Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince651

combi split 66

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me présente, Vince, heureux proprio d'un Split 66 sortie de grange. Vous avez peut etre en effet, suivi cette sortie de grange en Ardèche, effectuée par et grace à mon pote Yo de chez "aircooled-vw services". Accompagné du Ben.
Après reception de la bete au meeting d'Annecy, j'ai continué avec le vw nat's et un trajet de 1700kms total sur le week, avant d'arriver dans mon Nord. Entre Lille et Dunkerque.
Suivi des travaux chez Yo:http://aircooledservice.skynetblogs.be/split-66-vince/

Actuellement pose et mise en place de l'intérieur westfalia avec Sam (connu sur le site) qui m'a revendu son intérieur 66 (après avoir refait le sien à neuf!! la classe).
Ce site me permet d'affiner mes connaissances et surtout mes lacunes, d'ou qq questions à venir sur différents post.
Photos à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu es ou en ce moment?????j'ai suivi l'histoire mais je ne savait pas que c’était YO qui a déniché ce trésor LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
At home actuellement et tout près de chez toi!!
Tu m'as peut etre vu passer avec ma cox66 dans ton coin.
Cox déniché aussi par mon Yo!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu!!!!non passe a la maison!!!!!!!boire une petite ou grosse biere!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je dois me rendre près de chez toi demain (Dourlens matériaux), donne moi en MP ton horaire, je vois ou tu crèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince65 a écrit:
Pas de soucis, je dois me rendre près de chez toi demain (Dourlens matériaux), donne moi en MP ton horaire, je vois ou tu crèche...

putain c juste a coté de chez moi !!!!!!!!! ShockedShockedShocked
bon ça!!!!!vla mon phone appel je suis là toute la journée
0620097130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me demandé pas pourquoi mais je suis amoureux de ce split!!!!!!


et merci pour la petite balade avec les enfants WinkWinkWinkWink
gars super cool comme on les aimes Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe trouvaille!!! J'avais vu la sortie de grange sur YouTube, c'est chouette que tu te sois décidé à le présenter ici!

C'est un peu j'imagine, le rêve de tous de dénicher un Split dans une grange, dommage selon moi qu'on n'en sache pas plus sur la manière dont il a été découvert pour la première fois, un pur hasard lors d'une balade? Quelqu'un qui connait quelqu'un qui savait que ce Split dormait là paisiblement? P'tain!! Dire que l'Ardèche est à deux heures de chez moi!!

L'ex proprio connaissait-il la valeur de ce bijou? Ou bien l'a-t-il bradé comme une vieille R4? MP si mes questions sont indiscrètes Wink

Bonnes balades à toi, j'espère que ce Combi restera conforme à sa sortie de cabane et qu'il ne finira pas au raz du goudron avec des jantes et des néons violets qui vont mal!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combimaison a écrit:
Salut,

Superbe trouvaille!!! J'avais vu la sortie de grange sur YouTube, c'est chouette que tu te sois décidé à le présenter ici!

C'est un peu j'imagine, le rêve de tous de dénicher un Split dans une grange, dommage selon moi qu'on n'en sache pas plus sur la manière dont il a été découvert pour la première fois, un pur hasard lors d'une balade? Quelqu'un qui connait quelqu'un qui savait que ce Split dormait là paisiblement? P'tain!! Dire que l'Ardèche est à deux heures de chez moi!!

L'ex proprio connaissait-il la valeur de ce bijou? Ou bien l'a-t-il bradé comme une vieille R4? MP si mes questions sont indiscrètes Wink

Bonnes balades à toi, j'espère que ce Combi restera conforme à sa sortie de cabane et qu'il ne finira pas au raz du goudron avec des jantes et des néons violets qui vont mal!! Neutral


en cherchant sur le forum tu devrais trouver l'adresse du blog ou est relatée l'histoire du combi et de sa sortie de grange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir tout lu sur ce qui a été dit sur ce Combi. Le blog débute le jour de la sortie de grange, je n'ai pas souvenir d'avoir lu de détails sur la manière qui les a amené à ouvrir la porte de cette grange.... Suis p't'être trop curieux scratchVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
@combinaison, non tu n'es pas trop curieux, c'est toujours sympa de connaitre un peu les histoires de nos belles bete.
Etant plus occupé au nettoyage et installation/refabriquation de l'intérieur West avec Sam et à la recherche du reste de l'équipement, j'ai pris du temps à poster... J'en profite, il me manque des éléments (mis dans tuto recherche meuble et échange), merci à vous.

Donc, c'est Jean-Marie qui possédait ce combi avant moi. Il était prof et passé son temps sur les routes avec sa famille (europe..) avec son 61. Ayant peur, après qq années, que son split tombe en panne et de ne plus en retrouver, il décide de racheter celui-ci en 1990 et de le stocker. Cela faisait plus de 10 ans que Yo avait la connaissance de ce split mais Jean-marie ne voulait pas le vendre. Changement de projet pour lui, il appel Yo qui me contacte et tous le reste se fera à distance par mon pote (suite à un long pb de santé, je n'ai pu me déplacer mais mes potes Yo et Ben se sont chargé de me faire vivre l'ensemble par procuration. Big up à eux cheers Ils ont reussi à me faire dresser les poils aux bras!!).
Sortie de grange et remise à flot chez Yo (aircooled vw services, un super pro de l'ardèche).
Quelques meeting à vide (Annecy et Rocamadour) et un gars du Sud appel Yo pour qu'il m'informe qu'un gars du nord revends un intérieur westfalia. C'est donc Sam (split66), qui habite à 10 min de chez moi!! Rendez vous pris et depuis on remonte et réadapte tous ca. Très belle rencontre avec ce super Gars!! Et depuis aussi avec ses potes (sorties meeting...). Super rencontre aussi de vwman (qui connait aussi Yo) mec bien cool et aussi à 15min de chez moi. Cela faisait pourtant 5 ans que je roulais en daily avec ma cox, sans reussir à les croiser. Comme quoi...
Là on se prépare pour le meeting d'Audruicq dans 15j. D'ou qq questions et études sur les clic-clac et ces Evil or Very Mad de charnières de SK...

Sinon, pour répondre à une autre de vos questions, NON je ne l'ai pas (pas du tout) acheté au prix d'une R5 ou autre!! Le prix avec la remise sur patte, arrive au niveau connu des ventes d'aujourd'hui ET sans oublier qu'il était vide de son intérieur Westfalia (revendu à l'époque par JM pour financer autre chose).
La différence est de savoir exactement ce que j'ai acheté, sans surprise aucune, dans un bel état. Alors là, oui c'est une bonne affaire au regard de son état.

Vous vouliez plus d'expliquations, vous voila servi!! RazzRazz Pas encore rassasié?? La suite à venir.
Salut les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!! j'oublié. Pourquoi l'achat du split???
La famille s'agrandissant et passant de 4 à 5, la cox devenait, comment dire...... trop étroite Crying or Very sad
C'est là qu'Henri (un pote ardéchois revenu sur Annecy Razz ) qui me vend son Bay T2A .Entre temps, appel de Yo qui m'informe du Split HAAAAAAAAAAAAAAA Twisted EvilTwisted Evil ;
Allez, on revend le bay (henri se charge de la transaction ardéchoise, car moi toujours cloué....) et voila le début de cette belle histoire.
Vous en voulez encore??? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle histoire vince !!!!!!!!!je me répété mais je suis love de ton bus!!!!!!!!!! I love youI love youI love you
et une fois le mien fini a nous les balades WinkWinkWink et le meeting!!!!!! WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:

et une fois le mien fini a nous les balades WinkWinkWink et le meeting!!!!!! WinkWinkWinkWink

Et comment Mike!!! cheers Vous attends de pied ferme Mrd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Un peu de news tardives, entre le boulot sur mon Split, les meetings et la resto du 61 du tonton...
On démarre avec le "traitement" du plancher ultra sain (qq rouille de surface) au Rustol, en 2 couches, sur l'ensemble du plancher. Ensuite, paye ta sueur dans le nettoyage (décrassage) du lino d'origine, pour un resultat top. Puis 2 couches de vernis marine sur le bois, au dos du lino. Vient la mise en place de l'isolation (polyurethane) sur l'ensemble du bus (très efficasse).









A suivre, la mise en place et recréation des meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello vince,c tom tom,road trip avec henry pour rocamadour avec la cox verte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J' espere que tu vas bien,bien content de voir de l'evolution sur ton bus!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Messieur c certainement le split le sain de c dernieres annees en france,et sans resto,juste incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouncebouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tom tom!!
Bien cool de te voir par ici! Pour moi, tout commence à rentrer dans l'ordre. J'espère qu'il en est de meme pour toi.
Bien top ce grand road trip avec vous sur Rocamadour, du bonheur.
Sinon le Split à super avancé (tuto pas à jour...) beaucoup de sorties et meetings avec le bus, qui a retrouvé son bel interieur. Quelques détails à peaufiner. Les photos à venir.
Vu le Fab à Spa. A++.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...