Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwman1111

question sur ET de jante

Messages recommandés

salut
bon je suis sur des jantes
et ma question et es ce que une jantes en 15 avec une largeur de 5.5 et un ET de 10 passe a l'arriere avec un montage trompette courte???
es ce que la jante voir le pneu va pas touché la lame scratchscratchscratch
merci!!!!
c assez urgent les gars EmbarassedEmbarassed

disons que dans ce sens la, tu peux toujours remettre des calles pour t ecarter du tambour et donc des lames....

apres c tj le bordel a calculer cette histoire d ET...

alors,j'avais des fuchs en 6pouces ;en ET 36 et cales de 25,soit ET =36-25=11;donc equivalent ET11 sur boite d'origine et j'avais de la place des deux cotés....mais je sais pas si les trompettes courtes varient beaucoup par rapport aux réducteurs....aprés j'avais les memes jantes mais avec boites a cardans,tambours,sans cales(donc ET36)et ça passais aussi,et là avec les disques 944 c'est trés juste coté extérieur,une jante en 7 pouces ET 23.3 ça passe plus.... What a FaceWhat a Face

bon on va essayer

juste en te relisant tu es en trompettes cox courtes et là, mes dessins ne correspondent pas il faut prendre en compte que les trompettes courtes sont env. 30 mm moins longues

faisons un petit bout ensemble, 1 pouce = 25.4 mm

tu as des 5.5 ET 23

donc largeur totale de la jante = 5.5 en pouce soit 139.7 mm de largeur
ET définit le déport positif ou négatif par rapport au centre de la jante
ET 23 signigie que la fixation de la jante se situe à 23 mm sur l'extérieure de la jante soit
centre de la jante 139.7 mm divisé par 2 = 69.85 mm
le rebord extérieur de la jante se trouve à 69.85 mm - ET 23 mm = 46.85 mm par rapport à la platine de fixation de la jante
le rebord intérieur de la jante se trouve à 69.85 mm + ET 23 mm = 92.85 mm par rapport à la platine de fixation de la jante

voilà alors si tu es en trompettes cox courtes non modifiée ( cox origine ) tu as
espace disponible intérieure env 135 mm
espace disponible extérieure env 115 mm

par contre si tu es en trompettes courtes cox avec le kit d'adaptation rallongé
espace disponible intérieur env 165 mm
espace disponible extérieur env 85 mm

j'espère que tous mes calculs ne t'ont pas trop soûler Wink

heureusement que tu es là!!car pour moi c du grand charabia!!!!!!!(t'inkiete j'ai compris t calcule Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil )
encore un grand merci pour le petit temps passé pour moi (j'aurai jamais su sans toi bouncebouncebounce )

attention, nous parlons bien des jantes

après il faut prendre en compte la largeur des pneus car facilement avec du 5.5 tu auras tes pneus débordants de la jante Wink

• Créer...