MARCAIL 0 Posté(e) le 29 août 2011 hello N'étant pas du métier, j'ai pas mal galerer dans mes début en soudure au mig . Je fait donc profité aux autres novices d'un petit truc bien pratique pour boucher des trous. J'ai eu souvent le problème du fil du mig qui passe entre les toles ...ca fait un paté derriere et impossible de faire une belle soudure plate. Le cuivre ne colle pas à la soudure, il suffit donc de mettre un petit bout de cuivre derrière comme par exemple sur la goutiere ...si ca peux resservir à quelqu'un .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 29 août 2011 Joli!!! merci bien, j’enregistre pour le jour où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 31 août 2011 pour info, Cela fonctionne aussi avec du Laiton (cuivre jaune).Dans le même genre, une autre petite astuce pour maintenir un petit bout de tôle en place avant pointage, (alignée et sans se brûler les doigts): L'AIMANTDans le cas présent des trous de Ø14 à boucher. Découper la pièce à souder et la poser au centre de l'aimantPuis placer l'ensemble par l'arrière, centrer la petite pièce . Ca tient tout seul et c'est aligné, il n'y a plus qu'a pointer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 31 août 2011 cool bien vue !! merci pour l'astuce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 31 août 2011 cool mercimais j'ai une petite question qui m'est venue a propos de ton truc du cuivre.On voit que beaucoup de monde mets du spray au cuivre pour faciliter la soudure et tu utilise du cuivre par ce que la soudure ne colle pas dessus. je me pose des questions quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 31 août 2011 bin je me suis posé la même question ...je met du spray cuivre entre les tôles pour que ca ne rouille pas (le spray cuivre resiste à la température de la soudure) mais du coup ca soude quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 31 août 2011 oui c'est paradoxal, surtout que Richard a précisé dans je ne sais plus quel post que le spray au cuivre ne protège pas de la corrosion.Je pense que Richard si tu nous écoute, as tu des pistes de réponse à nos questions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 31 août 2011 la bombe de "cuivre" est réellement un produit anti corrosion pour corps creux et le cuivre à pour rôle de favoriser le contact électrique pour la soudure par pointspar contre le cuivre de part sa température de fusion n'empêche pas la soudure mig. L'inconvénient c'est aussi que le cuivre à un pouvoir anti-adhérent qui nous oblige à enlever l'excédent avant de peindre car rien ne tient correctement dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 a ba voilà la réponse !!! merci patrice !! sinon précision pour jd-geneva , la bombe cuivre protège contre la corrosion mais ne l'enlève pas et doit etre appliquée sur un support sain donc sans corrosionamicalement denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ok tout s'éclaire dans mon esprit simple . moi comprendre vite si vous expliquer longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 jd-geneva a écrit:oui c'est paradoxal, surtout que Richard a précisé dans je ne sais plus quel post que le spray au cuivre ne protège pas de la corrosion.Je pense que Richard si tu nous écoute, as tu des pistes de réponse à nos questions?Moi je pense que tu as mal compris jd, le spray au cuivre ou au zinc sert justement à çà!! Pour l'explication Patrice a exactement donné la bonne explication, d'ailleurs si tu va voir dans mes différents post tu verra que j'en mets partout.... Par contre il est impératif d'enlever le surplus avant peinture ou apprêt car sinon tout se décollera car ça empêche l'accroche sur la tôle. Il ne faut pas oublier aussi de mettre du corps creux dans tout les soubassements (après peinture) car le spay ça a quand même des limites anticorrosion..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 61'rustypanel a écrit:jd-geneva a écrit:oui c'est paradoxal, surtout que Richard a précisé dans je ne sais plus quel post que le spray au cuivre ne protège pas de la corrosion.Je pense que Richard si tu nous écoute, as tu des pistes de réponse à nos questions?Moi je pense que tu as mal compris jd, le spray au cuivre ou au zinc sert justement à çà!! Pour l'explication Patrice a exactement donné la bonne explication, d'ailleurs si tu va voir dans mes différents post tu verra que j'en mets partout.... Par contre il est impératif d'enlever le surplus avant peinture ou apprêt car sinon tout se décollera car ça empêche l'accroche sur la tôle. Il ne faut pas oublier aussi de mettre du corps creux dans tout les soubassements (après peinture) car le spay ça a quand même des limites anticorrosion..... Ok je vais apprendre a me la coincer avant de dire des co...ies merci pour ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 je me permet une petite question car je debute dans le "mig style"le spray au cuivre aide t'il a la soudure?a la rendre plus belle et plus penetrante?car je debute et mes soudure son pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Non pas pour le mig mais pour la pointeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 ok d'accord merci,sinon mes premier teste me montre que mes soudure petarade,que faire?voila ce que j'ai en reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Nettoie bien les supports a souder , essaye avec un peu plus d intensite genre max /1 et met un tout petit peu plus de deroulement de fil... Et oublis pas d ouvrir la bouteille de gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Et perso, sur mon mano je gère l'arriver de gaz, donc à régler aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 j'ai oublier de dire pour le moment j'ai pas de gaz lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Petarade....ça peut venir de plusieures choses...Manque de gaz(mais tu est au fil fourrée peut etre??)trop d'intensité par rapport a ta vitesse de fil,auquel cas le fil"fond" avant d'avoir souder,ou a l'inverse,pas assez de vitesse de fil par rapport a l'intensité,et la le fil "repousse" ta torche et fond par accoup..tu peut aussi avoir un probléme de masse,ou de contact de fil sur une tole "sale"...bref,on ne devient pas soudeur en 10mn,mais avec le temps on y arrive......Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 busfamilly a écrit:Petarade....ça peut venir de plusieures choses...Manque de gaz(mais tu est au fil fourrée peut etre??)trop d'intensité par rapport a ta vitesse de fil,auquel cas le fil"fond" avant d'avoir souder,ou a l'inverse,pas assez de vitesse de fil par rapport a l'intensité,et la le fil "repousse" ta torche et fond par accoup..tu peut aussi avoir un probléme de masse,ou de contact de fil sur une tole "sale"...bref,on ne devient pas soudeur en 10mn,mais avec le temps on y arrive......Bon courage!merci pour tes conseil j'en prend note je vais refaire des teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 qui pourrais me dire quel gaz prendre pour mon mig? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 j'utilise du "corgon" mais c'est appellation de mon fournisseur suisse.Chaque fournisseur a son propre nom.En gros c'est un mélange CO2 argon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Chez mon fournisseur on utilise du corgon pour l'alu et de l'euromix pour l'acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Je suis en mizon12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites