Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaet1166

embrayage

Messages recommandés

salut à tous!!!!!
sur mon split qui est équipé d'un 1600 quelle est la côte du disque d 'embrayage(180 ou 200)avec ou sans butées ?et aussi comment
savoir si c'est un simple ou un double admission ;;;;;; merci a tous je suis novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dit pas de bêtise un simple admission un seul carburateur placé au centre et double admission un carburateur de chaque coté.
Démonte le moteur tu verras la différence de butée et la différence de diam d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinqetdeux a écrit:
Si je dit pas de bêtise un simple admission un seul carburateur placé au centre et double admission un carburateur de chaque coté.
... Euh ! Non ! C'est pas ça ! Rolling Eyes
Tu peux avoir un carbu central en simple ou double admission, et 2 carbus (donc 1 de chaque côté) en simple ou double admission (en allant plus loin, tu peux avoir aussi les versions simple et double corps ! Mais ça ! ça se passe sur le ou les carbus).

Ici, quand on parle d'admission, c'est au niveau des culasses ;
soit une admission par culasse (donc pour 2 cylindres), c'est le simple admission (SA) ; soit double admission (DA - et non Direction Assisté Laughing ) par culasse (chaque cylindre a "son admission", mais issue quand même du même tube ...).

Pour le voir donc, c'est pas compliqué : si culasses et tôles moteurs en place, la pipe n'a qu'un "tube" de la culasse au(x) carbu(s) de caque côté et c'est le SA, soit elle se divise en 2 en arrivant aux culasses, et c'est le DA.
Si moteur déposé, chaque culasse aura 1 (SA) ou 2 (DA) "trous".

Batyconnaispastoutmaisparfoisyconnaisquelquestitstrucs Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'embrayage et bien ça dépend de ce qui a été monté . Normalement sur un 1600 c'est un embrayage de 200mm , pour la butée guidée ou non il faut sortir le moteur et regarder dans la cloche de boite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...