Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab53

Split 58 double door

Messages recommandés

Alors voilà ! Je me présente !
Je suis dans la vw depuis bientôt 20 ans, et après avoir réalisé quelques projets sur base cox, je me lance, ou plutôt "on se lance" dans le combi (le combi est pour Madame) !
D'ailleurs, elle a goûtée aux joies de la conduite en vw ancienne le week-end dernier direction Rocamadour, 900 km aller et la même pour le retour, ça c'est du baptême Laughing

Pour simplifier, je suis le proprio de l'ovale 54 couleur vert dorée avec des jantes Cragar, pour ceux qui étaient au vw nat.

Donc voilà, le combi vient de Californie, il est en OG paint, intérieur et extérieur, seul le plancher AR a été changé par un pro (travail nickel) et de petits morceaux de plancher av ; le reste est stock.
Tout le dessous du combi a été sablé, mais juste aspergé d'une fine couche d'apprêt ... dommage ! Il va falloir tout redémonter !
Mais d'un autre côté, j'ai pu vraiment voir l'état du châssis et il est ... Shocked

Bref ! Pour cette saison, il reste dans l'état avec sa patine et, l'hiver venu, sera mis à nu pour resto complète.
Je poste des tofs au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de l'ovale j suis pressé de voir la finalité sur ce split !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



au depart des US


devant la maison après quelques menus travaux pour le ct




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai eu l'occasion de voir les moteurs de tes joujoux....
Malheureusement, juste en photos.... Tu as discuté avec mes parents sur un parking non loin de Rocamadour... RazzRazz

Ca promet d'être beau comme restau...... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, il m'ont dit que tu possèdes aussi un combi et une eriba si je ne me trompe pas, super sympa tes parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! D'ailleurs, faut que je remette à jour mon post...

Mon combi ... Avec encore beaucoup de travail dessus ... SuspectSuspectSuspect
http://www.original-bus.com/t2061-split-64

Ils ont été enchantés de leur séjour là-bas et d'avoir fait ta connaissance. Le soir même ils m'envoyaient les photos faites sur le parking.

Mon père est toujours passionné de vielles autos et ancien possesseur d'une cox 1961 ou 62 quand elles étaient neuves... SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il et beau ce tôle vraiment sympa , je les vu au vw nat's de rocamadour , on n a discuter un moment .
il me tarde aussi de le voir restauré, car j ai aperçu ta cox qui a une finition impeccable !!!!!et vraiment j espère le même style pour ton Split....
bon courage A +

BRICE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, finalement le moteur montrant des signe de faiblesse ,cette hivers sera plutôt dédié à la mécanique, je fini de réunir toutes les pièces et c'est partie, moteur 2276 pour usage routier plus boîte longue histoire de partir plus tranquille l'été prochain. Photos bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes tu n avait pas déjà un 1915cc dedans !!!!!!! tu a beaucoup de galère avec ce bus ? parce ce qu apparemment entre le chassis et le moteur brefff.....
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je vois pas ou j'ai des galère ,je n'ai pas acheté un combi restoré, au contraire le châssis est nickel ,c juste qu'il a était entièrement sablé et juste apprêté et je préfère ça qu'un châssis tout noir fraîchement blaxonné, et le moteur monté à l'américaine n'a pas résisté au 5000 kms d'autoroute cet été ,surtout bien chargé sans réducteur et une boite courte,c'est pas si grave .
Le 1915 devait déjà avoir queques kms au compteur,mais j'ai pu récupérer pas mal de belles pièces quasiment que du SCAT , vilo contrepoids ,volant moteur allégé 200mm,embrayage Kennedy stage 1 le tout equilbré,bielle H beam 5,5 ,arbre à came taille droite C45,double corps 44 HPMX EMPI neuf, le tout sur des belles culasses Mexico bien pourri Rolling Eyes
Bref j'avais un vilo de 82 qui traînait alors tant qu'à faire, juste une bonne paire de culasse et on devrai être un peu plus coupleux Twisted Evil Chemise piston neuf bien sur.
Non vraiment aucune galère , il est vraiment nickel aucun mastique juste quelques petits coups par ci par la ,vraiment pas grand chose pour un utilitaire de 54 ans Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non OK c été une question parce que je les vu a rocamadour... vraiment bien vraiment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...