bv-bus 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Salut à tousDepuis le temps que je traine ici, il serait temps que je présente mon bus.Acheté en 2006, c'est un utilitaire 11 fenêtres, avec les options walk-thru et porte coulissante.En restauration depuis 2007, je commence à voir le bout de la tôlerie (reste les finitions avant peinture à finir, le plus long quoi....)Désolé pour les puristes mais il ne sera pas OG style la suite bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Hello bienvenue ici bv - bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 13 juin 2012 bienvenue !! tu as déja fait le plus dur ..bon courage pour la suite amicalement denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 13 juin 2012 salut benjic'est plutôt un retour ! Tu t'étais déjà présenté sur l'ancien forum ... bienvenuedavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Oui David c'est bien çaPS : je t'ai aperçu a Rocamadour mais pas pris le temps de discuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 14 juin 2012 ah une autre fois a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Petit travaux du week-endPrémontage des safaris pour fixer les pattes sur la caisse, C'est fun !!!Et j'ai enfin trouver la solution pour le freinage avantMontage en moyeux et disques de 944 mais avec des étriers de VR6 pour pouvoir monter des adaptateurs et repasser en 5*205 (avec des étriers de 944 ça passe pas)Beni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Some news...les pare-chocs ont été validés sur le busDésormais il est en d'autres mains pour la dernière étape avant le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Vivement la suite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 et encore un qui va bruler les rétines!quelle(s) couleur(s)tu as prevu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Couleurs correspondant à l'année :Sea blue et le blanc qui va avec (oh la la je sais déjà plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 bien parti ! vue la base de départ ,tu t'en sort bien ;o)Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 la carrosserie avance bien, la caisse est prête à peindre, reste quelques ouvrantsPetite question, comme je l'ai répondu à David, j'ai choisi les couleurs L360 sea blue, et L680 cumulus white :Est-ce que ces codes suffisent pour le peintre, ou il faut des références? Et si oui, où puis-je trouver ces références?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Les réf c'est L360 et L680, ça suffit pour ton peintre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 ça sent bonfaut que tu trouves un revendeur ou un atelier RM vers chez toi...en y allant direct c'est pas ce qui coute le plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Pressé de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-35 0 Posté(e) le 22 février 2013 des news peut etre on est impatient de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Toujours pas de news de la peinture, mais ça ne devrait plus tarderPour vous faire patienter, le voici en cours de deluxage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 12 mars 2013 C'est beau!!!En tout cas le plus dur est fait!Bon courage pour la finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 ça me rappel des souvenirsahhhh le remontage quel bonheur c la phase final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Peinture !!!!!!!La caisse est peinteLes portes aussiRestent à faire les pop-outs, safaris, pare-chocs...La peinture est belle, juste quelques point à enlever qui partiront sans aucun problème lors du poli lustréTout avance bien, début du remontage dans 15 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 25 mars 2013 bienamuse toi bien pour le remontage(la crainte de rayer au remontage tu vas voir c'est génial !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Beau travail ! il avait une autre allure, quand je (on) l'avais récupéré dans les montagnes ariegeoises celui ci Bravo en tous cas ...Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 25 mars 2013 jolie!felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Superbe! Cool quand on arrive à ce stade le tout c'est de pas etre trop pressé de tout remonter et faire des con...... En tous cas bravo pour le taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 26 mars 2013 superbe !!!! bonne continuation ca va etre que du bonheur de rouler apres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 27 mars 2013 superbe félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 8 avril 2013 ça avance, le remontage a commencé !les trains sont en place et divers accessoires pour se donner du courage motivé le benji !!!@ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Il est super beau Bon courage pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 9 avril 2013 superbe, ça avance bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Some news !le remontage avance a grand pas pose des vitres, reste deux pop-outs à assembler pour la porte coulissantele faisceau est passé,toute la ligne de circuit de frein passée,la direction quasi terminée,le tableau de bord presque terminé,il a même posé ses 4 roues sur le sol !!! c'est chouette mais il est un poil trop bas, j'ai juste 1cm entre l'arche et le pneu, je vais relever un peu le train avantpetit bémol : - le neiman de repro à tenu 10 seconde, la clé à pétée dedans direct - le hayon est reparti chez le carrossier, la forme de la serrure était pas bonne !la suite en mai,j'ai trop hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Magnifique boulot, j'adore les couleurs!!! maiiis...Je ne voudrais pas gâcher la fête mais il me semble que tes louvers de chauffage et toute ta colonne de chauffage ont la tête à l'envers. Normalement les louvers regardent vers le bas et la manette de réglage se situe coté conducteur.J'espère que c'est exprès que tu les as inversé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 23 avril 2013 oh le boulet que je suis je n'ai fais que ça tout le weekend... monter des choses à l'envers pour les défaire et les remettre dans le bons sens par contre pour ce qui est des ouïes de chauffage... tampis, elles resteront comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 23 avril 2013 bv-bus a écrit:oh le boulet que je suis je n'ai fais que ça tout le weekend... monter des choses à l'envers pour les défaire et les remettre dans le bons sens par contre pour ce qui est des ouïes de chauffage... tampis, elles resteront comme ça salut beau travail pour le chauffage tu va être obliger de les remettre dans le bon sens si non il faudra que tu coupe le panneaux pour faire bouger la tirette @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 23 avril 2013 split 59 toler a écrit:pour le chauffage tu va être obliger de les remettre dans le bon sens si non il faudra que tu coupe le panneaux pour faire bouger la tirette J'ai pas les panneaux de toute façon et je les refais de toute pièce,pour l'instant ça restera comme ça, tampis !mais merci quand même de noter les erreurs du boulet que je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Super peinture hate de le voir en vrai T as abattu un sacre boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Superbe, belle Couleur, bonne hauteur, bon style... vivement de le voir fini.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 13 mai 2013 quelques news après avoir passé une semaine dessus !première info, malgré le taf fourni, il roule toujours pas... il y a toujours des bricoles qui vont pas comme on veux :? le début de la semaine a été consacré au moteur : finir l'assemblage, câblage du banc et démarrage... le stress !!!! mais tout c'est bien passé, même très bien, le rodage a été fait et les premiers réglages aussi.il me reste à commander des gicleurs pour affiner et si quelqu'un avait un appareil pour la synchro des carbus ce serait parfait la suite c'est passé sur le remontage du bus, beaucoup de choses de faites, la liste des choses à faire diminue fortement !reste :- passage de la durite pour le master-vac- rallonger le câble d'embrayage...- mise en huile de la boite- mettre le moteur à sa place- finir quelques branchements sur le faisceau- mettre le circuit de frein en looked et purger- faire des crochets en bout de câbles de frein à main- finir la direction (me manque encore une pièce de T3)- monter le hayon et sa vitre (le carrossier ne l'avait pas finit)- remontage des pare-chocs- parallélisme- CTquelques photos en attendant la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Good job Combien te restes tu entre la lame arriere et ton pneu ?J ai vu que tu avais des cales entre ton tambour et tes jantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 13 mai 2013 C'est quoi les caractéristiques de ce beau moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lespritfifi1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Salut et bravo pour le boulot effectué ,et courage pour le reste.Quand tu auras monté ton moulin,pourras tu me dire la hauteur qu'il y a entre le bas du pot "vintage speed" et la bas du pare choc?Car j'envisage d'en installer un mais j'ai un attelage caravane et je ne suis pas sur que ça passe!Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Beny Happy Camper a écrit:Good job Combien te restes tu entre la lame arriere et ton pneu ?J ai vu que tu avais des cales entre ton tambour et tes jantes .J'ai pas fait trop gaffe, je dirais environ 1 cmSachant que je suis monté en 185/65R15 sur des 356 en 5.5" ET15J'ai effectivement monté des cales de 8mm mais c'est pas spécialement pour faire passer le pneu, c'est surtout que l'adaptateur touchait légèrement l'étrier, car je ne suis pas en tambour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Sonic a écrit:C'est quoi les caractéristiques de ce beau moteur ??Alors :1776ccbloc AS41 ligne d'arbre en 0.50vilo 69mm forgé NOSvolant moteur originepoulie de vilo damperligne équilibréeAAC Webcam 218/119, poussoirs L&G 28bielles origine reconditionnéscylindrée en 90.5 AA Perfculasses origines préparées, semi hémi, chambres retravaillées, angles aux soupapestiges OEM et culbus 1.1:1 sur rampes rigidesfull flowmini carter supallumage Bosch 009 avec module électroniquecarbus kadrons 40mm, tringlerie CSPrefroidissement origine avec fausse turbine rondesilencieux vintage speed spécial bus low Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 13 mai 2013 lespritfifi a écrit:Salut et bravo pour le boulot effectué ,et courage pour le reste.Quand tu auras monté ton moulin,pourras tu me dire la hauteur qu'il y a entre le bas du pot "vintage speed" et la bas du pare choc?Car j'envisage d'en installer un mais j'ai un attelage caravane et je ne suis pas sur que ça passe!Merci.pas de soucis !je te donne ça dans 15 jours mais je pense pas que ça passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 quel boulo effectuer sa tue et sa donne envieet la couleur j'adore moi je voudrais sa mais en effet vieilli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Je viens de me repasser le post, super boulot Un beau petit bus, que risque de croiser quand je retournerai au pays.Il y une bonne tête ton moteurL'ensemble est très abouti A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmasso 0 Posté(e) le 15 mai 2013 trop fort, bravo, j'adore, ici en hte-savoie, il y à un posseceur aussi d'un split porte coulissante mais sans walk-thru, du coup j'en ai profiter pour racheter son split à porte battante , bref super travail, moi je fais pas le poid avec mon petit 1200.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Big news !!!!! Après quatre jours de taf intensif, le bus roule !Ca n'a pas été simple, il a fallu reprendre toutes les fixations de la crémaillère car elles touchaient finalement les biellettes ^^Mais avec pas mal d'acharnement, le quatrième jour sur mes quatre dispo a été le bon !Aujourd'hui, il est au garage pour la parallélismeControle technique samedi matin et si tout se passe bien, rapatriement en BZH samedi soir Place aux photos Retour au garage local en attente du parallélisme Bientôt j'attaque l'aménagement intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_cox 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Il est superbe ce bus bravo belle resto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Magnifique!Super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites