jd-geneva 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Salutpour ne pas immobiliser le bus j'aimerais savoir si un moteur de 1302 c'est plug n play avec un 1500 de combi 66. (hormis le passage 6v - 12v)?C'est surtout niveau embrayage que je ne sais pas. (question moteur en fait je sais pas grand chose, mis a part les problème de carbu et d'allumage, diront certains) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 9 mars 2012 le probléme 6/12v réside aussi dans le volant moteur.....pas le meme nombre de dent,donc ou bien tu garde ton démarreur et ton volant moteur,ou tu prend celui de la 1302 avec son démarreur mais tu repasse tout en 12V..Sinon niveau embrayage c'est guidé ou non guidé qui te generas....ton bus est en non guidé,ton embrayage DOIT avoir une "rondelle" d'appui en son centre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Salut,J'ai un 1300DA de 1302 dans mon Kombi de 65. J'ai récupéré l'ensemble volant-moteur et embrayage du 1500, et je l'ai monté sur le 1300 (il faut penser à vérifier le jeu axial du vilebrequin après montage). Tu gardes le démarreur 6V, il fonctionne très bien en 12V. C'est encore la solution la plus simple. Sinon c'est galère car le volant-moteur est différent (nombre de dents et diamètre) celui de la 1302 ne rentre pas dans la boîte du split sans meuler le cloche de boîte. En plus le diamètre de l'embrayage est différent, et c'est un non guidé sur le Split et un guidé sur la 1302... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Merci pour vos réponses!Qu'est-ce que ça donne question puissance et couple le moteur de 1302? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ben t'auras un monstre de puissance sinon oui garde ton volant moteur en 6 volt et ton démarreur, calage latéral du vilo à faire de 0.07 à 0.13 il me semble de mémoiretu as pour le réglage 3 rondelles de calage à mettre obligatoirement, il existe différentes épaisseurs dans le commercetu auras peut-être un peu de choix sur les deux moteurs quoique ¨!!!je règle généralement à 0.10. En principe ne pas mettre de l'huile ou de la graisse entre les rondelles car cela faussera tes mesures.tu fais quelques essais sans le simer que tu mettras neuf une fois que tu auras le bon calage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 mars 2012 sûr que je n cherche pas a poser trashbus au 400 je voulais juste savoir si c'est suffisant pour déplacer le combi et éventuellement tirer la puck pour les ouacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ca vas etre juste,un 1300 de 1302 fait 40ch,ton 1500 44ch,mais la cylindrée supérieure apporte un poil plus de couple(nécessairepour l'ériba!)mais ça le fera quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 12 mars 2012 busfamilly a écrit:Ca vas etre juste,un 1300 de 1302 fait 40ch,ton 1500 44ch,mais la cylindrée supérieure apporte un poil plus de couple(nécessairepour l'ériba!)mais ça le fera quand meme!Je suis daccord avec toi. J'ai tracté l'ériba avec ma 1302 (1300 D/A d'origine) et avec mon bus( 1500 S/A double carbu mais boite de cox) et j'ai pris plus de plaisir avec ce dernier. Moins de prise au vent. Plus de couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Salut,Je n'ai pas trop de point de comparaison car je n'ai roulé qu'avec ça, mais le 1300DA suffit à emmener le Kombi, surtout avec les réducteurs. Tu peux cruiser à 90, voir 100Km/h chrono sans problème. En Corse il montait les petites routes sinueuses sans peine. Maintenant, si t'es très chargé, et avec une carvane, ça va être un peu plus chaud... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ok merci pour vos réponse.le changement de moteur est en stand-by actuellement, j'ai trouvé la panne et le 1500 tourne a nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites