jd-geneva 0 Posté(e) le 6 avril 2012 salut mes lapins (de Pâques) ça devient une habitude, mais je suis a nouveau la tête dans mon allumage.Pour ceux qui seraient tenté de revenir sur le sujet, oui je passerai a l’électronique lorsque je passerai au 12V.Ceci dis, j'ai fais tout mes réglages mais je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre.j'ai pris les cotes entre la tête et le doigt d'allumage et voici ce que cela donne:on voit que le contact du doigt passe plus de 5 mm en dessous des contacts qui partent aux bougies.Vu comme l'intérieur de la tête est conçu, j'ai toujours pensé que le doigt passe devant les plots en cuivre.ils sont d'ailleurs usinés pour que ça passe comme ça.J'ai juste ou pas?Mon doigts d'allumeur serait-il trop bas ou ma tête d'allumeur trop haute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Je pense ne pas dire trop de conneries, ni trop m'avancer, mais i me semble bien qu'il existe 4 types de tete d'allumeur... http://www.slideperformance.com/tete-allumeur-1964-1968-tete-basse-pour-vw-cox-combi-karmann.htmlhttp://www.slideperformance.com/tete-allumeur-1961-1964-tete-large-pour-vw-cox-combi-karmann.htmlhttp://www.slideperformance.com/tete-allumeur-1968-1979-et-009-qual-all-rouge-brique-pour-vw-cox-combi-karmann.htmlhttp://www.slideperformance.com/tete-allumeur-30cv-pour-vw-cox-combi-karmann.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 6 avril 2012 merci rosnodommage qu'ils ne marquent pas le cotes je pourrai comparer.quelqu'un a-t-il une réponse quand a la position du contact de doigt/rotor par rapport aux contact dans la tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 6 avril 2012 En face!!!!!là,c'est normal que tu crames tout!tu arc de trop dans la tete,ça doit vraiment pas etre bon,a mon avis avec une bonne tete/doigt,tu vas gagner des chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 6 avril 2012 busfamilly a écrit:En face!!!!!là,c'est normal que tu crames tout!tu arc de trop dans la tete,ça doit vraiment pas etre bon,a mon avis avec une bonne tete/doigt,tu vas gagner des chevaux...Merci tu confirme ce que je pensais.M'en vais commander ça illico.Quand j'y pense c'est pas étonnant qu'il tourne mal, c'est la troisième défectuosité différente sur le circuit d'allumage et/ou électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Fausse bonne nouvelle!!!en fouillant dans mon bordel j'ai retrouvé un rotor d'allumeur adapté a ma tête haute. Mais même si la tête haute se pose sans problème sur un corps d'allumeur plus ancien, le rotor lui n'a pas le même diamètre intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Il me semble aussi que le petit "téton" au centre de la tête de delco doit entrer en contact avec le doigt d'allumeur... C'est pour ca qu'il est monté sur ressort. Pour avoir un meilleur contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 6 avril 2012 rosno08 a écrit:Il me semble aussi que le petit "téton" au centre de la tête de delco doit entrer en contact avec le doigt d'allumeur... C'est pour ca qu'il est monté sur ressort. Pour avoir un meilleur contact.oui tu as tout a fait raison, mais c'est mon croquis qui est faux, si il n'y avait pas contact ça démarrerai pas. Au moins je me serais demandé pourquoi.ça doit faire 20 ans que je roule comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites