Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gache1

cable de frein à main

Messages recommandés

bonjour,

J'ai acheté un cable neuf de frein à main pour mon split de 1965 et je me suis trompé d'année j'ai un cable pour bus de 59/63 qui a 5 mn de moins 3460 au lieu de 3465 vous pensez qu'il ne se monte pas ? Sur mon tambour il n'y a pas la patte qui le maintien que dois-je faire please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Les 5 mm de doivent pas faire la différence! Il y a autre chose. Pourquoi ne compares tu pas tout simplement les deux câbles entre eux? il n'est pas bon? demande si ton vendeur accepte de te l'échanger.
A+

Regarde ici l'extrémité du câble qui rentre dans le tambour n'est pas la même.

http://www.mecatechnic.com/Cable-de-frein-a-main~Pieces-pour-Combi-Split-50-67~Cables~~FR-SPL-CAB-CAB-.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pitiless,

Merci de m'avoir répondu, en fait le cable a été coupé à 20 cm du tambour et je ne vois pas comment il pouvait être avant. Côté levier il n'y a rien non plus sur le bus. Mais je vais contacter SK pour voir. Pour l'instant je n'ai pas démonté le tambour. Mon garage est trop petit pour le faire dedant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Moi je remonte mes cable de frein à main , car démonté lors de l'achat !!!!!
j'en est deux qui arrive par dessous .
Je comprend bien qu'il ce place un de chaque côté du levier , arrivant par dessous. ...
Donc il ressorte dans la cabine....
Les embouts des câbles ressemble a une tige fileter , mais comment les fixe ton ???
Un simple boulon et contre boulon fixer sur le plancher ??
Laissant le mécanisme faire levier avec la porter de dessous ,
qui a un forme de demi lune !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a un espene de boulon ron qui est situé dans ton levier de frein a main et tu as deux trous pour les passages dess deux cables de frein a main apres c'est juste un boulon qui te permet de serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain de bien comprendre votre problème...

Il faut monter les câbles en commençant par l'arrière du bus.
Enfiler les câbles dans les tubes qui longent les planchers,
Démonter le support de platine de frein, insérer la partie femelle du câble sur le levier.
Sur la partie avant, chaque câble s'enroule sur le demi-tambour du levier et la partie filetée est insérée dans les tubes du levier avant serrage. C'est très simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite quand j'insère les bouts par le dessous , en passant bien sûr pare demi tambour. ..
il resorte a intérieur a droite puis a gauche du levier , mais je n'est pas vu ces tube !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc deux petits boulon qui viennent prendre les câble a l'embase du plancher..... au pied du levier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split66 a écrit:
tu a un espene de boulon ron qui est situé dans ton levier de frein a main et tu as deux trous pour les passages dess deux cables de frein a main apres c'est juste un boulon qui te permet de serrer

dans mon levier je n'est pas ces boulon ,
par contre j'ai un trous a la base du levier , ou il y a certainement un axe qui traverse le levier plutôt non ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Oui,c'est un axe rond,avec deux trous pour passer tes cables..

ok merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...