david45 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 salutquelqu un peut il me donner le poids par essieu d un onze fenetre d origine c est pour etudier une repartition des masses merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 J'imagine que tu ne veux pas un camper (bcp plus lourd) Pour ceusses qui ne le sauraient pas... ca figure sur votre CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bert a écrit:lPour ceusses qui ne le sauraient pas... ca figure sur votre CT moi je suis au courant mais sur mon dernier CT ,y a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Salut David,j'essaye de regarder sur le CT du mien ce soir. Y-a rien forcément sur ma CG ... Bip moi sur mon tél si tu veux pour me le rappeler vers 19 h ...tschuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Hello,Alors, sur mon 1er CT, forces verticales (daN) : av = 544 / ar = 5832ème CT : av =543 / ar = 571Qu'est-ce qu'il y avait de plus à l'arrière du combi la 1ère fois ? le plein peut être ? (faudrait alors que je regarde mon pitit cahier de l'essence ! )Bon courage David, à+Batàtonservice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 merki , pense tu que ces mesures sont faites avec le chauffeur ou a vide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Oula ! Bonne question ! Me rappelle plus à quel moment ils font la "pesée" ... attends ! Je vais poser la question sur un autre forum, et on verra ce que les spécialistes répondent !!! Batàplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Salut,Je viens de faire passer le combi la semaine dernière et la cox ce matin, et les masses on été prises avec le controleur au volant... C'est pris juste avant le contrôle des freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 ok merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 La réponse que l'on m'a faite par ailleurs est la même que Rosno : en principe, le contrôleur est à l'intérieur.Mais rien ne l'y oblige, car ils ont des télécommandes ...Si j'y pense, comme je dois faire mon CT avant fin novembre, je demanderai gentillement au contrôleur de me faire la mesure sans lui "On Board" & je virerai toutes les "conneries" qui sont dans le bus ...Batpetitetête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand701 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 et normalement le PTAC (poid total en charge) se fait véhicule en ordre de marche c'est a dire reservoir plein et conducteur compris c'est sur que moi qui passe le quintal ça change la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 En fait la mesure est faite lorsqu'il passe sur le banc de contrôle des suspensions il me semble, donc le gus est forcément dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 donc pour résumerun split onze fenetre d origine est plus lourd a l arriere qu a l avant ( on s en serait douté ), pour equilibrer il faudrait toujours avoir un passager ok , dans mon cas j ai du rajouter environ 75 kg en plus sur l arriere en porte a fauxj ai donc un tres tres gros boulo pour esperer equilibrer tout ça et avoir une tenu de route respectable en courbe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Facile, tu mets le moteur en position central/AR.D'autres l'ont fait avant toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 ouai mais je sais pas ou ils dorment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 sur le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Salut .C'est un peu le meme probleme que les 911 .Sinon pour le Bus Subaru c'est dans le VwTech 45 qu'il est passe ,et pour les amortos arr ils disent : "bilstein" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 salut charlieles premiere 911 etaient lesté dans les bananes a l insu de leur propriétaire a la premiere revision pour qu ils tiennent mieu la route pour les amortos j ai été sur ton site anglais ....pas evident de trouver des revendeurs de combiné filté et surtout les tarif ne sont pas plaisants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 salutj ai retrouvé hier soir un de mes anciens CT et la verdict 1387 kg : 643 a l avant et 744 a l arriere ça fait environ 260 kg de + que bat avec un bon 100 kg de + sur l arriere alors que d origine il y a plus ou moin 40 ( suivant le reservoir )bon sur les 260kg il y a bien evidament tout mon " bordel" roulage /meeting: caisse a outil ,cric ,table et tout le reste mais bon ça explique pas tout ....y a du boulo ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Hy !Bien reçu ton message David ! Ah ouai quand même !!! Je savais pas que t'avais autant maigri Y-a quand même 100 kg de plus à l'avant (!!! ) et 160 à l'arrière !!!Pour l'arrière, entre tout ton "Bordeldemeeting" (ça monte très vite les kilos !!! plus qu'on ne le croit) et le moteur, ça se comprend, mais sur l'avant, j'ai plus de mal à saisir ...Et donc au niveau répartition des charges, pour moi ça donne environ 7 % de plus à l'arrière ;et pour toi, ça devrait donc être : 643 x 1.07 = 690 environ pour arrondir ...T'en est loin ! Plus de 50 kg en trop ...Donc en effet, t'étonnes pas si tu flotte un peu de l'avant, et t'as du boulot pour répartir toutes ces masses ou travailler sur l'avant ...Batàplus PS : pour le Bay ... c'est par là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 batmike a écrit:mais pour l'avant, je vois pas trop ... mes frein à disque sont plus lourd que des tambours, mon train de bay plus lourd qu'un split et mon contrôleur technique avait certainement bien mangé (de mémoire c'était un beau bébé )+ merci pour tes batcalculsdavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites