cigogne671 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bjour,Je me posais la question de savoir s'il fallait mettre un film plastique sur le dos des panneaux (de skaï ) ... des portes et sous les vitres pop-out ?pour les protéger des éventuelles infiltrations d'eau par forte pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 moi j en ai mis sur mes portes avant, j avais un peu d humidite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 mettre un film plastic tendu comme sur les voitures moderne c est une très bonne solution pour pallier a l humidité qui peux endommager la sellerie et par la mm occasion l'infiltration d 'air qu'il se produit dès que le véhicule roule.sur les voitures moderne l utilisation se de film plastic réduit énormément l 'infiltration d 'air et aussi insonorise l'habitacle car il n'est pas rare d'entendre des sifflements..surtout dans les portes ! c'est a la jointure d'aile avant que l'air s'infiltre et passe de partout!pareil pour les véhicules 4et5 portesdonc sur nos combis c est pareil sauf que nous aurons jamais un habitacle aussi silencieux qu un véhicule haut de gamme de 2012..sur certaine berline il y a double joint de porte et là c est vraiment zéro décibel a l'intérieurmettez autant de protection que vous voulez c est toujours mieux..plaques de goudrons absorbante de vibrations(20cm2) par panneau d'1m2 suffit largement ça ne sert a rien de recouvrir l'ensemble de la surface intérieurfilm plastic a l interieur des ouvrants (coller sur tôle)c 'est très bien aussi !pas directement sur la sellerie l'étanchéité sera beaucoup moins efficace sinon presque nul.un peu longue mon explication mais vas y ça ne lui ferra pas de mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Peut être un peu longue ton explication ... Pas sûr ! En tout cas, "nécessaire" et bien vu ! Merci Popechkou ! Batypensaitdepuisquelquestemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites