gueraf 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 bonjour a tousje voulais savoir ,si je trouvais un toit champignon est ce que ca denaturais mon bus (11f de 62)a l epoque pouvait on le faire poser autre que sur un camper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Je crois que les toits champignon sont typiques des SO42 Westfalia 65-67.Les modèles plus anciens type SO34 avaient une trappe sur le toit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spi1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 De quoi te faire une vague idée , monté sur un '63. Vous ne le voyez pas mais c écrit sur la plaque On arrive à trouver des champi de Bay-W qui sont plus long de 40cm environ.Ceux-là on une grande poignée centrale pour pouvoir le refermer, entre autre.Au niveau du galbe, c'est identique.Je suis en train d'en faire raccourcir un, pour le monter sur mon 65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 y a un gars au Portugal qui en refabrique : http://www.vintagevans.com.pt/ingles/pecasnovas_ing.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 serai ce "un crime" d en monter un ?sachant que la modif dans l autre sens serait penible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spi1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Ben, ce serait un crime si ton bus est dans un état exceptionnel.Après, modifier un bus, faut être fou C'est ton bus, fais ce qui te plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 gueraf a écrit:serai ce "un crime" d en monter un ?sachant que la modif dans l autre sens serait penibleSi tu penses en avoir vraiment l'utilité, fais le c'est ton Combi !Il n'y a que les puristes qui verront que ce n'est pas d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
65so42 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 gueraf a écrit:serai ce "un crime" d en monter un ?Non, mais...........c'est comme voir une ancienne avec du freinage en "4 trous"..... Y'à comme un truc "étrange" dans l'histoire.... Après, c'est un éternel débat effectivement.....!?!?!?!Perso, rester dans la "bonne période" semble a mon goût un véritable signe de compréhension de l'évolution du modèle... Geoff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 gueraf a écrit:serai ce "un crime" d en monter un ?Dommage, oui, mais un crime, faut pas charrier non plus...Après c'est une notion d'authenticité, et ce n'est pas un boulot à faire à la va-vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 okje suis pas pour l origine a 100 pour 100 mais je ne veux pas le regretési vous m aviez dit que c etait une option proposé a l epoque je l aurais fait par ex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfamily 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Moi, j'ai pas eu à me poser la question, car un ancien proprio de mon combi avait fait la découpe du toit pour mettre un toit ouvrant puis un champignon.Maintenant, c'est vrai que pour les puristes , avoir un champignon sur un split d'avant 1964, çà fait un peu bizarre, je vous l'accorde, mais c'est quand même bien pratique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites