Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spol

Mon 11 fenetres de 59 a fléches

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je suis le nouveau proprietaire de ce combi split 11 fenetres d'origine mango !
C'est mon 1er combi et je vais me lancer dans sa restauration complete car il est bien malade pour ces 53 années...

Place aux photos :

Hello bienvenue Spol et a ton mango cheers
Tu pourras nous en dire un peu plus sur son histoire Wink
Bye bye Fred

Salut a vous et merci pour vos encouragements

Donc ce bus est de 1959, jai la carte grise francaise d'origine, il y a juste eu un changement d'adresse en 77... Apparement il a ete restauré dans les années 80, bas de caisses en galva et la malheureuse peinture blanche!!! Et a passé une bonne dizaine d'année dans un bosquet ou dans un champs..

Je lui prevois une resto complete de A a Z et le remettre d'origine comme a sa sortit d'usine!!

Stap je demonte le 1200 d'origine, jai un pote qui va me le remettre en route car il n'est pas bloqué...

A bientot

Spol

Bienvenue et bon courage pour la resto, je suis de Reims, si besoin contact moi Wink

On sera avec mes potes aux habits de lumiere donc n hesite pas a venir me voir, j ai un 11 fenetre bleu et blanc de 65

Merci les gars ! Il en faut du courage vu le boulot !!!

RomSplit, pas de soucis, si tu passe sur epernay n'hesite pas!
On se laisse nos numero en message privé si tu veut...

C'est ma 1ere resto donc tout les conseils sonts les bienvenus !!!

Le moteur et la boite sont demontés, reste le train avant...

Salut a tous,

Moteur et boite de démonter ainsi que le train avant...

Je doit me faire un système sur roulette et pour le basculé, ensuite je le sable !

Place aux photos Very Happy

a bientot !

Spol

je trouve que vous avez beaucoup mes beaucoup de mérite , pour vous attaqué a ce genre de resto !!!!!
il faut vraiment être patient , et surtout très très motivé , bravo et bon courage !!
très belle acquisition , très beau bus

a+++

Ce véhicule de 59 mérite une resto, modèle devient de plus en plus rare.
Par contre lors de la dépose des différents éléments bien noter/repérer/photos de tous ce que tu démonte.

On sait quand on démonte, mais quand on remonte !!!! Evil or Very Mad

Bon courage Surprised

Merci pour vos messages les gars!

C'est clair un Mango il ne faut pas le laisser a l'abandon!!

Demain fabrication du chassis a roulette et sablage fin de semaine j'espere!!

Quelques photos de l'avancée de la resto !

il est sur châssis, tout est démonté, je le sable ce week donc tout les conseils sont les bienvenus car sais ma première fois niveau sablage Very Happy

A +++

Spol

Oui il faut que sa avance, je veut qu'il soit fini debut mars!!! Je ne sais pas encore l'année lol Very Happy

Encore en mango, je suis ds la meme situation avec mon mango de 59 aussi, recherche et j'ai photos de ma resto en cours..... Bon courage et vive les mango.....

mango59 a écrit:
Encore en mango, je suis ds la meme situation avec mon mango de 59 aussi, recherche et j'ai photos de ma resto en cours..... Bon courage et vive les mango.....

Salut, comment différencies-tu un "mango" d'un autre split ??

Juste par la couleur !!! Rolling Eyes
et logiquement, ça donne la période de production.

pour la sablage fais attention de ne pas deformer tes panneaux donc sablage trankil Wink

sinon peu de conseil en dehors de mettre un bon masque Laughing

Merci les gars !!

Romsplit tu etait aux habits de lumieres l'an dernier? Je crois avoir trouver une photo de ton split "bleu" sur le jard...

Je vais y allez trankil pour le sablage, jai tout le matos ce week donc jai jusque lundi matin pour faire du bon boulot!!!
Je vous tiens au jus !

Spol

Si tu as juste une matinée pour le sabler tu te sur-estime....il m'a faillu 3j avec tt l'equipement , avec materiel pro, sablage en zero fait interieur et exterieur..... Et sans chomer.... Tu verras bien mais j'ai un leger doute.

Salut mango59, tu n'a pas compris ma tournure de phrase je pense!!!

Jai tout le matos a 16h, jusqu'a lundi matin donc jai tout le week pour sabler et pas juste une matinée lol. Laughing

Desolé de mon incomprehension...... mais c'est quand meme du boulot , bon courage

cooll tu te debrouille super bien , tu ne perd pas ton temps ça avance bien , le sablage fait attention , c est vrais que si tu et trop prés surtout avec un sable trop gros , c est galère ....
bon courage c est long une resto , mes un mango en vau le coup bravo....

oui j etais aux habits de lumiere la nné derniere avec le split.... ou l année d avant je crois que l année derniere j avais ma Golf GTI !!

J y sera cette année avec le split donc hésite surtout pas a venir me voir Wink

Pas de soucis je passerai, c a 500 metres de chez moi, donc toi aussi tu pourra passer que l'ont se boivent une cannette autour des split !! Very Happy

Salut,

Le mec me fait un "bon" prix donc sa me coute 218€ ttc de location de sableuse + compresseur de chantier (vendredi 16h a lundi 7h30, et jai pris une 20aine de sacs de sable a 120€ ttc...
Donc en gros 340€ ttc a se faire chier tout le week sinon y a une boite qui pouvais me le faire mais il voulais le bus 5 jours et surtout 800€ !! Donc c mieux de le faire soit meme trankil...

Mais moi je fait sa dans mon local donc je t'explique pas la poussiere!! Et avec l'humidité c impossible a faire dehors (la buse qui se bouche, ou le sable qui devien humide..) donc si c'etait a refaire, j'attendrai le mois de mai ou juin pour le faire en exterieur...

Sinon aujourd'hui jai sabler tout le chassis et le coter passager, et sa rend nikel !!!
La suite demain avec quelques photos Wink

Au passage Vwman, ton split pick up en photo de profil a l'air top !
J'en cherche un pour mettre ma becane de cross dessus...

Spol a écrit:
Au passage Vwman, ton split pick up en photo de profil a l'air top !
J'en cherche un pour mettre ma becane de cross dessus...

yes!!!!merci l'ami de c renseignement!!!!!
le simple cab en ce moment il es blindé de bordel!!!!!(je déménage bientôt donc......)
je v descendre en roulant avec mon bobber dessus aussi comme tu dit coté pratique!! Wink

salut au prix de la loc de la sableuse n'est il pas mieu d'en acheter une directement meme si elle ne dure pas 10 ans car j'en vois a meme pas 200 euro

Salut,

Je ne sais pas, jai meme pas regarder les prix a l'achat.. Mais ta un compresseur de chantier? Sinon tu peu rien faire...

oui sa j'en est un car c'est vrai que si on veut sabler des jantes et autres pieces a la fin la loc revient cher a moin que tu fais tout d'un coup. entouca tres beau projet bonne resto

Salut a tous,

Voila un peu de news du bus !

sablage terminé et début de découpe tout pourri Wink

Vendredi petit tour chez Barn Shop pour récupérer quelques piéces de combi, un grand MERCI a eux pour leurs accueil et leurs savoir faire !!!!

Le Spol bien content de cette journée malgrès les 1200 kms !! donc Champagne avec l'équipe qui est vraiment super, hâte de retourner chez eux !!! Very Happy

sur les tôles noire il manque très souvent des centimètre et la tôle et fini(problème d'ajustage) Neutral

Bah ecoute jai regarder aujourd'hui et sa a l'air nikel !
Demain je lui met un coup de phosphate anti rouille et j'attaque les soudures...

Un pti conseil, il vaut mieux des pieces green pael qui sont de bien meilleur qualité et bien mieux ajusté Wink après tu verras mais tu auras surement qqs adaptations a faire !!

les pièces noires qu'il a pris ne sont pas si mal que ça.....

Celles qu'il faut absolument éviter c'est les plancher cargo et les ailes avant, celles qu'il a sont déjà plus épaisses! Pour ce qui est du green fab j'en utilise de moins en moins car ils sont loin d'être top sur l'ajustage!

Le mieux reste autocraft et wolfburg west est très bien aussi, d'ailleurs je vois qu'il a les plancher cargo de chez eux, ça c'est bien!!

De plus wolfburg west sort de plus en plus de réf pour les split et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.... Twisted Evil

Pour en revenir à ton bus il a pas l'air si pourri que ça, allez au boulot! Laughing

Salut,je confirme a part les ailes avant pas trop de mauvaises surprises avec les toles noire!!!
Bonne resto Wink
@+

stef38 a écrit:
Salut,je confirme a part les ailes avant pas trop de mauvaises surprises avec les toles noire!!!
Bonne resto Wink
@+

sur le mien j'ai tout pris en autocraft,nickel!

bon courage pour la suite,le meilleur est a venir ton split reprend forme c'est l'essentiel Wink

Salut a vous, merci pour vos conseils ;-)

Je vais chercher mon Mig stap, j'attaque demain les ptites soudures, d'ailleurs tout les conseils sonts les bienvenus egalement Very Happy

• Créer...