Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gache1

tôle ondulée petite onde

Messages recommandés

bonjour;

Je me demandais si je pouvais trouver ou fabriquer de la tôle ondulée pour refaire mon plancher. La tôle d'origine doit être de 1mn certainemement pourquoi personne n'a essayé de le faire ou dans trouver dans le commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, parceque:
Soit on change les plancher complets. Donc achetés entier neuf.
Soit on trouve quelqu'un qui change ses planchers complets et on récupère les morceaux encore en état de ses anciens.

Tu peux essayer de refaire un bout toi même, mais bonne chance.
Tu t'y connaît vraiment en tôlerie comme certains ici et tu les refait pour le plaisir c'est ok.
Mais si c'est juste pour faire des économies, oublie.

En passant j'ai acheté à un pro une tôle d'acier 1m par 2m par 1mm pour moins de 100€ avec la livraison chez lui et la découpe en trois parties qu'il m'a faite.
Donc te laisse pas avoir par les détaillant qui te vendent ça pour un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse. Moi la même tôle que toi me coûte 10 euros. Avec un presse du fer rond pour fabriquer les ondes, un fer d'un côté un de l'autre je pense que c'est possible je vais essayer et si je me ramasse je ne
risque rien. sinon si quelqu'un en a un je vous l'achète car je n'ai pas 600 euros et les tôles minces noires vous m'avez saisi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici sauf qu'il faut la presse, les fers ronds qui ne doivent pas être rond mais exagonaux.
Et qu'il ne faut pas merder l'écartement.

Question rôle noir je comprend, mais les verte sont bien mieux, même si les ondulations sont trope anguleuses.

Bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a l'entre deux aussi, les WW rouge, c'est ce que j'ai, déjà bien mieux que les noir, plus épais etc. Jamais vu de KF donc je peu pas comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fobi et jd geneva pour vos commentaires. Vous me conseillez d'acheter et je ne peux pas. je vais chercher d'occasion avant de on va bien voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait...

de la tole de 1mm galvanisée (garantie antirouille pour 50 ans !)
+ une plieuse (idéalement, numérique, ça va plus vite, mais ça se fait aussi avec une plieuse à tablier de base...), et 3h de boulot...
ça donne ça :





Je l'ai fait en 3 bandes, comme les planchers d'origine.

Si vous avez un artisan tolier ou couvreur dans votre entourage, il pourra vous le faire, pour beaucoup moins que 600€ !!!
Et comme de toute façon, même avec les planchers de repro, il faut souvent ajuster la longueur, reprendre la jonction périphérique abimée par le retrait du plancher d'origine, réaligner les découpes de verrouillage de portes etc... , il n'y aura pas beaucoup plus de boulot d'adaptation avec une tole ondulée "de base"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain c bon ça!!!!!
si tu peux me donner le prix de revient
merci Wink
je doit refaite le mien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot,
c'est propre par contre je ferais une petite remarque(constructive et pas pour critiquer...).
Perso je l'aurais pas fait en galva pour plusieurs raisons: c'est merdique à souder (ça crache et c'est toxique à souder) et surtout la peinture n'accroche pas dessus...
Sinon c'est une bonne initiative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurais peut-être du prendre de la tôle acier... Mais j'avais accès à des chutes de galva gratos... alors..

Ceci dit, pour la souder, par bouchonnage, ça se fait assez bien
(par contre, en bord à bord, il faut décaper le galva au disque à lamelles avant de souder)
Et pour la peinture, il faut commencer par un apprêt spécial galva..

Coté tarif :
Moi, pas doué avec sa machine, j'en ai eu pour un peu pus de trois heures..
Le pro, chez qui je l'ai fait, en aurait eu à peu près pour 2 si il l'avait fait lui-même, sachant qu'il facture approx 70€ HT l'heure de main d'oeuvre selon la complexité
Rajouter 8 à 10€ / m² de tole en 1mm d'épais.
Il arrivait à un total estimé de 170-180€ (le plancher complet mesure 160x160)

Mais bon, il n'a pas prévu à ce jour de se lancer dans la grande série Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...