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mango59

Mon Mango de 59

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici ma folie ....... un Mango de 59 à fleche.


Je suis à la recherche d'un maximun d'information sur les split de cette année , il est en cours d'immatriculation et je doit encore remplir le document de la FFVE (si vous pouvez m'aider à le remplir)



Si vous avez de la doc sur les shemas elec, mecanique (je souhaite le relever un peu, trop rabaissé) ou les equimements ou moteurs de cette année je suis preneur.
Le moteur est un 1500 mais je crois qu'a l'origine c'était des 1200, je n'en suis pas sure.
Enfin voila pas trop de travail exterieur (qq petit trous à reparer et bien sur une peinture), mais l'interieur est nickel, les joints sont tous à changer mais rien d'insurmontable, mais il est roulant.
Et je le kiff.......

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Salut, et bienvenue parmi nous !!!
Belle bête avec ses safaris & pop-out "grandes ouvertures".

M. Suspect

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Ah un mango.... drunkendrunkendrunken

Parcontre dommage pour la lampe mis sur le cul du toit, j'aime bien devant, mais je sais pas pk c'est derrière là Suspect

Met nous des tofs de l'interieur Cool

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Voila d'autres photos



Le feu sur le cul ne me dérange pas, je trouve même cela plutôt cool, par contre je suis tjrs à la recherche de doc sur mon véhicule............... pour remplir la demande pour la ffve (sans faire de faute).

Merci

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salut,

belle bete ....

Les plancher on etait changer Question car j'ai un 60 mango et le possitionnement de ton levier de vitesse indique un modele plus recent!!!

car les bus plus ancien on le levier et le frein a main plus proche de la banquette....bref un detail...car il est vraiment comme je les aimes







fellicitationsssss

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Tu aurais une photo de Mcode ?? car il viens des us mais c'est un modèle européen non ?

Arf et dommage de pas avoir l'intérieur du mango, mais ça reste bien cool comme bus.

Tu cherche quoi comme info exactement ??

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fobi a écrit:
Tu aurais une photo de Mcode ?? car il viens des us mais c'est un modèle européen non ?

Arf et dommage de pas avoir l'intérieur du mango, mais ça reste bien cool comme bus.

Tu cherche quoi comme info exactement ??


J'ai besoin de qqs infos pour compléter le formulaire de la FFVE :

(B) Date de première mise en circulation/fabrication : 1959 (import US pas de mois ni jour) mais fabriqué en Allemagne
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : Type 11 (normalement)
(D.3) Dénomination commerciale :
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) :
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :
(G.1) Poids à vide national :
(J.1) Genre national : VP
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) :
(P.6) Puissance administrative nationale : 7cv (car normalement c'est un 1200 avec 7cv fiscaux) mais moi le moteur est un 1500cv
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 9 (pas précisé sur carte gris US)
(Z…) Mention spécifique :


Je pense que c'est tous.

le numéro de châssis montre que le véhicule est de DEC 59. et le M-Code est bon.

Et après tous cela je cherche des schémas elec (à vérifier avant CT) et comment remonter un peu le véhicule (trop bas).

Voila à Vous....

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Le type doit figurer sur ta Mcode,

Pas certain que tu passes en VP, plutôt en CETTE, mais du coup, pas évident non plus qu'ils te laissent les 9 places...
Pas de dénomination commerciale à l'époque sur les CG

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Ne te fais pas trop de soucis pour la FFVE, tu n'as pas besoin d'etre aussi précis que pour une demande de certificat chez VW... J'ai quand meme fait quelques correction :

mango59 a écrit:

J'ai besoin de qqs infos pour compléter le formulaire de la FFVE :

(B) Date de première mise en circulation/fabrication : 1959 (import US pas de mois ni jour) mais fabriqué en Allemagne
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : Type 11 (normalement) NON ! Microbus = Type 22
(D.3) Dénomination commerciale : Je crois que tu peux ne rien mettre ou au pire indique ce que tu veux voir apparaitre sur la CG...
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : 1850kg
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : 1850kg
(G.1) Poids à vide national : 1110 kg
(J.1) Genre national : VP (Pour moi c'est toujours passé en VP)
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : Pas trop important je pense, sur la CG suisse de mon samba c'été marqué "limousine"...J'ai remis la meme chose et c'est passé... Rolling Eyes Sinon les autres fois j'ai marqué "break", ce qui semble un peu plus conventionnelle pour chez nous Wink
(P.6) Puissance administrative nationale : 7cv (car normalement c'est un 1200 avec 7cv fiscaux) mais moi le moteur est un 1500cv. Pour moi cox = 7CV et bus = 9CV quelques soit les cylindrées
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 9 (pas précisé sur carte gris US)
(Z…) Mention spécifique :


Je pense que c'est tous.

le numéro de châssis montre que le véhicule est de DEC 59. et le M-Code est bon.

Et après tous cela je cherche des schémas elec (à vérifier avant CT) et comment remonter un peu le véhicule (trop bas).

Voila à Vous....



Pour ton faisceau électrique, voici :

La pour le schema: http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_59.jpg
La pour la légende: http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_59_key.jpg
et la pour la boite a fusible : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_59_fuses.jpg

Pour le remonté, il faut recranter les lames pour l'arrière (c'est a dire les démonter et remonter sur un ou deux cran plus bas sur les barres de torsion) et pour ton train avant, il faut décalé + ou - les kits de réglages qui se trouvent au centre (si il y en as). Et éventuellement remplacé les fusée décalées par des origines (si il y en as).

mango59 a écrit:
bien sur une peinture

Oh maaaaan ! Crying or Very sad

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Sympa pour vos reponses, je pense juste le relever un peu mais c'est tout et vous remercie encore.
Par contre la taille des pneus pour des jantes en 15 ' c'est quoi sur ce model (car j'avais des pneus qui trainés de ma cox en 145, mais trop petit).

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Tu es sure pour le nombre de chevaux fiscaux, car si c'est neuf au lieu de sept, sur le quitus fiscal j'ai fait marquer sept...........
pale


Lazaa a écrit:
Ne te fais pas trop de soucis pour la FFVE, tu n'as pas besoin d'etre aussi précis que pour une demande de certificat chez VW... J'ai quand meme fait quelques correction :

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Alors laisse le en 7CV... ce serait dommage de bloquer ton dossier pour si peu... il faut qu'il soit cohérent.

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Je viens de recevoir mon document de la FFVE après 8 semaines d'attente et j'ai tout ce que je voulais, ne reste plus que le CT.
Il m’ont marqué
genre :VP,
puissance: 7Cv,
nbre de places :9 Places,
carrosserie : Break
Etc..............

TROP BIEN ........ un vrai bonheur, il ne me reste qqs vérifications électrique et je court faire mon CT.

Donc en attendant on s'occupe :
j'ai un volant original en mauvais état, mais plutôt rare :


et après un peu de travail :


mieux non !!!

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sublime CoolCoolCoolCool

tu l'as restauré de quelle façon si ce n'est pas trop secret défense WinkWink

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+1
Je suis preneur d'infos sur la resto du volant.
Peinture ou bakélite ?

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Salut a vous, les jantes je ne les ais pas prisent (vendu en plus du combi) j'ai les jantes d'origines (sablées et peintent a la poudre ds la couleur d'origine puis passées au four.
En ce qui concerne la resto du volant, pas de secret d'etat.... de la viserie pour refixer les branches du volant, coulées ds une resine pour rendre plus harmonieux la finiton .... puis ponsage pour lisser l'ensemble, et une fois le jeu de patience terminé et le resultat convenable une peinture noir brillante avec pas trop de durcisseur pour garder la souplesse du volant.... Et voila le resultat.

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Après avoir tout démonté et fabriqué un support pour déplacer mon combi les joies de la resto commence.....




En fin de compte il n'y a pas beaucoup de pièces ds un combi...........




Puis direction le sablage, une belle partie de plaisir.......... intérieure et extérieure.....


Si on veux un résultat correct il faut en passé par là......



Avec son lot de surprise.... normale pour un Split de 59... mais pas trop.




Maintenant il est dans les mains d'un très bon carrossier, et il a de quoi s'occuper, pour quand fin d'année il soit près pour la peinture et remontage durant l'hiver.......... pour que j'en profite l'année prochaine.

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oui mes un mango 59 ca n a pas de prix , alors de le restauré ca vau le coup.......
je te souhaite beaucoup de courage car ces le plus chouette des vw combi
a+++++

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Salut !

Super ton mango et tu fait du bon boulot!!
Je vien de chopper mon 1er combi et sais un mango de 59 egalement.. Je vais vous le presenter tres prochainement!!
Bon courage pour ta resto, je suis sa de près ;-)

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et encor un mango qui part lolllll
quelle chance , moi a part des prix comme 17000 a 22000 euros je laisse mdrrrr
bravo

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il est bien classe ce split !
il me semble qu'on s'est parlé au tel il y a quelques mois !
bon courage pour la resto !

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il y a un peu de prise au vent comme cela....




Un plancher en moins et une petite surprise, deux petites poutrelle à changer..... tant que c'est tout démonté...... qque frais à prévoir et un peu de soudure.....




Mais le toit va être entièrement découpé (photos a venir) pour réparer ds les règles de l'art



part contre ..... les portes des split de 59 sont les mêmes ou pas que des plus récents ?? car les miennes sont abimés....

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61'rustypanel a écrit:
Oui, jusqu'a 61' charnières hautes...

Bon courage pour la resto.



Merci , maintenant il ne reste plus qu'a en trouver ....

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Début de la découpe du toit pour refaire une soillage, avec changement des gouttières.....







Voila les qqs pieces à changer......





debut des festivitées avec les changements, mais après il sera comme neuf.

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A oue quand meme ! Tu change tout enfaite cheers

Bon courage pour la suite..

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Il faut ce qu'il faut, et j'ai pas encore commencé à revoir le train AV et AR, la boite et le moteur.......
Quand on aime....

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Oue sais clair sa chiffre vite !
Mais bon ton bus sera comme neuf !!!

Tu le refait en mode origine ou tu va faire un delire?

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Je le refait d'origine, meme couleur mango , panneau interrieur Tmi, par contre il est normalement equipé en banquette ( 9places), mais comme je n'ais pas la centrale et je desire partir en famille avec , je met une banquette arriere couchette, avec une table rabattable et une autre 2 places en face.
Mais pour une aisance de conduite je le laisse rabaissé et refait mon 1600 en 1880cc avec double carbu 36 ict. Les freins av devrait passer en disque et le train revisé...... c'est sur ca chiffre vite.... rien qu'en tolerie j'en ai deja pour 3000€ ..... ♥♡♥♡

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y a du boulot tout de même
j'aurais pas pensé en voyant les premières photos du bus

face avant récente en repro ??
il n'y a pas de face pour les 59 ?

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Une repro pour la face avant, pas trouvé pour un 59, par contre les clignotants manquant mais en nos....

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tu montes des clignotants dans la face ???
en plus des flèches
c'est mieux pour la sécurité mais pas pour le look ni l'époque de ton bus

j'adore le mango, je vais faire mon 58 dans cette teinte aussi
tu me donneras des indications sur les couleurs adéquates du mango à l'intérieur du bus
y a plusieurs façons de peindre, biton ou 1 ton celui de dessus ou de dessous mais à l'origine je sais pas vraiment la ou les couleurs intérieures d'origine

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tu remets aussi un plancher avant d'époque avec le bon emplacement du levier de vitesse ?

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Le plancher av est bon, en 59 il etait comme celui ci ( c'est l'année charniere , le mien est de fin d'année) dc ce plancher. En ce qui concerne les clignotants ils avaient été enlevés dc ils seront remis et point de vue securité c'est mieux.
Le combi en lui meme n'est pas vraiment abimé, mais a plusieurs petit endroit il a des point de rouille et changer le morceau entier est plus rapide que de les reparer tous.
Pour la peinture, il serat en bi ton exterieure ( vert et beige) comme a l'origine pour les panneaux interieur en un ton. D'origine marron, mais je ne suis pas tres fan ( cela assombri le tous) dc un beau gris avec les sieges en beige.... (madame a donnée son avis) mais reste ds l'esprit de l'epoque.

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En beige, meme teinte que l'exterieur, en vert c'est pas tres beau, le tableau en vert mango je n'aime pas. Mais j'ai vue les deux types de peinture d'interieur et je ne sais pas laquelle est bonne, mais pour moi cela ne serat pas vert.

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Le mien sera tout vert mango a l'interieur, comme a l'origine... Mais gris sa peut le faire Wink

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Spol a écrit:
Le mien sera tout vert mango a l'interieur, comme a l'origine... Mais gris sa peut le faire Wink


tous les mango sont vert à l'intérieur d'origine ?

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Pour le mien oui il etait tout vert a l'interieur et la peinture etait bien d'origine..
Et pour les banquettes elles sont marron normalement..

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Sur les mango l'intérieur est bien mango, pour les sièges ils était soit caramel comme spol en version microbus ou bien en gris sur les versions westfalia...

Après comme tu le dit, chacun fait ce qui lui plait! Twisted Evil

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Cela fait longtemps que je n'ais rien posté sur l'avancement du combi dc voila qqs photos.

Étamage des soudures du toit ....


Début des soudures du nouveau plancher fait maison.


Les parechocs, train avant et autres pièce sont aussi en peinture (tole moteur , logo...), en ce moment le plancher av est tomber pour mettre en place le neuf ..... encore des soudures et de la tôlerie avant le remontage.....
J'ai reçu mes intérieurs complet TMI et il sont vraiment bien, les pièces s’accumule et ma patience diminue, les carrossiers trop perfectionniste vont avoir raison de mes nerfs.... faisceau électrique neuf, intérieure en cours de devis........ et j'en passe...... commande de tout les joints et mes vitres sont Safari ou PopOut..... encore des frais à prévoir avant le grand remontage attendue avec impatience.

Par contre je suis à la recherche de portes G et D pour mon split de 59 (charnière haute ) en bonne état.......

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cela bouge de nouveau, bon ça..

pour les planchers comme tu fais du home made, je te conseillerais de les river sur les traverses. au moins si tu veux les remettre origine y a pas beaucoup de taf.........

vivement la suite de la resto. quelques photos..........

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Après un été à fond sur la restauration, voici qques photos pour vous faire voir l'avancement.

Plancher fini ..


Toit et gouttiere coté droit fini ....


Face avant, plancher avant, poutrelle et aile G et D entièrement remplacés



Une fois que tout à été remonter, souder, ajuster , il est traiter et peint avant de remonter la face avant


Voila la face avant, il a une meilleur tête maintenant .... sauf que on c'est apercu que l'encadrement des vitres méritait d'etre changé (un peu plus ou un peu moins... ) et il à été changer aussi


Gouttières coté gauche même punition, on coupe et on refait....




Aile arrière gauche changée ainsi que la poutre du capot arrière ...... finition des soudures dessous avant début des mastic et étanchéité.....


Le train avant est fini, roulements, barre de direction, amortisseur neuf..... et la boite ainsi que le boitier de direction révisés....



Voila un peu à quoi ressemble ma resto... un peu de soudure et de meulage et l'été est passé..... maintenant on mastic et on vat faire l'étanchéité ainsi que après époxy et peinture ds le mois.... et après enfin remontage.......
Pour info j'ai étamé toute les gouttières pour améliorer l'étanchéité ..... voili voilou.....

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