Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bert11

Rouler avec une boite 8x35 ?

Messages recommandés

Hello Tutti !

Quel est le confort de conduite d'un bus en config standard, pneus 165x15, réducteurs et surtout boite en 8x35 ?

Merci.

Yes, d'origine, mais ma question est : en gardant les réducteurs (OG style Cool ), est-ce que ca tire vraiment court ou pas ?

90/100 de croisiére..... et en montagne ça passe tout seul,si tu veux faire du 120 de moyenne,ça sera plus dur!!! Very Happy

La config origine est faite pour transporter 1 tonne avec un 1200 à l'essence ordinaire ....donc du couple pour monter aux arbres . Si c'est pour faire de la ville, si tu habite en montagne , pour charger ou pour cruiser tranquille en routes de campagne no problèmes. Sur l'autoroute plutôt très moyen ...tu va te faire pousser par les camions ..et tiens bien ta direction en plus Wink

Sinon avec un 1600 ...ou plus et si tu transporte pas 9 personnes ou 1 tonne de matos, le fait de virer les réducteurs n'est pas un mal (moins de frotements donc moins de conso et moins de bruits ).

Mon premier split était sans reducteurs avec boite longue, un peu dur dans les montées mais sur autoroute un vrai plaisirs
Là je suis en boite courte c'est nickel comme compromis ...mais sans reducteurs

En fait il faut voir quelle utilisation tu veux en faire (vitesse, distance, type de parcours , chargement ...)

amicalement

Denis

Denis, je pense comme toi, il faut voir l'utilisation, sur mon bus j'avais la boite longue sans réducteurs lors de l'achat.
Au final, je suis revenu en origine, je préfère rouler un peu plus haut => choix perso.
Et avoir plus de couple pour charger et monter les cotes. Je me souviens des cotes super difficiles avec mon petit 1500.
Si je le pouvais, je mettrais une boite qui tire légèrement + long avec un moteur un peu plus puissant.

Merci de ces retours concrets.
La config envisagée : un 1500 associé à une 8x35 + réducteurs.

J'ai testé le 1300 avec une 8x33 + réducteurs et dans les côtes c'était moyen.

En clair, vais-je y gagner dans cette nouvelle config ou pas, pour une utilisation week-end en famille ?

merci.

samba65 a écrit:
Denis, je pense comme toi, il faut voir l'utilisation, sur mon bus j'avais la boite longue sans réducteurs lors de l'achat.
Au final, je suis revenu en origine, je préfère rouler un peu plus haut => choix perso.
Et avoir plus de couple pour charger et monter les cotes. Je me souviens des cotes super difficiles avec mon petit 1500.
Si je le pouvais, je mettrais une boite qui tire légèrement + long avec un moteur un peu plus puissant.

Tout à fait c'est pour cela que le 2eme j'ai mis une 8x35 au lieu d'un 8x31 ...plus d'autoroute (plus vieux donc moins pressé ) et aménagement camping car plus lourd

Bert a écrit:
Merci de ces retours concrets.
La config envisagée : un 1500 associé à une 8x35 + réducteurs.

J'ai testé le 1300 avec une 8x33 + réducteurs et dans les côtes c'était moyen.

En clair, vais-je y gagner dans cette nouvelle config ou pas, pour une utilisation week-end en famille ?

merci.

bin voui une 8x35 va etre plus courte qu'une 8x33 donc plus de couple ...mais bon déja avec un 1500 tu va gagner en couple par rapport à un 1300

Mon inquiétude était de ramer sur la route, mais si je gagne en couple, c'est tout bon !

dilemme difficile, personnellement, je suis en réducteur avec un 1776cc depuis 6ans qui va bien (avec avoir testé, un 1200, puis upgradé celui ci en 1383cc (1400 bigbore) puis un 1600 stock) mais ça ramait quand même pas mal depuis le 1776, c'est vraiment très agréable quand il est chargé, dans les côtes et les relances et ça peine pas, même chargé au taquet, tu peux rouler a 100/110 sans soucis, par contre, sur long trajets, ce n'est pas forcement le pied, le moteur gueule un peu, ou sinon, il faut se contenter d'un petit 100 et prendre son temps. Après c'est aussi une question d'utilité, sur mon Dc je reste en réducteur pour le coté pratique et parcours local dans un rayon de 50km, car mon Dc n'en fait pas plus, par contre, c'est sans réducteur pour le Panel car j'ai pas vraiment envie de me trainer sur autobahn a 100..

pour ma part en virant les réducteurs, je monterai un 8x35 avec une meca 1500/1600, car le bus reste plus lourd qu'une cox et il faut la déplacer l'armoire avec le Cx d'agglo, après avec un bon 1835--> 2l, je m'orienterai sur une 8x33 voir une 8x31 pour plus de 2.2 avec pas mal de couple

salut,

le fait de supprimer les réducteurs réduit réellement le bruit (je suis en 1200 avec boite split case) et le bruit est tres present, surtout pour les passagers arrières.

A+

bert, le 1500 sans réducteur ca le fesait pas trop sauf bien lancé.....
1600 avec reducteurs largement suffisant pour un westy, mais un peu plus bruyant.
maintenant ca sera boite cox 1200 avec 1835 coupleux et routier a souhait ... mais c est en cours...
a bientôt autour d un bordeaux... Cool

La reflexion de Zave me parrait sensé, je pense à peu prêt la même chose.....

Il y a aussi une option à laquelle je n'avait pas pensé avant ce sujet, un peu plus complexe certes mais qui permettrais de rouler en hauteur d'origine sans réducteurs c'est de gréffer une boite 8x35 de cox à cardans avec des bras de bay et comme ça il serais possible de rouler en hauteur d'origine sans réducteurs.

C'est peut-être une option à retenir pour ceux qui veulent rouler en hauteur d'origine avec une boite qui va bien.... Wink

C'est là que je rejoins l'avis de Zave, une 8x35 et un 1600 et là plus de soucis!

Pour ma part je pense garder mes réducteurs pour conserver la hauteur d'origine, peut être modifier la pignonerie (je vous en reparlerai) et surtout monter une boite AK de 181 qui a un couple de 8x31 et une 4 plus longue, le tout avec un 1835 ou un 1915 peu pointu pour favoriser couple et fiabilité pour trainer le tout.

C'est une des option possible si on veut s'approcher d'un look origine mais améliorer les performances.

retour perso, j ai une 8*33 sans réducteur et avant avec un 1600 legerement preparé c'était vraiment tres juste, obligé de jouer en permanence entre la 3 et la 4.

avec le 1835 ca le fait bien mais si je devais refaire une boite ca serait une 8*35 !!!!

donc clairement avec un 1500 ou 1600 stock le mieux c qd meme de garder les reducteurs a mon avis !!

perso j ai un moteur et une boite qui me permette de roule a un bon 120/130 et pourtant j aime cruiser trankil à 100.........

et pourquoi pas une 8*33 avec reducteur ??? ca doit etre un bon compromis non ?

moi 1600 stock avec les reducteurs c etait nicquel, le 1641 avec 2 40 dell et toujours les memes reducteurs et la meme boite bien mais tres bruyant, reste plus qu a essayer la 8*35 sans reducteurs sur grande distance avec le 1641, mais sur petit trajet , donc petite vitesse sa a l air concluant

nicocow a écrit:
Pour ma part je pense garder mes réducteurs pour conserver la hauteur d'origine, peut être modifier la pignonerie (je vous en reparlerai) et surtout monter une boite AK de 181 qui a un couple de 8x31 et une 4 plus longue, le tout avec un 1835 ou un 1915 peu pointu pour favoriser couple et fiabilité pour trainer le tout.

si tu veux jouer la carte fiabilité au max, mieux vaut s'orienter sur un 1835 chemises épaisses et taper un peu plus dans les culasses plutôt qu'un kit 94mm pour compenser.

Je suis monté dans un split 11f en 8x35 sans réducteurs avec un 1641 remanié, vide ou a 2 ça va encore, mais à 5 ou 6 ou chargés, t'es presque à l'agonie, suffit d'avoir un peu de vent dans la tronche et une cote et c'est là mort, tu te fais doubler par les poids lourd et t'as même pas le temps de chopper l'aspi du 40 pieds Laughing

tu peux jouer avec la config de réducteurs, d'origine il y a eu de monté des 8/35 avec réducteurs long et aussi du 8/33 avec réducteurs courts
avec une 8/35 et réducteurs court, ce que j'ai eu à un moment tu moulines grave, genre 4000tr à 90kmH

C'est tout l'objet de ma question... car je pense avoir des réducteurs courts...

Salut j'ai une boite 8×35 de cox a trompette avec le kit busboy
En pneus je souhaite mettre de 165/65/14 partout
Ou de 165/60/14......

Es ce bon ???
Merci

salut
je roule tous les jours, avec un 1600, une 8*31 et les réducteurs, c'est très agréable sur route, quoique le 3eme est parfois un peu creuse... et sur autooute... 120kmh 4000tr...bruyant!!! et ça peine quand même en cote ...grosses cotes!
peut être faut il un moteur un peu plus coupleux ? mais c'est déjà pas trop mal.

Avec mon 1600 (moteur d'origine cox), boite d'origine et réducteur, c'est un peu la cata. T'as du couple mais rien en vitesse de pointe, sur autoroute ca hurle. Là, je suis en train de monté une boite 8X35 de cox avec train et cardan de bay et je passe à un 1745 (85.5X76, config moteur un peu spécial et aidé (fortement) par L.Charpentier), j'aurais pu mettre une 8X33 mais c'est un Dormobile alors avec le poids de l'engin, je préfère monter les côtes à l'aise.
Je pense qu'une 8X33 va bien avec un moteur genre 1915 et une 8X31 avec plus de 2.0L.

Encore faut il voir quel AAC et quel RV est prévu, le but ici est d'avoir du couple et la puissance à régime moyen. Ca sert à rien sur un bus d'avoir 120CV à 7000T/Min évidemment....

effectivement tout est histoire de cylindrée et surtout de couple
pour comparaison il faut savoir que

une boite 8 x 35 sans réducteurs ( boite courte de cox ) correspond quasiment à une boite longue de bus baywindow monté en moteur T4 2000 cc

j'ai sur un 66 la boite 8 x 33 d'origine mais sans les réducteurs avec rapport de quatrième en 0.82 ( long rapport de 4 ) et faut oublier......... malgré un 1600 un peu préparé de env 75  cv

en moteur OG 1500 je pense que la version de la boite longue réducteur de 181 serait un bon compromis
ou boite 8 x 31 avec réducteur long
bien sûr on peut optimiser un peu le 1500 tout en restant dans un aspect visuel OG

les réflexions de Zave semblent bien cerner le sujet

• Créer...