Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splitmatth

bulle

Messages recommandés

bonjour a tous après avoir sables mis en apprêt et repeint mon combi y a de sa quelques mois je m aperçois qu'il y a des petite bulles d environ 2mm qui se formes sous la peinture

j ai donc peur que se soit de la rouille qui apparaisse a votre avis

merci matthias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble mais c'est étonnant au bout de si peu de temps et surtout après l'avoir sablé.
il n'y avait plus de rouille avant apprêt ? tu a passé l'apprêt rapidement ?

sinon c'est que la rouille était derrière la tole et elle a percé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai sablé tout sur une journée et mis l apprêt le lendemain a l intérieur j ai pas de rouille

j y comprend vraiment rien du tout Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre Question ca devrait pas rouiller ...sauf si ca viens de derrière

c'est à quel endroit ? tu as une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être une réaction des couches de peinture, mauvais séchage des sous couches, reaction entre l'apprêt et la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai sablé puis mis un apprêt ipoxi puis j ai changer mes tôles fait les mastic ect... puis remis un apprêt simple

et après je les envoyer a un peintre pour qu'il m applique la peinture et le vernis tout sa en salle de peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut y a t'il un mastic dans les zones de bulle???
Si oui un infra rouge a t'il éter utilisé pour les faire séché???
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cela peut etre de l'humiditée avant ou pendant l'aplication de l'epoxy scratch
A quel période a tu appreté?
Tu a quoi comme compresseur 100,200litres ou+?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le microbullage est forcement du a une surcouch de produit qui ne s'est pas désolvanté et qui a été recouvert..ou alors d'un mélange de durcisseur pourri (dobé)..ton appret epoxy il faut savoir que plus tu le laisse agir plus il sech et durci..suivant la température et l'humidité ton resultat final n'est pas la mm..il faut faire tres attention a ne pas appliquer n'importe quoi n'importe quand.attention a l'humidité qu'il va y avoir apres application pendant la nuit,cela n'est pas compatible c'est pour cela qu'il faut étuver(secher a 60°) pendant au moins 45mn dans une cabine de peinture sinon plusieurs semaine apres tu as de mauvaise surprise! Evil or Very Mad

désolé de te dire que tu n'as aucune solution a ton problm que de tout reprendre a zéro Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai sable l année dernière en mars ou avril je c est plus trop compresseur de 150L avec filtre

se qui est bizarre c est que sa me le fait cas 2 endroit c est tout ou alors faut peut être que j attend pour voir si sa ne se propage pas

popechkou tu parle d étuver mais l apprêt ou la peinture car si c est la peinture sa était fait(enfin je pense il a était peint en cabine je pense que mon peintre a quand même étuvé après du moins je l’espère)

merci a tous de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'avais eu un surprise similaire, 8 mois à 1 an après la peinture de mon bus, j'avais mis à quelques endroits du framéto avant la mise en apprêt. La peinture à spécifiquement cloqué à ces endroits environ 1 an apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info on ne repeint jamais sur du framéto Evil or Very Mad
il est claire que si il y a probleme de séchage avec tes sous couches il n'est pas impossible que l'étuvage en cabine de ta peinture a pu déclancher la désolvantisation des appret d'ou les bulles.
La seule chose a faire c'est décapage jusqu'a la tole Evil or Very Mad
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splitmatth a écrit:


popechkou tu parle d étuver mais l apprêt ou la peinture car si c est la peinture sa était fait(enfin je pense il a était peint en cabine je pense que mon peintre a quand même étuvé après du moins je l’espère)



si tu veux a chaque produit utilisé il y a un séchage obligatoire..soit avec une lampe infra rouge soit en cabine ou tout simplement la température ambiante(mais dans ce cas là il ne faut pas surcharger un mastic ou le recouvrir trop vite avec de l'appret)

le problème avec l’étuvage d'une peinture c'est que cela fait travailler les fonds et du coup fait ressortir les solvants qui ne se sont retrouvés emprisonnés.
ton problème n'est pas très grave si c'est juste localisé a deux petits endroits..

comme dit stepf38 La seule chose a faire c'est décapage jusqu'a la tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...