Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortalkombi

garder les reducteurs mais rouler plus vite???

Messages recommandés

salut,

je cherche des renseignements pour 1 bus de 57 sur lequel on voudrait gagner quleques kilometres/heures mais garder les réducteurs pour le garder "og style" Laughing

la config sera moteur d'environ 60-70 ch, boite a voir surement 8x31 mais je voulais avoir vos avis sur les differents reducteurs,apparemment les reducteurs "récents" tirent plus long que les anciens est ce quelqu'un pourrait m'en dire un plus et faut-il monter des freins de récents??

si vous avez des bus modifiés de cette manière ca m'interesse!!!!!!!meme juste boite longue+ reducteurs j'aimerais bien avoir vos avis et sentiments sur le montage Rolling EyesIdea

merci a+++++++++++++++++++++mk What a Face

la solution de monter des reducteurs plus recent peut etre un plus, apres sa depend se que tu apelle quelques KM/H, par contre avec plus de chevaux tu risques de vite monter dans les tours

j'ai pas les chiffres des rapports des anciens et plus récents réducteurs
mais ne compte pas là dessus pour gagner beaucoup en km

une seule solution si tu veux garder les réducteurs et rouler plus vite

faire usiner des pignons différents dans les réducteurs et modifier les carters mais là affraid

regarde avec vili et sco, leur 21 est monté avec une 8x31 et des reducteurs.
moteur 1500 double carbu

Rapport de démultiplication des réducteurs jusqu’à 64: 1.39/1 et après 64: 1.26/1

salut,
mon bus a été monté avec une 8/31 et ses réducteurs(certainement ceux d'origine)+1600.
je peux dire que on s'en rend bien compte sur la 3eme qui tire bien plus long...mais en contre parti,il faut un moteur qui puisse envoyer suffisamment, surtout en cote.
aprés, c'est une habitude a prendre ... bien connaitre son moulin et ses capacités.(mon compte tour n'est pas encore branché)
j'ai aussi entendu dire que les réducteurs de 181 sont un peut plus long...a vérifier Wink

salut a tous,

merci a stif pour les differents rapports Wink ,et autres pour les conseils Razz

le but n'est pas faire une bete d'autoroute mais réussir a garder une vitesse moyenne un peu plus elevée qu'actuellement...si juste la boite 8x31 est suffisante je pense que ca serait plus simple car apres je pense pas que les freins arrieres d'origine se remonteront sur les reducteurs plus récents...

pour antho ton bus c'est bien 1 62'? tu roule a combien en moyenne sur nationale?tu peux tenir un bon 90-95km'h sans trop forcer?ta boite c'est une 4eme 0.82 ou .089?? Question

merci a tous cyclops

a++++++++++++++mk

salut
le mien est de 62 aussi et bien chargé avec un 1600 d origine et boite avec reducteur d origine je me cale a 100 (compteur) et ca me fait une conso a 9L

le bus est de janvier 62,désolé, je ne connais pas le rapport de boite et n'ai pas relevé les numéros.
mais par contre,je viens de faire 800kms avec 500kg derrière sur autoroute,110/120kmh compteur(-8km/h au gps),environ 9litres de conso,
pour les pneus,185/80/14 AR et165/80/14 AV; de plus,on a fait 1300kms en septembre en corse...chargé, et la ,on a consommé 10 litres en moyenne.
pour le moment,je vais rester dans cette config,j'en suis pas mécontent même si la 3eme est un peu creuse Wink

salut,

merci pour les retours d'experiences,je pense qu'il gardera ses reducteurs d'origines ca sera le plus simple.......... LaughingRolling Eyes

a+++++++++++++mk Twisted Evil

Sinon ya quand même beaucoup plus simple -> tu montes des pneus avec un plus grand développement.

Genre pneu de camionnette renforcé en 195 R14 ou 195 R15 ou 185 R15 (d'origine les bus plit après 64 sont en 185 R14)

-> Tu gagnes 5-6 km/h en 185 R15 ou 195 R14
-> Tu gagne environ 10km/h en 195 R 15

ce qui revient à changer ton couple conique sans en avoir les difficultés mécaniques. Comme dit précedemment, faut commencer à avoir un moulin un peu plus charnu (1835) car avec un 1600, ça va commencer à être poussif.

Yulsee

J,ai cette config sur un bus grosse chausette a l,arr moteur 1776 Reducteur 64 67
Je trouve cette config bien agreable tu roule 100 110 sans probleme

sur le 181 de mon père à réducteur et boite 8/35 tu roules à 90kmh à 3600tr ! ça tire grave court, j'ai mis des 195r15 je suis tombé de 300tr mais je pense que d'origine c'est une 8/33 elle a été changée, normalement ton split est en 8/33

il y a eux une date butoir. je pense que les 8x33 on été montée jusqu'en 1964 ( a vérifier)

BV de 8x31 (en tournant le couple conique) avec réducteurs de 181 , j'avais ça sur mon ex 65 avec un 1835 , je roulais à 120 sans que ça mouline !
Aujourd'hui , j'ai un 66 avec sa BV d'origine et un 1600 double , ça va à 110 et après ça mouline !

salut a tous,

merci pour vos infos interessantes ca permet de comparer les différents montages!! Wink

par contre suite a un p'tit changement d'avis Twisted Evil le bus sera pur origine et ca sera aussi bien donc pas de modif'!!! Rolling EyesLaughing

merci encore
a+++++++++mk

• Créer...