Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy1

chauffage efficace

Messages recommandés

salut à tous

me servant de mon bus tous les jours, je cherche des infos sur les différents systèmes de chauffage efficaces pour passer l'hiver.
j'ai 2 enfants en bas age et je me vois pas les faire rouler avec un gros bonnet et des gants.


voila ce que je connais:

-le propex à gaz, à priori très efficace, mais il me semble qu'une loi interdise l'usage du gaz quand on roule

-l'origine quand on est d'origine ce qui est pas mon cas

-chauffage à essence eberspacher, l'inconvénient c'est qu'il fonctionne à l'essence et que c'est toujours vieux

-il me semble avoir lu qu'un membre du forum se sert de son radiateur d'huile, mais j'ai pas plus d'infos


voila le point de départ si vous avez d'autres idées ou des compléments d'information n'hésitez pas à alimenter cette discussion
( on pourra après récapituler toutes ces infos sous forme de fiches téléchargeables par exemple)


guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le radiateur d'huile,c'est Zave qui a ça sur son 62 "boite de conserve"efficace sur un buggy,mais sur un bus je sais pas,sinon tu a l'option webasto gas oil(moins de risque que l'essence)mais obligé d'avoir un petit résérvoir....et tu as des puissances allant de 1500 a 5000W!!!!!en sachant qu'il y en as pas mal dans les véhicules éléctriques(partner ou berlingo...)sinon sur le bon coin y'en a assez souvent.Pour le modéle a gaz de chez SK,moi j'ai ça dans mon bus,a l'arret ça chauffe nickel,mais en roulant,je dois avoir trop de courant d'air!!!Et sinon boite de chauffe"perfo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!sache que moi j'ai un eberspacher avec ça minuterie(qui es assez rare)et la notice qui va etre a vendre apres une petit resto WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que la première chose à faire avant de chauffer c'est empêcher la chaleur de sortir.
Donc il faut pauffiner l'isolation avant tout.
Une fois ça de fait, je pense qu'un chauffage d'origine doit suffire.
Perso, mon bus est brut de tôle (zéro isolation), quand je ferme entre la cabine avant et l'arrière le chauffage origine suffit largement. Une fois la Resto faite avec l'isolation j'espère ne rien avoir beaoin de plus.
Après c'est sur que si t'as plus de boîtes de chauffage...
Mais bon je n'imagine pas utiliser un bus toute l'année et avoir eu la "bonne" idée de virer les boîtes de chauffage. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]Tu cherches quel type de chauffage , mobile ou stationnaire ?[quote]

je cherche un chauffage mobile

pour l'isolation, ça c'est bon le bus est isolé de liège noir

les boites de chauffage y sont mais quand il fait vraiment froid c'est un peu léger en température intérieure d'où l'idée d'un additionnel

pour le chauffage à essence j'en ai un mais je suis pas en confiance...

je vais me renseigner pour le webasto gasoil


merci pour vos messages


guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...