Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred-westy

kit AR passage en cardan

Messages recommandés

salut a tous
quel est le meilleur kit pour les bus pour les passage en cardan AR
VA, T2D, CE, ,???
j'ai regardé c'est pas donné en tout cas
apres quel boite utilisé pour pas "tirer trop court ou trop long" pour mon ptit 1300cc ?
la largeur de voie arriere augmente ou pas ?

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si tu enlèves tes réducteurs il faudra passer au moins en 1600cc au niveau moteur

pour le kit si tu envisages de passer en disques AR un jour, alors un kit avec train arrière cox à cardans est intéressant car les kit disques cox sont pas chers et plug and play
la boite à trompette cox te condamnera à rouler tout le temps bas sans réglage possible (avec des cardans cox ou bay et des lames réglables tu peux affiner ta hauteur en fonction de ton utilisation)
si tu restes en tambour ar alors un train AR de bay c'est pas mal puisque tu aura des gros tambours

après pour la boite il faut plutôt une 8x33, mais avec ton 1300 quelque soit ta boite tu va te trainer

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une 8x35 à cardan avec un 1500 simple admission, hauteur standard pour bien passer dans les chemins.
Chargé a bloc le seul reproche c'est les cotes 70/80km/h max sinon sur le plat la boite étale bien c'est très agréable et puis ma conso à baissé à 7.9l/100 voir 9l si je force.
J'ai utilisé un train AR de bain,résultat assez satisfaisant avec les tambour de bay AR ça freine bcp mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy a écrit:


si tu enlèves tes réducteurs il faudra passer au moins en 1600cc au niveau moteur




Faux, avec un 1300 une boite 8x35 passe très bien. Sur mon ancien tôlé avec le 1200 d'origine, la 8x35 et les roues en 17 j'en ai surpris plus d'un.....même si je suis d'accord avec toi un 1600 c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinqetdeux a écrit:
J'utilise une 8x35 à cardan avec un 1500 simple admission.


pourquoi une 8X35?
c'est pour compenser la disparition des réducteurs?
les 1500 étaient monté en série avec des 8x33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
cinqetdeux a écrit:
J'utilise une 8x35 à cardan avec un 1500 simple admission.


pourquoi une 8X35?
c'est pour compenser la disparition des réducteurs?
les 1500 étaient monté en série avec des 8x33.


Oui mais avec les reducteurs au bout....donc plus court!
Sinon,j'ai un kit"home made"tu dépouille le cul d'une 13.2/13.3,tu détoure bien les supports de bras obliques,tu les ressoudes sur ton bus,tu recoupe et reperce tes lames de suspensions,et roule!!!aprés j'ai mis des disques de 944(plug and play!!)pour la boite,moi je suis en 8x31 avec 1776cc deux 40weber,en cruisant a 120gps,je fais du 8.6litres/100km,que du bonheur!!!!pour plus d'info sur le montage,on peut se voir a ormess,hésite pas a me demander!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon,j'ai un kit"home made"tu dépouille le cul d'une 13.2/13.3,tu détoure bien les supports de bras obliques,tu les ressoudes sur ton bus,tu recoupe et reperce tes lames de suspensions,et roule!!!aprés j'ai mis des disques de 944(plug and play!!)pour la boite,moi je suis en 8x31 avec 1776cc deux 40weber,en cruisant a 120gps,je fais du 8.6litres/100km,que du bonheur!!!!pour plus d'info sur le montage,on peut se voir a ormess,hésite pas a me demander!! Wink


Salut.
C est effectivement le moins cher et avec de la pieces d origine cox donc facile pour se depanner.
Et en couple conique 8.35 c est peut etre mieux pour un un westy (lourd) et un ptit moulin.
Et une 8.35 c est facilement trouvable et pas trop cher.

Sinon si tu ne te sent pas pour les soudures ,il y a des kit de demi coquilles pour fixer les cardans sur le gros tube de barre de torsion ,comme le kit "bus boy".

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vrai le kit cardan c'est tout de même mieux que celui à trompette
et niveau prix, ben y a pas photo faut le faire soi-même maison quoi.

car le kit en lui-même est cher et n'apporte pas grand chose ( ancrage tirants -........ tu les trouves pas cher à souder )
lames découpées et réglables ( le fait qu'elles soient réglables est un plus ------- cependant tu peux découper des lames origines )
les supports d'amorto......................... une petite patte facile à faire maison
les axes de cardans rallongés..........................tu peux t'en passer pour cela il faut faire quelques petits calculs et positionner les ancrages à bon escient, seul petit défaut il faut caler derrière les lames

tu trouveras toutes les indications, calculs et dessins posté par mes zigues sur le topic qui va bien

euh je parle de bras et cardans de cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...