Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ouf

Ceil de toit TMI

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acheté un ciel de toit TMI et j'ai trouvé aucne info pour le poser... donc je me suis lancé et arrêter très vite. Les extrémités ou passé les baleines sont cousu. Est ce normal? car si je commence à tout découdre ça va pas le faire Rolling Eyes, aussi comment fixé la partie avant? Bref si il y en a parmis vous qui l'on déjà fait et qui ont quelques astuces ça serait top.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis dans la meme galere que toi, pour ma part je n ai meme pas les baquettes de toit ou le ciel de toit vient se fixer, aurai tu des photos des baguettes, si je trouve une solution je te contact pour te passer des tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais il faut que tu achétes des baleines 5 ou 6, plus apparement des cartons pour devant mais je sais pas comment ça se fixe. Fait creuser le truc appeler le shop chez qui j'ai acheté ça et te dirait ça.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal les photos, sauf que pour ma part j'éviterais a tout prix un isolant étanche comme celui utilisé.
Les risques de condensation coincée entre la tôle et un isolant non respirant sont trop grand (et surtout les conséquences...) , mais chacun son truc...

A part ça, j'ai souvent lu qu'il faut poser le ciel de toit en été en plein soleil ou alors avec un chauffage à fond dans le bus.
Histoire que le simili soit dilaté au maximum lors de la pose. Si il est froid on crois le tendre au max et en été il fait des poches à cause de la dilatation.
Enfin j'en suis pas encore là, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de le poser en hiver, dans un local fermé, il faut mettre en place le ciel de toit avec les baleines,
puis mettre un chauffage soufflant en direction du toit; en ce réchauffant, la toile va se dilater;
toujours avec le chauffage, commencez a tendre la toile en longeur puis en largeur; vous pouvez vous aider avec
des épingles à linges; une fois les bords fixé, soit avec de la colle,soit avec les agrafes(suivant modèles cox ou combi),
monter les vitrages; enlever le chauffage; puis mettre le véhicule dehors avec -2° c'est l'idéal.
la différence de température va créer une tension sur le ciel de toit .
c'est la méthode que j'ai utilisé sur une cox avec un résultat satisfaisant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et vos liens, ça m'aide beaucoup y à plus qu'a maintenant...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...