Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris 171

reostat

Messages recommandés

ok
qand tu regarde ton moteur ,il est dessous a gauche sous les tube enveloppe de tiges de culbu

avec une patte en U vissé sur le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,pour la photo ,très sympa de ta part
là je vois mieux ,le principe ça bouge les trappes quand le moteur chauffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet
si ton caloristat deconne tes volets peuvent resté fermés
personnellement je les ai viré comme ca pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ce dilate et bouge les trappes
souvent avec le temps il grippe ,donc beaucoup le supprime et bloque les trappes en position ouverte
ce que j'ai fait sur ma cox Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour toutes
ces réponses hyper rapide ,moi j'aime quand ça bouge comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis pas pour virer cette pièce
elle a une fonction , qui est en adéquation avec le moulin
une astuce , pour voir si elle fonctionne , faire bouillir de l'eau dans un e casserolle , lui mettre les fesses dedans et si elle "souvre" , c'est bon
souvent un bon nettoyage de cette pièces et du système des volets dans la coiffe , ça aide au bon fonctionnement
faut pas oublier que ça permet justement de ventiller le moulin quand il comme a chauffer
me trompe-je jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant qu'a demonter le moulin et le poser sur l'établie
franchement ça coute quoi de faire les choses correctement sunny
un bon nettoyage , déjà , t'y vois un peu plus clair, ensuite un vieux coups de brosse rotative et roule ma poule pour un ch'tit coups de jeunesse , un peu de trois en 1 là où il faut , remontage dans les régles , de préferrence avec des vis et boulons neufs et c'est repartie pour un tour cheers

la pochette de joints ça vaut quand même pas un bras où même un oeil geek
bon c'est sur quand tu comptes bien tous les ingrédients pale , des fois tu t'affoles
mais bon par rapport au prix d'un moulin neuf , je dis ça vaut quand même le coups de s'y mettre de temps en temps king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gens
t'a raison,
justement demain je reçois ma pochette de joint et mes tubes envelloppes
t'inquiette pas je compte bien remettre tout ça tout beau ,dans la limitte de mes moyens,et la les moyens ,comment dire,,,,,,,,,,,!
mais c'est vrai qu'un coup de propreté et de peinture haute température ou il faud'ailleur j'ai bien envie de repeindre toutes mes tôles poteurs en gris anthracite pour changer un peu ,je sais pas si ça existe en haute température ,a voirce qui m'embête le plus c'est que le moteur au milieu du garage
choupette iras dormir dehors avec une bache dessus et avec les mauvais jours qui arrives!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est clair que ça se fait pas en 5 mn
faut en mettre un bon coups , là hormis quelques jours où j'ai pas trop bosser
faut compter une bonne huitaine au moins pour que ça est de l'geule
le plus chiant , le démontage , toujours la hantise de casser une vis dans une tôle , voir pire dans le bloc
un lot de bonnes vieilles brosses rotative une perceuse en fin de vie et roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gens
dis moi j'espère que tu vas pas me porter la poisse pour la casse des vis,
j'ai vue que dans les ailes ça casse facilement pour le démontage alors sur le bloc,aie!
merci pour le coup de brosse rotative,je pense que ça doit bien décapper,et après on met rien dessus pour protéger de l'oxydation superficielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
salut gens
dis moi j'espère que tu vas pas me porter la poisse pour la casse des vis,
j'ai vue que dans les ailes ça casse facilement pour le démontage alors sur le bloc,aie!
merci pour le coup de brosse rotative,je pense que ça doit bien décapper,et après on met rien dessus pour protéger de l'oxydation superficielle ?



que nenni , fils , je ne souhaite pas être le " chat noir" sunny
la brosse ça décappe super bien , ça vaut un sablage et peut être mieux , cela dépends des " écoles" et surtout des moyens!......................

bien sur qu'une fois la tôle mise a nue , faut la protéger
1) enduit phosphatant
2) enduit garnissant
3) laque au choix du proprio du véhicule

léger coup de ponçage entre deux pour permettre une meilleur accroche de la couche suivante , bien sur

alors soit tu as une cabine peinture a dispo , là c'est le top
si non à la bombe comme la plupart d'entre nous , du moins je le suppose

si tu veux on ouvre un sujet là dessus où les copains viendront donnés le fruit de leurs expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de savoir ce que tu veux faire chris faut deja regarder si tu l'a sur ton moulin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cox1303 a écrit:
Avant de savoir ce que tu veux faire chris faut deja regarder si tu l'a sur ton moulin lol

t'a raison j'ai été voir y a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol donc pas de prise de tete sur ce point de vue
pas besoin d'en remettre
reste a voir au demontage si les volet on ete virés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , éric , je ne virerais pas les volets
ils ont leur rôle dans le refroidissement du moulin

ok , ça prend un peu de temps a démonter , nettoyer , etc etc , remonter
mais quel bonheur de voir son moulin , nickel et de l'entendre tourner
et surtout de rouler peinard , sans la peur de quoi que ce soit
enfin , disons king que c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas enlever les volets , Evil or Very Mad

il faut les bloquer en position ouverte si on a pas de reostat .
les volets servent a diriger l'air de refroidissement sur les cylindres.
sans le reostat le moteur sera un peut plus long a monter en température c'est tout.

bon celui qui roule souvent l'hiver risque de claquer des dent longtemps mais que ne ferait t'ont pas pour rouler en cox Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,merci ,j'espere qu'ils sont ouvert ,en tout cas ça chauffe sous le capot meme la poignée de capot est bouillante quand j'ai rouler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eric
cela te t'empeche pas de refroidir de ne pas les avoir
mais le flux d'air n'est pas directement dirigé sur les cylindres mais un peut partout au hazard.

donc sur un moteur pas poussé je ne pense pas que cela pose de gros soucis ,mais si vw a prevu ces volets a l'epoque c'est certainement qu'ils sont important

d'ailleurs il y a 2 ans quand j'ai fondu un piston sur le combi avec le 1600 d'origine ( ma température d'huile étais bonne au moment ou j'ai cassé)je n'avais pas ces volets ,
donc est ce du a ça si mes culasses ont surchauffé mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mystere le gars qui m'a fait le reglage moteur roule depuis 1200 en cox vu que c'est son daily il a plus de 250000km au compteur et pas de volet et jamais eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais , on dit ça, puis un jour Crying or Very sadSad

j'ai couler un moteur sur le Kombi, il y a quelques années , pareil mon frangin , têtue comme une bourrique , avait soit disant bloqué en ouverture les volets!.......................
résultat , un piston a moitier fondu, sans parler du reste , chemise etc etc





elles parlent d'elles même!.........................

ça s'était avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors je vais essayer d'en trouver un,tant qu'a démonter le moulin autant essayer de refaire ça dans les regles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
salut
alors je vais essayer d'en trouver un,tant qu'a démonter le moulin autant essayer de refaire ça dans les regles


Je pense que c'est plus sage Very Happy
que vas couter cette pièce, par rapport au prix d'un moteur !........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens chris
en cherchant sur le net , j'ai trouver des petites choses, permettant de mieux comprendre le système de refroidissement de nos bons vieux moulins







ceci pour mieux imagé , les conseils de Papou

Perso , je part du principe que Mr. Ferdinant Porsche était ingénieur de formation
donc à mon humble avis, il avait plutôt bien penser son moteur et qu'il a mis le temps qu'il fallait pour qu'il puisse arriver jusqu'a nous.
Pourquoi , ne pas , tout bêtement suivre la logique qu'il a eu en concevant ce fameux 4 à plat refroidit par Air!......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,pat
merci pour les tofs
et effectivement notre bon vieux ferdinant ,c'était pas la moitiée d'un sot meme sous la pression de ce dictateur de mes c.....
il à sut nous sortir un modele unique avec ces petits frères
et qui fait encore aujourd'hui couler beaucoup d'encre (virtuel) encore 60 ans plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pat
au fait rien à voir,mais quand tu à passer toute les pièces à la brosse rotative et que les pièces sont à nues ,tu passe quoi pour que ça protège tout en restant de couleur métal et résistant à la chaleur
,à moins que ce soit de la peinture gris métalliser haute température,
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question aucunes réactions............................... paleEmbarassed

alorsssssss, quand la tôle est a nue
la mieux est de lui passer un appret phosphatant, ensuite un garnissant
soit l'un , soit l'autre et où les deux, au choix
et pour finir une teinte a Haute T°, ils en excistent de plusieurs teintes, en brillant et mat effet satiné
je travaille qu'avec des bombes peintures, faute d'un local approprier équiper d'une cabine peinture

voili voiloù king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...