vwman1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 salut bon je suis sur des janteset ma question et es ce que une jantes en 15 avec une largeur de 5.5 et un ET de 10 passe a l'arriere avec un montage trompette courte???es ce que la jante voir le pneu va pas touché la lame merci!!!!c assez urgent les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 7 février 2012 disons que dans ce sens la, tu peux toujours remettre des calles pour t ecarter du tambour et donc des lames....apres c tj le bordel a calculer cette histoire d ET... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 7 février 2012 alors,j'avais des fuchs en 6pouces ;en ET 36 et cales de 25,soit ET =36-25=11;donc equivalent ET11 sur boite d'origine et j'avais de la place des deux cotés....mais je sais pas si les trompettes courtes varient beaucoup par rapport aux réducteurs....aprés j'avais les memes jantes mais avec boites a cardans,tambours,sans cales(donc ET36)et ça passais aussi,et là avec les disques 944 c'est trés juste coté extérieur,une jante en 7 pouces ET 23.3 ça passe plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 ouai pas evident!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 re es ce qu'un 5.5 ET 23 passe a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 9 février 2012 je vois que tu as déjà été faire un tour sur ce topict'as toutes les infoshttp://www.original-bus.com/t336p45-technique-utiliser-une-transmission-sans-reducteursmaintenant reste plus que à calculer non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 9 février 2012 je te mets l'imagecomme cela tu n'auras pas besoin de chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 ouai ben je comprend rien désolé je veux juste savoir si un ET de 23 passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 9 février 2012 bon on va essayerjuste en te relisant tu es en trompettes cox courtes et là, mes dessins ne correspondent pas il faut prendre en compte que les trompettes courtes sont env. 30 mm moins longuesfaisons un petit bout ensemble, 1 pouce = 25.4 mmtu as des 5.5 ET 23donc largeur totale de la jante = 5.5 en pouce soit 139.7 mm de largeurET définit le déport positif ou négatif par rapport au centre de la janteET 23 signigie que la fixation de la jante se situe à 23 mm sur l'extérieure de la jante soitcentre de la jante 139.7 mm divisé par 2 = 69.85 mmle rebord extérieur de la jante se trouve à 69.85 mm - ET 23 mm = 46.85 mm par rapport à la platine de fixation de la jantele rebord intérieur de la jante se trouve à 69.85 mm + ET 23 mm = 92.85 mm par rapport à la platine de fixation de la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 9 février 2012 voilà alors si tu es en trompettes cox courtes non modifiée ( cox origine ) tu asespace disponible intérieure env 135 mmespace disponible extérieure env 115 mmpar contre si tu es en trompettes courtes cox avec le kit d'adaptation rallongéespace disponible intérieur env 165 mmespace disponible extérieur env 85 mmj'espère que tous mes calculs ne t'ont pas trop soûler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 heureusement que tu es là!!car pour moi c du grand charabia!!!!!!!(t'inkiete j'ai compris t calcule )encore un grand merci pour le petit temps passé pour moi (j'aurai jamais su sans toi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 9 février 2012 attention, nous parlons bien des jantesaprès il faut prendre en compte la largeur des pneus car facilement avec du 5.5 tu auras tes pneus débordants de la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 c bon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites