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma mémoire est bonne, la rondelle métallique est fourni dans le kit de joints que tu vas forcément changer.
Mais oui sinon, "dremelmaybeyourfriend"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour....

y a t'il un joint entre la boite et le moteur , la ou vont les goujons ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice64 a écrit:
bonjour....

y a t'il un joint entre la boite et le moteur , la ou vont les goujons ??
merci
salut l'ami!!!!!
non y'a rien gros!!;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je présente le moteur devant la boite , je mets les goujons
Et basta.....lolll
Jeté sur qu'il y avait un joint la !!!@
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="brice64"]Donc je présente le moteur devant la boite , je mets les goujons
Et basta.....lolll
Jeté sur qu'il y avait un joint la !!!@
Merci[/quote
oui goujons et basta!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ressort ce vieux post;  Sad



Un de mes réducteur s'est mit à fuir, j'ai changé le joint spi (9) mais je ne retrouve pas le même montage que sur l'image.
lors du démontage, il me manquait les rondelles (6) et (10) j'ai remonté sans ces rondelles, faut-il re-ouvrir et les remettre?
De plus dans le kit il y avait un joint de la taille du roulement, je ne le vois ni sur le plan ni lorsque j'ai démonté.
comment avez vous remonter vos réducteurs?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu certain que tu as le kit qui correspond à tes RGB ?
Personnellement, je considère que si les ingénieurs ont mis des rondelles, ce n'était pas pour faire joli... Donc oui, il vaut mieux les mettre à leur place...

L'image que tu as reprise concerne les modèles juska 64, ensuite ils ont changé (les nouveaux sont reconnaissables à leur pastille sur l'arrière, et les tailles des engrenages sont différentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
Es-tu certain que tu as le kit qui correspond à tes RGB ?
Personnellement, je considère que si les ingénieurs ont mis des rondelles, ce n'était pas pour faire joli... Donc oui, il vaut mieux les mettre à leur place...

L'image que tu as reprise concerne les modèles juska 64, ensuite ils ont changé (les nouveaux sont reconnaissables à leur pastille sur l'arrière, et les tailles des engrenages sont différentes)


le kit couvre toutes les années je pense, entre temps j'ai vu sur Youtube une vidéo du montage posté par un shop bien connu proche de Grenoble.
je confirme il ne manque rien sur mes réducteurs les cales sont surement pour les T1 avant 65.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...