Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RomSplit

Ceinture siège enfant

Messages recommandés

Salut a vous, étant papa depuis qqs mois, je voudrais pouvoir me ballader en famille avec toutes la famille.... pb : pas de ceinture pour fixer le siege enfant.... clic clac a l arriere.

des idées, des astuces, je ne pense pas etre le prmier papa qui roule en split et qui veut éviter que son fils finisse en crepe au premier freinage LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

seule solution, mettre des ceinture à l'arrière, à minima un ceinture ventrale, pour "enlasser" le siège enfant en bas.
Dans le cas d'un nouveau nez (enfin jusqu'à ce qu'il tienne sa tête), tu devras mettre un cosy, et donc une ceinture 3 points.
mais ça se fait, car sur les early bay, ils prévoyaient les points d'accrochage des ceintures (y compris le point haut).
Le soucis c'est que sur les split c'est pas du tout prévu.
il faut donc que tu perces et que tu prévois les points de fixations.

dans le chassis pas de soucis, c'est simple, tu perces, tu mets une plaque métal un boulon et un écrou (HD, minium 8 * Cool, et le tour est joué.

Dans le montant entre les fenètres c'est plus chiant:
il faut découper le montant, souder une plaque (égale à la taille du montant que tu a découpé) et souder l'écrou, ressouder le montant.
et ce afin d'avoir le 3ième point de fixation de la ceinture .... (sans garanti en cas de pb au niveau de la résistance des soudures).


Généralement tous le monde se contente de mettre 2 points de fixations, ce qui convients pour le siège enfant, mais pas pour le cosy ou le landeau...

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Y a pas 36 solutions. Il te faut poser une ceinture 2 points. Ensuite met un siège homologué pour une fixation 2 points (ça existe et on en trouve en petites annonces ex: Siège enfant Römer King) et là t'es vraiment serein. Ma fille de bientôt 5 ans y a va encore juste cette année (c'est vrai qu'elle est pas épaisse non plus).
Le plus chiant c'est la pose des plaques de renfort ou rondelles derrière la cloison. je pense que t'es obliger de descendre le moulin, voir le réservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses en même temps lol!
Effectivement la fixation dans le châssis est une autre solution.
Dans mon 66 la tôle était pointée pour l'emplacement des ceintures. Au même endroit qu'un early bay (qui m'a servi d'exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je ne savais pas qu il existait des sieges enfants avec ceintures 2 pts, voila qui va bien m arranger !! en effet je n ai pas envie de mettre une fixation sur le montant....

Pour les fixations, je trouverai bien ou me fixer, peut etre 2 paque propre au niveau de la cloison et roule !!! de toute facon c'est histoire de sécurisé un maximum, en cas de gros pépin on s est tres bien que de toute facon un combi ce n est pas le top !! c'est plus pour freinage brusque ou alors accrochage leger !

Merci pour vos réponse, je vais rechercher un siege avec fixation 2 pts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras se sont des sièges qui peuvent également être utilisé pour une 3 points.
l'assise bascule pour passer la ceinture et en reposant y a une plaque qui officie comme tendeur pour garantir la fixation. Je te donnerai la référence chez Römer King pour être sur qu'on te refile pas un mauvais siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est donc ceux-ci:
Römer King quickfix





olééé! y a effectivement le choix sur lbc en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos toutes fraîches. Un copain est venu chez moi avec son SO42 pour installer des ceintures à l'arrière. On y a déjà passé 2 soirées. La pose des ceintures en soit n'a rien de bien compliquée et ça prend 20 min... c'est le boulot avant, après qui est plus .... Rolling Eyes

Au programme:
- Descendre le moteur et le réservoir.
- Profiter de l'occas. pour changer 2-3 pièces facilement accessible qu'on ne ferait pas forcement. (butée d'embrayage, joint spi de boîte, etc).
- Un petit coup de chiffon là où ça fait 40 ans qu'on avait pas accès. Ici c'est juste un plaisir, y a pas un pet de rouille!! Shocked
- Fixer les 2 plaques de renforts derrière la cloison moteur ainsi que les ceintures . Cette plaque peut être taraudée ou avec un boulon de ceinture soudé) ou on laisse tombé la plaque et on insert simplement une vis et ça grosse rondelle de renfort fourni dans le kit. Mais je déconseille cette dernière option, simplement parce que si on veux un jour démonter ces ceintures , faut tout ressortir!!
Je n'arrive pas à uploder un plan pour la plaque. Voici des dimensions pour avoir une idée. 70 x 120 x 12 / 2 trous M10 entraxe 50
- Jeter en vrac tout ce qu'on a démonté là où c'était.

Dans un '66 en tout cas, y a 4 points embouti, c'est génial! (par contre j'ai pas pensé à les mesurer...je tâcherai de faire ça.


On perse et on vis!
recto


verso, pour assurer le coup et éviter que les plaques ne tombe au cas ou on enlève les 2 vis.... What a Face j'ai poser du double face costaud.


Pour le passage de roue, il faut prendre des repères et y a aller. On essai de mettre le point le plus possible dans l'angle supérieur du passage près du flan.


Ici la rondelle fournie dans le kit fait très bien l'affaire


et voilà...
ici les rondelles servent juste d'intercalaire.


Une fois monté! (dans mon bus)



sauf que quand on démonte 1 truc puis un autre etc, on fait toujours des découvertes....(on sait jamais ou ça s’arrêtera Twisted Evil ). En nettoyant le moteur on c'es trendu compte que la tubulure d'admission a un beau trou....donc on continue de désosser le moulin. Je me suis arrêté là pour l'instant... mais ça c'est juste pour la petite histoire.





Bref il est prudent de ne pas uniquement prévoir un budget ceinture.... ne pas oublier le budget surprise! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça c'est nickel comme post, avec photos et tout.
justement j'en suis a réfléchir a ce problème, merci. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça Wink

mais quitte a faire des trous, rajoutes en 2 pour chaque plaques pour les maintenir (+ écrous et boulons),
parce que le double face, côté moteur, avec la chaleur et les vibrations, il tiendra...mais a terme, il ne tiendra plus..

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...