Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordan65

mon split de 64'

Messages recommandés

bonjour à tous,

petite présentation...
Jordan,aux sables d'olonne,"fan" d'anciennes et plus particulièrement de vw.

on oublie vite mais heureusement ,les photos souvenirs sont là !! un aperçu de mes ex et beaucoup de souvenirs pour moi !!!

ma première allemande mais pas vw



un deux roues bien sympa



ma première connerie Rolling Eyes euh non !! vw





erreur de débutant...trop pressé d'avoir une vw ..heureusement le propriétaire ignorait quelle était à ce point pourrie et a bien voulu que je lui ramène OUF

ma65 ' a refaire ..juste commencée et changée pour celle d'un pote,pour pouvoir rouler quand meme !!






le bay ...croustillant mais que de bons moments !!! Very Happy




mon" bay bay" I love you

avant


après



il est parti pour laisser place à mon nouveau jouet Laughing






pas mal de taf quand meme ..





mais un bon nettoyage et un peu d'essence et c'est parti Very Happy




je vais voir pour lui faire reprendre le toit et quelques petites parties malades cet hiver (si je trouve un carrossier et l'argent pour le faire) sinon j'attend les beaux jours avec impatience pour en profiter Cool

pour les "impatients" (pour pas citer fred/jé/mat ..etc etc..),ouvrez vos agendas qu'on cale un apéro !!!promis entrée gratuite !!!

a bientot
jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jordan , bienvenue ici cheers bien pour un début en split , un 21 f.
Tu peux nous dire comment tu la trouvé , Wink merci
Bye bye Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que tu peut nous raconter ton histoire , et pour l’apéro avec plaisir , on ce tiens au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se samba est bien connu dans la region, je l ai en photo dans mon post , a une epoque ou il etait chez moi..pour apero pas de soucis, qu on parle un peu de se petit bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien sympa en tout cas ce petit 21F.

Bon courage pour le remettre bien vite sur nos routes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui,en effet il est bien connu en vendée et meme plus loin!!!

pour la petite histoire c'est un combi que l'ancien proprio a eu en 1998 juste sortie de restauration
qui a rouler je pense jusqu'en 2007/2008 au vu des ct ...
et un peu mal stocké pendant un moment .

il voulait pas s'en séparer jusque là et puis,curieux, je suis allez voir son split dont j'entendais parler souvent mais que je n'avais jamais vu ..

j'ai craqué sur son split,lui roulais plus en air cooled depuis l'arret du split ,et a craqué sur mon bay

il est resté trop longtemps arreté...mais j'éspére pouvoir le remettre en état correct Wink

bye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cool un 21 de plus qui va reprendre la route!
Bon courage pour la remise en etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la petit anedocte se split appartenait en 68 a daniel cohn bendit.il s est retrouve dans les annees 80 dans la concessions vw du chateau d olonne, la bas il a subi un voile de peinture au milieu des annees 90 puis expose dans la vitrine vw, a l epoque le concessionnaire en voulait 70000 francs!seb ( le proprio depuis 98) lui a echange contre une golf 3 break, il n a casi jamais roule avec le bus, a casse la boite puis la remise, la boite a ete change 2 fois sans jamais resoudre le probleme a long terme!le gros probleme de se bus c ets qu il a ete stocke dehors pendant pas mal d annees avec la galerie, d ou les trous au niveau des hublots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fred!!

tu le connais mieux que moi Wink vivement qu'on se rencontre !!!
pour la boite ..problème la 4 ème saute..

je pense vérifier les silentblocs /la tringlerie/et en dernier le verouillage qui apparrement se fait par ressort.. ou bien le baladeur mais là.. dépose et opération à coeur ouvert..il y a bien longtemps que j'ai pas ouvert une boite Rolling Eyes

je fait le point sur ce qui me manque et puis prend des contacts pour la carrosserie .
mais bon pour l'instant,je nettoye,je découvre ce modèle, je refait le puzzle pour pouvoir rouler CoolCoolCool si les dimanches sont clémants!!!

d'ici une quinzaine ct/expertise assurance et aprés on verra ....
on va faire la liste de santa

bye
jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre pas la boite , elle a ete change 3 fois et c ets toujours le meme souci , par contre verifie toutes la tringlerie, t as recuperer ttes les pieces du split?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me manque quelques trucs

mais vu que c'est le premier split dans lequel je pose mon cul et que j'ai jamais vu un samba.. Very Happy pas facile de savoir
j'attend la visite de mat qui pourra m'aider sans problème.

il me manque la toile du découvrable ..
mais je sais pas si je vais la revoir .ça fait chier car meme si il y avait des accrocs j'aurais bien remis le découvrable....
et j'ai pas envie de mettre une neuve tant que le toit est pas nickel

niveau moteur j'ai tout ..je l'ai remis en route quelques finitions a reprendre passage et maitien des durites essences, surtout en élec!!!passage 12 v moyen à mon gout
pour le ct il me reste un xlaxon grippé et le moteur essuie glace qui marche pas.

sellerie il me manque le cache du pied de la banquette ,je sais plus le nom exact
les panneaux de portes sont présents mais un peu abimés ça restera comme ça (finis les prises de tete genre Evil or Very Mad attention les enfants et les grands ..les pieds !!touche pas a ça!!etc )
j'ai pas vériifier les placages TDB et coins ar

j'ai pas la lanière/poignée coté droit pour se tenir dans les virages..je trouve pas mes mots ce soir!!
le porte manteau derrière le conducteur

j'espère que seb va retrouver au fur et à mesure ,il passe toutes les semaines .."tiens j'ai retrouver ça !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il perd beaucoup de pieces, le decouvrable je les demontes avec un pote sellier, il etait complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a parlé de son pote sellier ,la toile est apparemment chez lui..
j'espère qu'il feras pas la meme connerie avec mon bay Sad

on verra bien
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan65 a écrit:

sellerie il me manque le cache du pied de la banquette ,je sais plus le nom exact


"Kick Panel" Wink

Pas évident à trouver en origine (J'ai mis 2 ans pour en dégotter un), mais en repro aux US tu peux trouver facilement.

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1371575

Mais bon, tu verras c'est sympa de se mettre à la recherche de "la pièce" qui manque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mat_62

c'est sur !!quand il me manquera plus que ça!!
par contre ça change des bay ...175 dolls le contre plaqué 30x40 ça calme !!

bon fred vu que c'est toi qui as démonté le découvrable ben....j'aurais surement besoin de toi pour le remonter!!LOL!!j'ai vu 2/3 plans mais pas facile a trouver comme info ..je fouillerais sur le net quand il fera trop froid dans le garage!!

merci pour votre acceuil et vos connaissances!!

jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete, je vais pleurer EmbarassedEmbarassed

c'est vraiment dommage
qu'il soit comme ça ..ça me motive encore plus pour lui refaire une beauté !!!

tu pourras me les envoyer par @ stp ??

je l'ai pas encore lavé extérieur mais il aura pas changé ..il manque le liseret rouge sur quelques baguettes mais c'est tout

putain quel dommage pour ce toit NoNo
la plaque av est toujours tordue Laughing

le découvrable était gris ou blanc (la grise est en promo chez sk ,il en reste 1 !!)
tu sais pas ou il est ce découvrable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo que j ai mis doit avoir 3 ans , je l avais mis au sec chez moi pendant 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le kick-panel j'en possède un d'origine mais pas la bonne couleur(et je veux le garder) si ça te dit je peux te le prêter pour en faire une copie.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan, vraiment une superbe acquisition que tu as fait là!!! Cool
Il a l'air en super état à part le toit, aucun regret à avoir pour ton bay meme si il était magnifique! (tiens c'est marrant, ça me rappel quelque chose... Laughing )
Pressé de le voir en vrai, dès que tu reviens en bretagne (avec un meilleur temps que le we dernier) fait moi signe Wink
De mon coté, ça m'arrive de venir en vendée chez un pote à la faute Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

trois ans !!! il l'a lavé à l'acide ou quoi Shocked
c'est vrai que le climat tropical vendéen est top pour la vielle tole Laughing

le bay est resté 8/10 ans dehors, dans un jardin sous le soleil Marseillais et pas une tole soudée !!comme quoi l'humidité fait des ravages...

merci "61'rustypanel" pour ta proposition du "kick panel"trés sympa ,je prend note.

"Maden",tu passes quand tu veux ...sinon on se revois à Lohéac ou dans 2 ans chez toi !!!

normalement je le ramène chez moi entre midi et deux si le temps le permet ,j'ai 3/4 heure de route ...
sinon je vais devoir lancé le nouveau "samba tolé baché découvrable "

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais que 3 ans je l avais nettoye pas mal a l epoque, mais il ets reste trop longtemps dehors apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui que j'avais vu dans ta grange que je t'ai emmené la banquette ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan65 a écrit:


trois ans !!! il l'a lavé à l'acide ou quoi Shocked
c'est vrai que le climat tropical vendéen est top pour la vielle tole Laughing


l air est tres fort par chez nous !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

bon ça y est ...il est dans mon garage Very Happy

ça roule bien bon faut tenir le levier en 4 sinon elle saute et j'ai perdu la marche arrière cheers
la tringlerie a du jeu et l'enclenchement se fait plus (elle marchais l'autre jour scratch )

ciel bleu j'ai pu profiter des avantages du découvrable et de mes " pop out de chez out" de toit

je pense commencé par ....ranger le garage Laughing






par contre gros ++ du découvrable ,tu te fais pas chier avec une balladeuse !!!!



un gros soupir en refermant le garage ce soir ...de toute façon maintenant c'est fait Embarassed "va falloir assurer " Wink

j'ai que dimanche pour finir la prépa du controle tech. RDV pris mardi 18h15 !!!!!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel
il a retrouvé son nouveau logement , la route en découvrable ,que du bonheur !
J'espère qu'il sera prêt pour le mois de mars pour le Volksworld Show 2013 lol Question
Pour mardi ,je peux prévoir le poliane avec du ruban bleu car le temps affraid
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intérieur entièrement lessivé


j'ai pas pu m'empeché de remettre la galerie et allez tant qu'on n'y est la planche!!!
pour
une petite ballade sur notre "west coast" entre deux averses !!!un petit arret" sous "un abre pour rester au sec !!!



trop bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations, c'est une belle auto même si il y a un peu de travail en toiture il semble en bon état complet et sans modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

heureusement pas de pluie Cool

le ct est passé ...y a quelques trucs à faire dessus......mais c'était surtout pour faire ma carte grise (pour qu'il soit enfin le mien rien qu'à moi !! )
et en grande partie, pour aider dans l'expertise assurance prévue fin octobre..

et aussi pour aller me promener un peu les jours ou il feras beau!!! Very Happy j'espère bien faire un petit tour en famille dimanche ,maintenant que je vais etre en règle bounce

a bientot
jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon .....
malheureusement ,les devis carrosserie étant assez conséquents + une évolution dans notre projet immobilier qui nous tombe dessus ..il va falloir faire ce choix..
je vais devoir me séparer du split. Embarassed

je sais bien que je n'aurais JAMAIS une autre chance d'avoir un "samba",mais il y a des priorités et il faut rester raisonnable. Mad le problème aurais été quasi identique avec le bay...

je mettrais le lien de l'annonce quand elle sera prete..voir meme en faire une dans la rubrique adéquate.
j'espère garder un pied dans la vw ,je ne pense pas en split ...et peu etre pas tout de suite à voir Shocked selon les propositions que j'aurais ...

merci à tous ..comme on dis..

"ce fut court ,mais intense !!!"

bye
jordan



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les dernières news de ce deluxe ,après une restau partiel il roule dans le nord









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau proprio n'est pas inscrit sur le forum !
A part le toit qui a été refait , il a l'air d'être est sain ce bus .
Fred  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai proposer a David le nouveau proprio de s'inscrire apres , il fais ce qu'il veut .
a part le toit le reste est très propre , il avait quelque souci de boite mais apparemment résolu,
il n'a plus qu'a avalé les kms  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celui qui était dans le garage de Barnfred à une époque ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...