split66 0 Posté(e) le 16 juin 2012 salut j'ai demonté les deux pop out de mon split pour les restaurer et je voulais savoir coment enlever les joints car ils sont bien attaqués et si la vitre s'enlever du cadre en ferraile merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Salut, Oui les vitres se démontent. Tu dois avoir deux vis sur le cadre en haut côté charnière, et deux vis en bas côté loquet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 salut, si tu refais tes pop il va falloir changer les joints de toutes façon..pour enlever la vitre du cadre il faut dans un premier temps enlever les petites vis qui tiennent les deux parties qui forment le cadre ( avec patience et délicatesse) les deux du haut viennent mieux que celle du bas..normal c'est toujours celle du bas qui sont collés par la rouille tu seras peut être obligé de les percer avec une mèche de 1mm ou 1.5, vas y molo et perce bien au centre de la tête de la vis qui font 4mm a peu près donc tu as un chouilla de marge avant de toucher la vitre( mais attention elle n'est pas loin)..par la suite tu y mettras un coup de taraud pour refaire le filetage pour séparer les deux cadre prends un peu d'eau savonneuse pour décoller le joint et normalement si tu as bien enlevé les 4 petite vis ça devrait venir petit a petit j’espère que ma petite explication t'auras un peu aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 16 juin 2012 je vais regarder sa je ne sais pas si je ne vais pas conserver que la vitre selon l'etat de l'entourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Attention cependant; sauf erreur de ma part, les vitres de pop out sont plus petites que les vitres fixes, du fait de la présence du cadre.Tu ne pourras donc pas réutiliser la vitre juste en la montant avec un joint sur la caisse.Il te faudra retirer la charnière de la caisse également.Un petit conseil en passant : les pop out, c'est très appréciable lorsqu'il fait chaud. Penses-y avant de le supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Bert a écrit:Attention cependant; sauf erreur de ma part, les vitres de pop out sont plus petites que les vitres fixes, du fait de la présence du cadreJe confirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 16 juin 2012 non quand je dis suprimer c'est enlever l'entourage de l'ancien pour remetre du neuf car ils sont pas mal attaqués . c'est vrai que pour l'été sa doit etre plus respirable avec des pop out . je veux aussi metre un decouvrable mais je ne c'est pas quoi metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Mon point de vues est qu'avec des safaris les pop out sont superflus...Et j'habite dans le sud de la France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites