Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maden

nouveau 67 en Bretagne

Messages recommandés

merci david mais sa se monte sur des bras de 13'3?
et j ai peur que le freinage soit trop puissant par rapport a l avant qui est en disque mais de bay...

1303 , 944 meme combat : les bras sont au coup d oeil identique y a qu a l interrieur du bras que la 944 est different : renfort en +

je ne crois pas que ton freinage soit mal equilibré au pire tu rajoutera un repartiteur de bayyyyyyyyyeeee

ok je vais explorer cette piste!
t as pas sa a vendre par hazard???

Est ce que des demi train arrière 52,3 (disque, moyeu, bras) de 944 font l'affaire?
Je peux mettre le bras complet à la place de celui de 1303 sans modif???
Merci pour tes conseils!

si c est des trains acier ( bras acier ), c est bon , il te faudra juste recupérer ta tulipe exterrieur 1303( coté roue) pour quelle reprendre le diametre cardan de cox

si c est des trains alu ça monte mais ta roue meme avec un ET de dingue sera en dehors de ta caisse donc c est mort

il te faut du 944 phase 1
Arrow

Ok merci, j'ai peut etre trouvé à un prix raisonnable à part le port ShockedWink
Maintenant, il faut que je trouve une tulipe extérieur de 1303... pas facile non plus à trouver car généralement c'est l'ensemble qui est vendu

En tous cas les cardans et la boite sont prets Very Happy

petite différence de longueur...

tu peu garder la tulipe exterrieur de 944 si tu change ta noix sur ton cardan par une noix de bayyyyyee c est les meme que les 944

Première journée sur le bus Cool

Au programme: -dépose PC ar, capot, jupe ar, moteur et enfin le train arrière,
-meulage des supports d'amortisseurs,
-pose sur un marbre afin de ne pas mobiliser le pont.

Reste les finitions pour les deux supports (une vrai merde à virer Twisted Evil ...) et ça sera pret pour souder les nouveaux cheers

Modif du projet:
Suite aux conseils et au prix pour remettre à neuf les freins de 1303 sans compter l'achat des tambours 5X205 Rolling Eyes j'ai trouvé des bras arrière acier de 944 complet pour un bon prix Wink ça va freiner...peut etre trop meme Laughing

Suite ... dans un ...ou deux mois Crying or Very sad

Finalement petites avancées cette semaine Very Happy

Démontage du réservoir d'essence et mise en appret de celui ci avec une tole de protection sous cabine...que je vais devoir modifier au niveau du maitre cylindre car il vient en butée vu que c'est un double circuit Rolling Eyes

Découpe de la traverse de chaque coté pour que les bras puissent bouger librement:

Protection du cablage électrique qui passe dans le longeron avec une tole d'alu afin que la soudure ne fasse pas de dégat Rolling Eyes :

Soudure des nouveaux supports d'amortisseurs après avoir bien disqué et protéger le longeron:

et enfin découpe des points de soudure des guides de cable de chauffage.

Plus que les conduits de chauffage à chauffer et écraser pour les coquilles passent librement et le gros de la modif sera faite cheers

Prochaine étape dans deux semaines normalement: sablage du dessous avant mise en appret et peinture de tout le compartiment moteur en décembre Cool

salut,

ben dis donc !! tu chomes pas ..ça avance plutot bien!!

pour l'avoir vu ....vraiment trés trés beau bus

bon courage
a++ Wink

jordan

Merci les gars Very Happy j'èspère que le plus gros sera fait pour noel Smile
Pour la fixation d'amortisseur, il faisait parti du kit VA Wink

Ca avance doucement mais surement...

Montage des coquilles support de bras, bras de suspension, lames reglable et soudure des conduits de cables de chauffage qui n'avaient pas pu etre fait avant peinture Neutral .

Suite demain cheers

C'est vrai que c'est beau quand c'est neuf... ça pas le rester Rolling Eyes

Les dernières avancées:

Changement du nez de boite des joints et ses supports:

Modification des amortisseurs pour qu'ils travaillent correctement.

Montage de la boite:

Ca commence a ressembler à quelque chose cheers reste maintenant a voir pour le freinage ...

Je suis en train de voir pour passer en 944 devant aussi sur mon train de bay (et dans ce cas mettre des fusée décalée avec moyeux de porsche, avec disque 944, et étrier de ??? car les porsche ne seraient pas compatibles avec des adaptateurs 5X205), et voir pour trouver des rallonges de cables de freins à main.
Si vous avez des adresses, je suis preneur.

Il y a encore du taf ...

Si tu mets du 944 atmo, les étriers tapent dans l'adaptateur, avec du 944 turbo par contre ça doit passer Wink

maden a écrit:
voir pour trouver des rallonges de cables de freins à main.
Si vous avez des adresses, je suis preneur.

tu modifie les tubes d entré des cable , de memoire tu les retrécie 1.5 ou 2 cm et pas besoin de ralonge ..

Les cardans sont montés de meme pour les caches de barres de torsion maintenant qu'ils sont Very Happy repeint

Par contre pour le frein à main, j'arrives pas à comprendre ce qu'il faut mettre NeutralSuspect

J'avais trouvé ce plan sur internet (germanLook il me semble). C'était pour monter des freins ar 944 sur une 1303 avec bras porsche. Est ce que je peux suivre ces dimention. Dans ce cas j'ai simplement à rallonger le tube d'origine avec une bague que je souderais et manchonerais pour rendre l'ensemble plus résistant. Qu'en pensez vous?

De ton coté David, tu dit que tu as raccourci... c'était pour arriver jusqu'au bon diametre intérieur afin que la gaine rentre dedan?

En tous cas merci pour vos Idea

Si vous avez une solution ou des mesures pour moi ...je suis preneur car je dois faire la modif vendredi matin. pale
Si tu remets la main sur tes mesures busfamilly et david si tu as la dimension de ton tube qui ressort de ton moyeux ça serait coooool Wink

Sinon, j'avais des "cignes" pour maintenir le cable de frein à main mais...il rentre pas dedans vous aviez retaillé le "cigne" ou la l'accroche du cable...

Je comprends vite mais faut m'expliquer loooooongtemps Laughing

C'est pas encore gagné tout ça Suspect

je vais essayer de te faire une photo

j avais modifié le colle de cygne , mais a chaque fois que je sert le frein a main j y pense ( j avais juste ouvert le trou )

il faudrait ouvrir mais déplacer legerement le trou en remettant un peu de matiere , un poil car trop le cable risque de sortir de son logement ( c est arrivé a gilles

A la rigueur je pourrais ouvrir en frapant sur l'angle et faire un ou deux points de soudure pour pas qu'il puisse sortir de son logement.

Qund je parles des cignes, ce sont déja des "sur mesures" pour s'adapter au cables de 1303 (qui devraient donc pouvoir rentrer dans l'extremité du cble... mais c'est pas le cas!!! Evil or Very Mad

c'est le meme modèle de cigne que sur la photo:

oui je vois exactement de quoi tu parle

tu prends tes cygne 944 que tu modifie moi j ai fais comme ça ,mais les pieces qu il te vende paraissent plus robuste , elles sont plus épaise

fait un mix essaye de renforcer la piece 944

...

Merci David Wink
T'as pas mesuré la longueur là par hazard?

Sinon, c'est pas grave c'était juste pour comparer par rapport à ce que j'ai prévu. Pour le montage sinon c'est bien comme ça que je voyais les choses Wink
Ce que je comprend pas ce sont les cales qui vendent pour rallonger alors que finalement la logique veut que l'on raccourcice... Suspect

Pour revenir à la longueur, de toute façon, j'aurais un légère différence car le cigne ne sera pas identique au niveau de l'accroche, mais ça me confirmera ma cote quand meme Wink

En tous cas merci encore pour ton aide Cool

encore une tite question...
Pour les cables, il a fallu que tu les rallonges ou pas?

ok, c'est ce que je me disais aussi mais vu que j avais eu d autres sons de cloche...

bon bah ... yapuka
merci encore

Bon bah, la bonne nouvelle , c'est que les durites et flexibles d'étriers sont en place avec le montage à blanc qui va bien.
Après quelques modifs, ça va le faire nickel Very Happy

Par contre pour le frein à main, c'est autre chose... Rolling Eyes
J'ai coupé le ressort d'un coté jusque la tout va bien, et retreci le tube d'1 cm pour commencer progressivement et usiné le tube afin que la gaine passe dedan.

Petite modif du cigne pour que l'anneau du cable passe dedans:

Le souci, c'est qu'au premier essai le cable était du coup déja trop long du à la diminution du tube mais pas que... Rolling Eyes
En fait il fallait bien lui mettre une rallonge sans réduire le tube Embarassed

Du coup je ferais une cale plus longue d'1 cm...

De ton coté David, tu avais pas mis une cale quelque part genre au niveau de la gaine à l'arriere ou au niveau des cables sur le frein à main Question

b ah non aucune cale scratch

y a un enorme reglage possible au niveau du frein a main

j ai du certainement jouer la dessus mais pas de cale en plus...

j ai pourtant serre au maximum les ecrous cote frein a main...
j y retourne dans deux semaines je regarderais ca a ce moment la mais je penses devoir rajouter une cale de ~3cm au niveau de la gaine .
Pour ca j'utiliserais les ralonges du kit VA donc pas de souci ... autant que ca serve! lol

Petites avancées aujourd'hui:

Les pares-chocs et l'intérieur du capot sont peints.
Le joint spi et la butée d'embrayage de la boite sont changés Very Happy

Demain peinture extérieur capot, toles moteur, attelage, tole de protection Very Happy et reglage du frein à main Twisted Evil

Ca y est, la longueur de la cale est déterminée pour la gaine de frein à main ... Rolling Eyes
Premier essai à blanc en calant petit à petit des écrous jusqu'à ce que ça freine correctement.

Plus qu'à fabriquer la ralonge maintenant Very Happy

Petit problème avec mes adaptateurs 5X130 vers 5X205... les goujons ne sont pas fileté assez lion et du coup, je ne peux pas mettre les écrous en appui. Evil or Very Mad
Est ce que je peux mettre des goujons de bay sur les moyeux de porsche?

J'ai constaté autre chose (on m'avais plus ou moin prévenu... Embarassed ), les adaptateurs vont toucher les étriers, ça se joue à un ou deux mm, je vais donc jouer de la disqueuse :roll

Merci d'avance pour vos lumières Wink

maden a écrit:

Petit problème avec mes adaptateurs 5X130 vers 5X205... les goujons ne sont pas fileté assez lion et du coup, je ne peux pas mettre les écrous en appui. Evil or Very Mad
Est ce que je peux mettre des goujons de bay sur les moyeux de porsche?

J'ai constaté autre chose (on m'avais plus ou moin prévenu... Embarassed ), les adaptateurs vont toucher les étriers, ça se joue à un ou deux mm, je vais donc jouer de la disqueuse :roll

Merci d'avance pour vos lumières Wink

Les gougeons ne sont pas filetés sur assez long à l'avant et à l'arrière ?
Bizarre, normalement les gougeons de 944 sont filetés sur toute leur longueur

A l'avant aussi tu ne touches l'étrier sur l'adaptateur que de 1 ou 2mm, moi j'avais au moins 1cm Shocked

Salut bv-bus,
Pour l'instant, j'ai seulement modifié l'arrière. Les étriers de freins sont plus petit à l'arrière il me semble Suspect , c'est pour ça que j'ai seulement 1 ou 2mm de diff Wink

maden a écrit:
Salut bv-bus,
Pour l'instant, j'ai seulement modifié l'arrière. Les étriers de freins sont plus petit à l'arrière il me semble Suspect , c'est pour ça que j'ai seulement 1 ou 2mm de diff Wink

Les étriers arrières ont un piston et des plaquettes plus petits effectivement, mais leur largeur ne diffère pas en revanche
Je pense que c'est plutôt du à l'épaisseur du bol du disque (ce qui joue sur l'écartement entre la surface d'appui de la jante et le disque en lui même)
Mais cool que ça passe du coup ! Smile

A l'avant, par contre tu vas être plus emmerdé Embarassed

Oui t'as raison c'est bien ça.
Pour l'avant, on verra plus tard, je penses monter d'autres étriers...
Pour l'instant pas les finances, alors l'avant restera monté avec les disques de bay le temps de trouver des fonds Rolling Eyes

les goujons porsches ne sont pas filetés tout sur toute la longueur car sur les porsche a l'ar il y a des elargisseur de voies de 15mm ce qui resout et ton soucis d'etrier,et ton soucis de goujons...

Merci Wink
J'avais pensé à ça, mais ça m'embete d'encore élargir la voie de 30mm en plus des adaptatateurs(20mm).
Ca me ferait un total de 50mm de voie en plus, ça commence à faire... Neutral meme si je penses que jantes passerient encore.
Je vais regarder combien d'épaisseur j'aurais besoin.
Je penses à deux solutions, soit refaire des adaptateurs plus épais, soit mettre des adaptateurs de 5 ou 7mm (j'en ai trouvé chez rose passion...)

Ca avance Very Happy
Le réservoir après etre repeint est remonté. les étriers ont été meulés et j'ai du rajouter des cales de 7mm d'épaisseur Embarassed
Normalement, ça ne touche plus ... j'attends le remontage définitif pour tout valider Suspect

Toutes les toles moteur sont peintes, il y a plus qu'à Twisted Evil

Les cales sont modifiées:

Les cales viennent du kit VA pour passer en cardan et les cales de 7mm en 5X130 de chez Rose Passion Wink

Merci Jordan Wink
Il est rendu ou ton split maintenant Question

Repose du bus sur ses roues demain bounce et remontage du moteur dans deux semaines Cool

• Créer...