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bv-bus

66 walk-thru et sliding door

Messages recommandés

Salut à tous

Depuis le temps que je traine ici, il serait temps que je présente mon bus.
Acheté en 2006, c'est un utilitaire 11 fenêtres, avec les options walk-thru et porte coulissante.

En restauration depuis 2007, je commence à voir le bout de la tôlerie (reste les finitions avant peinture à finir, le plus long quoi....)

Désolé pour les puristes mais il ne sera pas OG style Wink




la suite bientôt Wink

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bienvenue !! tu as déja fait le plus dur ..bon courage pour la suite

amicalement

denis

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salut benji

c'est plutôt un retour ! Tu t'étais déjà présenté sur l'ancien forum ... Question


bienvenue



david

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Oui David c'est bien ça


PS : je t'ai aperçu a Rocamadour mais pas pris le temps de discuter

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Petit travaux du week-end


Prémontage des safaris pour fixer les pattes sur la caisse,

C'est fun !!!




Et j'ai enfin trouver la solution pour le freinage avant

Montage en moyeux et disques de 944 mais avec des étriers de VR6 pour pouvoir monter des adaptateurs et repasser en 5*205 (avec des étriers de 944 ça passe pas)



Beni
Wink

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Some news...

les pare-chocs ont été validés sur le bus




Désormais il est en d'autres mains pour la dernière étape avant le remontage Twisted Evil


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Couleurs correspondant à l'année :
Sea blue et le blanc qui va avec (oh la la je sais déjà plus)


Razz

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bien parti ! vue la base de départ ,tu t'en sort bien ;o)
Fred

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la carrosserie avance bien, la caisse est prête à peindre, reste quelques ouvrants






Petite question, comme je l'ai répondu à David, j'ai choisi les couleurs L360 sea blue, et L680 cumulus white :



Est-ce que ces codes suffisent pour le peintre, ou il faut des références?
Et si oui, où puis-je trouver ces références?

Merci Question

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ça sent bon

faut que tu trouves un revendeur ou un atelier RM vers chez toi...en y allant direct c'est pas ce qui coute le plus cher

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Toujours pas de news de la peinture, mais ça ne devrait plus tarder


Pour vous faire patienter, le voici en cours de deluxage Wink

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C'est beau!!!
En tout cas le plus dur est fait!
Bon courage pour la finition

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Peinture !!!!!!!






La caisse est peinte
Les portes aussi
Restent à faire les pop-outs, safaris, pare-chocs...

La peinture est belle, juste quelques point à enlever qui partiront sans aucun problème lors du poli lustré

Tout avance bien, début du remontage dans 15 jours !!!

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bien

amuse toi bien pour le remontage
(la crainte de rayer au remontage tu vas voir c'est génial !!)

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Beau travail !
il avait une autre allure, quand je (on) l'avais récupéré dans les montagnes ariegeoises celui ci LaughingCool
Bravo en tous cas ...
Fred

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Superbe!
Cool quand on arrive à ce stade Cool le tout c'est de pas etre trop pressé de tout remonter et faire des con...... Suspect
En tous cas bravo pour le taf cheers

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ça avance, le remontage a commencé !

les trains sont en place et divers accessoires pour se donner du courage Wink







motivé le benji !!!

@ suivre Wink

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Some news !

le remontage avance a grand pas Very Happy

pose des vitres, reste deux pop-outs à assembler pour la porte coulissante




le faisceau est passé,
toute la ligne de circuit de frein passée,
la direction quasi terminée,
le tableau de bord presque terminé,



il a même posé ses 4 roues sur le sol !!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy




c'est chouette mais il est un poil trop bas, j'ai juste 1cm entre l'arche et le pneu, je vais relever un peu le train avant




petit bémol :
- le neiman de repro à tenu 10 seconde, la clé à pétée dedans direct
- le hayon est reparti chez le carrossier, la forme de la serrure était pas bonne !

la suite en mai,
j'ai trop hâte Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Magnifique boulot, j'adore les couleurs!!! cheerscheerscheers

maiiis...
Je ne voudrais pas gâcher la fête mais il me semble que tes louvers de chauffage et toute ta colonne de chauffage ont la tête à l'envers. NeutralNeutralNeutral
Normalement les louvers regardent vers le bas et la manette de réglage se situe coté conducteur.
J'espère que c'est exprès que tu les as inversé.

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oh le boulet que je suis ShockedShockedShockedShocked


je n'ai fais que ça tout le weekend... monter des choses à l'envers pour les défaire et les remettre dans le bons sens Laughing

par contre pour ce qui est des ouïes de chauffage... tampis, elles resteront comme ça Embarassed

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bv-bus a écrit:
oh le boulet que je suis ShockedShockedShockedShocked


je n'ai fais que ça tout le weekend... monter des choses à l'envers pour les défaire et les remettre dans le bons sens Laughing

par contre pour ce qui est des ouïes de chauffage... tampis, elles resteront comme ça Embarassed



salut beau travail
pour le chauffage tu va être obliger de les remettre dans le bon sens si non il faudra que tu coupe le panneaux pour faire bouger la tirette

@+

pascal

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split 59 toler a écrit:

pour le chauffage tu va être obliger de les remettre dans le bon sens si non il faudra que tu coupe le panneaux pour faire bouger la tirette


J'ai pas les panneaux de toute façon et je les refais de toute pièce,
pour l'instant ça restera comme ça, tampis !

mais merci quand même de noter les erreurs du boulet que je suis Laughing

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Superbe, belle Couleur, bonne hauteur, bon style... vivement de le voir fini....

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quelques news après avoir passé une semaine dessus !

première info, malgré le taf fourni, il roule toujours pas... il y a toujours des bricoles qui vont pas comme on veux :?

le début de la semaine a été consacré au moteur : finir l'assemblage, câblage du banc et démarrage... le stress !!!! mais tout c'est bien passé, même très bien, le rodage a été fait et les premiers réglages aussi.
il me reste à commander des gicleurs pour affiner et si quelqu'un avait un appareil pour la synchro des carbus ce serait parfait ?



la suite c'est passé sur le remontage du bus, beaucoup de choses de faites, la liste des choses à faire diminue fortement !

reste :
- passage de la durite pour le master-vac
- rallonger le câble d'embrayage...
- mise en huile de la boite
- mettre le moteur à sa place
- finir quelques branchements sur le faisceau
- mettre le circuit de frein en looked et purger
- faire des crochets en bout de câbles de frein à main
- finir la direction (me manque encore une pièce de T3)
- monter le hayon et sa vitre (le carrossier ne l'avait pas finit)
- remontage des pare-chocs
- parallélisme
- CT

quelques photos en attendant la suite Cool









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Salut et bravo pour le boulot effectué ,et courage pour le reste.Quand tu auras monté ton moulin,pourras tu me dire la hauteur qu'il y a entre le bas du pot "vintage speed" et la bas du pare choc?
Car j'envisage d'en installer un mais j'ai un attelage caravane et je ne suis pas sur que ça passe!
Merci.

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Beny Happy Camper a écrit:
Good job
Combien te restes tu entre la lame arriere et ton pneu ?
J ai vu que tu avais des cales entre ton tambour et tes jantes .



J'ai pas fait trop gaffe, je dirais environ 1 cm
Sachant que je suis monté en 185/65R15 sur des 356 en 5.5" ET15
J'ai effectivement monté des cales de 8mm mais c'est pas spécialement pour faire passer le pneu, c'est surtout que l'adaptateur touchait légèrement l'étrier, car je ne suis pas en tambour Wink

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Sonic a écrit:
C'est quoi les caractéristiques de ce beau moteur ??


Alors :

1776cc
bloc AS41 ligne d'arbre en 0.50
vilo 69mm forgé NOS
volant moteur origine
poulie de vilo damper
ligne équilibrée
AAC Webcam 218/119, poussoirs L&G 28
bielles origine reconditionnés
cylindrée en 90.5 AA Perf
culasses origines préparées, semi hémi, chambres retravaillées, angles aux soupapes
tiges OEM et culbus 1.1:1 sur rampes rigides
full flow
mini carter sup
allumage Bosch 009 avec module électronique
carbus kadrons 40mm, tringlerie CSP
refroidissement origine avec fausse turbine ronde
silencieux vintage speed spécial bus low Wink

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lespritfifi a écrit:
Salut et bravo pour le boulot effectué ,et courage pour le reste.Quand tu auras monté ton moulin,pourras tu me dire la hauteur qu'il y a entre le bas du pot "vintage speed" et la bas du pare choc?
Car j'envisage d'en installer un mais j'ai un attelage caravane et je ne suis pas sur que ça passe!
Merci.



pas de soucis !
je te donne ça dans 15 jours Wink

mais je pense pas que ça passe...

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quel boulo effectuer sa tue et sa donne envie
et la couleur j'adore moi je voudrais sa mais en effet vieilli

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Je viens de me repasser le post, super boulot Shocked
Un beau petit bus, que risque de croiser quand je retournerai au pays.
Il y une bonne tête ton moteur
L'ensemble est très abouti cheers

A+

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trop fort, bravo, j'adore, ici en hte-savoie, il y à un posseceur aussi d'un split porte coulissante mais sans walk-thru, du coup j'en ai profiter pour racheter son split à porte battante Very Happy, bref super travail, moi je fais pas le poid avec mon petit 1200....Laughing

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Big news !!!!! Very Happy


Après quatre jours de taf intensif, le bus roule !
Ca n'a pas été simple, il a fallu reprendre toutes les fixations de la crémaillère car elles touchaient finalement les biellettes ^^
Mais avec pas mal d'acharnement, le quatrième jour sur mes quatre dispo a été le bon !

Aujourd'hui, il est au garage pour la parallélisme

Controle technique samedi matin et si tout se passe bien, rapatriement en BZH samedi soir
?


Place aux photos Cool







Retour au garage local en attente du parallélisme ?




Bientôt j'attaque l'aménagement intérieur Twisted Evil

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