Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred-westy

HELP droppage AV/AR

Messages recommandés

Salut !
J'ai récupéré quelques pièces "T2D" et j'ai droppé mon bus westy1961 avec les fusées dkl rabaissées d'environ 9cm.
J'ai mis pour avoir une assiette horizontale 2 crans a l'arrière
Le confort est top et j'adore !!

MAIS ...

j'utilise ma boite a réducteurs et des lames réglables "T2D" ;
le problème que je rencontre est le suivant :

• je suis en jantes origines et j'ai des Sprintstars BBT en 5,5 ET34 pas encore installées ;
  • Mes pneus sont en 175/55/15 aux 4 coins ;
  • Du coup j'ai perdu grave en vitesse de pointe, au moins 20 miles/heure ;
  • Je roule à peine à 80km/h au GPS, mais le moteur "gueule" trop je pense, j'ai pas de compte-tour ;
  • J'ai perdu en développement !!!
  • Quelle taille de pneus je dois utiliser pour ne pas que les pneus "frottent" la lame reglable ?!! et récupérer un peu de vitesse de pointe ?
HELP !!!!
2ème question : où est-ce que je peux faire le parrallelisme du train à l'ancienne sur l'Est-parisien / Marne-la-Vallée ?
Est-ce que des "fusch" avec des cales a l'arrière montées plus large ne résoudraient pas le problème ?

Merci pour votre aide !

Hi, si ça peut aider, je suis en fusées décalées et lames réglables derrière (pas mal posé, peut-être équivalent de 2 crans).

Mais j'ai gardé des pneus en 165/80/15 derrière pour avoir un bon développement, diamètre : Ø en cm : 64.5
Dans ton cas en 175/55/15 tu as un diamètre de : Ø en cm : 54.81
10 cm quand même !

un peu à part, mais VIRE TES RÉDUCTEURS !!!!!!!
A moins que tu ne sois 100% OG ...
Sinon, je ne sais pas la différence d'ET entre tes jantes origines et tes "spintstars", mais si c'est un problème de frottement "intérieur" ; pourquoi ne pas mettre une cale derrière ta roue (adaptée à la bonne épaisseur!) ?

Salut,
sur mes "fausses OG" (14' montées sur mon 62), j'avais calculé un ET de 47.5 ; Pour des jantes en 15', j'avais noté ET=45, mais je ne sais plus où j'avais trouvé cette mesure...

D'après tes données et les miennes (et si mes formules de calcules ne sont pas erronées ... Suspect ), cela devrait t'amener avec des SprintstarsBBT à un déport extérieur de 1.99 cm par rapport aux jantes OG (si ET=47.5).

Bonne continuation.

busfamilly a écrit:
un peu à part, mais VIRE TES RÉDUCTEURS !!!!!!!
A moins que tu ne sois 100% OG ...
Sinon, je ne sais pas la différence d'ET entre tes jantes origines et tes "spintstars", mais si c'est un problème de frottement "intérieur" ; pourquoi ne pas mettre une cale derrière ta roue (adaptée à la bonne épaisseur!) ?

je crois que je vais pas trop avoir le choix
vous pensez que je peux allez jusque chimay même en tirant court !!!
j'hésite j'ai pas envie de me retrouver en galère !!

je sais pas peut etre a la vue comme ca 1,5 cm pas plus entre l'arriere du pneu et la vis de reglage des lames !

tu mesure cela le bus sur des chandelles oubien le bus posé sur ces roues ??

Tu peux mettre des pneus en 185/70/15 ou 195/65/15

comme ça tu auras le même développement qu'à l'origine et ça passera du coté des lames

et tirer court est une chose....rien ne t'oblige à rouler a 110 ... à 90 tu le fais tranquille ... et puis, la route Paris/Chimay, par la RN, c'est pépère ...

je lui ai colé 4 sprintstars originale
en 185/65 ca va mieux j'ai regagner plus de 10 miles a l'heure
ca le fait mieux comme ca

Jete un oeil a ta messagerie...

• Créer...