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david45

poids

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salut

quelqu un peut il me donner le poids par essieu d un onze fenetre d origine

c est pour etudier une repartition des masses

merci

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J'imagine que tu ne veux pas un camper (bcp plus lourd) Cool

Pour ceusses qui ne le sauraient pas... ca figure sur votre CT Wink

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Bert a écrit:
l

Pour ceusses qui ne le sauraient pas... ca figure sur votre CT Wink


moi je suis au courant mais sur mon dernier CT ,y a pas Crying or Very sad

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Salut David,
j'essaye de regarder sur le CT du mien ce soir. Y-a rien forcément sur ma CG ... Evil or Very Mad
Bip moi sur mon tél si tu veux pour me le rappeler vers 19 h ...

tschuss

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Hello,
Alors, sur mon 1er CT, forces verticales (daN) : av = 544 / ar = 583
2ème CT : av =543 / ar = 571

Qu'est-ce qu'il y avait de plus à l'arrière du combi la 1ère fois ? le plein peut être ? (faudrait alors que je regarde mon pitit cahier de l'essence ! What a Face )

Bon courage David, à+

Batàtonservice Suspect

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merki , pense tu que ces mesures sont faites avec le chauffeur ou a vide ?

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Oula ! Bonne question ! Me rappelle plus à quel moment ils font la "pesée" ... attends ! Je vais poser la question sur un autre forum, et on verra ce que les spécialistes répondent !!! Wink

Batàplus Suspect

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Salut,
Je viens de faire passer le combi la semaine dernière et la cox ce matin, et les masses on été prises avec le controleur au volant... C'est pris juste avant le contrôle des freins.

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La réponse que l'on m'a faite par ailleurs est la même que Rosno : en principe, le contrôleur est à l'intérieur.
Mais rien ne l'y oblige, car ils ont des télécommandes ...

Si j'y pense, comme je dois faire mon CT avant fin novembre, je demanderai gentillement au contrôleur de me faire la mesure sans lui "On Board" & je virerai toutes les "conneries" qui sont dans le bus ...

Batpetitetête Suspect

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et normalement le PTAC (poid total en charge) se fait véhicule en ordre de marche c'est a dire reservoir plein et conducteur compris c'est sur que moi qui passe le quintal ça change la donne

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En fait la mesure est faite lorsqu'il passe sur le banc de contrôle des suspensions il me semble, donc le gus est forcément dedans.

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donc pour résumer

un split onze fenetre d origine est plus lourd a l arriere qu a l avant ( on s en serait douté ), pour equilibrer il faudrait toujours avoir un passager Laughing

ok , dans mon cas j ai du rajouter environ 75 kg en plus sur l arriere en porte a faux

j ai donc un tres tres gros boulo pour esperer equilibrer tout ça et avoir une tenu de route respectable en courbe What a Face

merci

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Facile, tu mets le moteur en position central/AR.

D'autres l'ont fait avant toi Laughing

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Salut .

C'est un peu le meme probleme que les 911 .

Sinon pour le Bus Subaru c'est dans le VwTech 45 qu'il est passe ,et pour les amortos arr ils disent : "bilstein" ...

.

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salut charlie

les premiere 911 etaient lesté dans les bananes a l insu de leur propriétaire a la premiere revision pour qu ils tiennent mieu la route Very Happy

pour les amortos j ai été sur ton site anglais ....

pas evident de trouver des revendeurs de combiné filté et surtout les tarif ne sont pas plaisants Evil or Very Mad

Arrow

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salut

j ai retrouvé hier soir un de mes anciens CT et la verdict 1387 kg : 643 a l avant et 744 a l arriere Embarassed

ça fait environ 260 kg de + que bat What a Face avec un bon 100 kg de + sur l arriere alors que d origine il y a plus ou moin 40 ( suivant le reservoir )

bon sur les 260kg il y a bien evidament tout mon " bordel" roulage /meeting: caisse a outil ,cric ,table et tout le reste mais bon ça explique pas tout ....

y a du boulo

++

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Hy !
Bien reçu ton message David ! Wink

Ah ouai quand même !!! Je savais pas que t'avais autant maigri What a Face

Y-a quand même 100 kg de plus à l'avant (!!! ExclamationQuestionShocked) et 160 à l'arrière !!!
Pour l'arrière, entre tout ton "Bordeldemeeting" (ça monte très vite les kilos !!! plus qu'on ne le croit) et le moteur, ça se comprend, mais sur l'avant, j'ai plus de mal à saisir ...

Et donc au niveau répartition des charges, pour moi ça donne environ 7 % de plus à l'arrière ;
et pour toi, ça devrait donc être : 643 x 1.07 = 690 environ pour arrondir ...
T'en est loin ! Shocked Plus de 50 kg en trop ...

Donc en effet, t'étonnes pas si tu flotte un peu de l'avant, et t'as du boulot pour répartir toutes ces masses ou travailler sur l'avant ...

Batàplus Suspect

PS : pour le Bay ... c'est par là ...

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batmike a écrit:
mais pour l'avant, je vois pas trop ... Question

mes frein à disque sont plus lourd que des tambours, mon train de bay plus lourd qu'un split et mon contrôleur technique avait certainement bien mangé Very Happy (de mémoire c'était un beau bébé )

+ merci pour tes batcalculs

david

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