Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gache1

carrosserie

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je vais acheter un mig gys universal 3P, je n'ai jamais souder de tôle mais d'abord je dois faire quelques rustine dans des endroit pas très accesssible. Ma question est comment vous découper et avec quel outils des petits bouts de quelques cm. Par ailleurs j'ai fait une boulettes je pense, j'ai découper à la meuleuse sauf que mon disque était trop épais 3mn pourrais-je le reboucher à la soudure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gache

je pence qu avec un peut d entrenement tu pourra soudée t 3 mm
de soudure par contre n oublis pas de débrancher ta batterie quand tu va
soudée
apres pour les petites pièces a coupée je laisse le soin au personne qu il ont
fait de t informer


cdt fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Disqueuse avec disque a découper fin de 1,6mm.

3mm se bouche sans (trop)de problèmes. Si tu as la possibilité de mettre une plaque ou bande de cuivre derrière c'est encore plus facile.Si la coupe est trop grande: un point sur la lèvre à droite puis à gauche et tu rejoints au milieu....faut de la patience et laisse refroidir entre chaque point ou jonction.
bon courage.

Nota:Il y a des posts sur ce sujet.
J'ai aussi un 3P avec gaz. C'est un bon poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos bons conseils, je cherche un poste à souder occasion je vais prendre le temps de bien comprendre toutes les ficelles avant de me lancer. Un trou sur le toit de 1cm ça se bouche comment ? Pour découper une rustine rectangle de 10 cm sur 1cm de largeur je comprends qu'il faille découper à la disqueuse les 2 parties longueurs mais sur la petite largeur la disqueuse va certainement couper bien plus que de besoin et donc quel outil pour ce travail utiliser-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence que tu n a pas le choix
tu coupe et tu rebouche les entailles faite par la disqueuse de chaque coté
a la soudure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les p'tits bouts, j'utilise une dremel,
pareil avec disques fins, mais attention, ils se cassent vite Laughing

Sinon, avec une perceuse tu fais des petits trous, et tu finis avec pince coupante (pour couper entre les trous)et à la lime.
C'est plus long, et les p'tits forets cassent vite aussi.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore c'est un bon site avec des passionnés généreux de leur savoir.

Beaucoup de patience sans doute faut-il avoir et du talent pour faire une restauration je commence à m'en rendre compte. Quand on voit ou lit on ne peut pas se rendre compte mais quand on met la main à la patte c'est autre chose merci pour votre aide. Pour mes quelques trous sur le toit je vais réflèchir encore. Le problème est complexe la rouille si je l'enlève juste autour je n"aurais plus le même aspect. peut être juste un peut de silicone transparent et je ne touche rien. Si je ponse il faut que j'arrive à la tôle et une soudure dessus va être moche je n'aurais certe plus de trou mais je perds le look rat's bref je sais que personne ne fait comme moi, vouloir l'impossible mais j'aime bien les défis et avec des gens comme vous je pense pouvoir avancer mais pas de précipitation ....
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais ce poste semi-auto est-il bien d'après vous smartmig 162 de Gys ? retour d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre quelque chose de désolant un récupérateur de féraille qui me dit qu'il a écrasé un vieux combi avec les fenêtres sur le toit quand il travaillait pour un démolisseur. Je lui ai dit de me le dire la prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...