Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

astuce soudure

Messages recommandés

hello
N'étant pas du métier, j'ai pas mal galerer dans mes début en soudure au mig . Je fait donc profité aux autres novices d'un petit truc bien pratique pour boucher des trous.

J'ai eu souvent le problème du fil du mig qui passe entre les toles ...ca fait un paté derriere et impossible de faire une belle soudure plate.

Le cuivre ne colle pas à la soudure, il suffit donc de mettre un petit bout de cuivre derrière comme par exemple sur la goutiere



...si ca peux resservir à quelqu'un .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, Cela fonctionne aussi avec du Laiton (cuivre jaune).

Dans le même genre, une autre petite astuce pour maintenir un petit bout de tôle en place avant pointage, (alignée et sans se brûler les doigts): L'AIMANT
Dans le cas présent des trous de Ø14 à boucher. Découper la pièce à souder et la poser au centre de l'aimant



Puis placer l'ensemble par l'arrière, centrer la petite pièce . Ca tient tout seul et c'est aligné, il n'y a plus qu'a pointer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci

mais j'ai une petite question qui m'est venue a propos de ton truc du cuivre.
On voit que beaucoup de monde mets du spray au cuivre pour faciliter la soudure et tu utilise du cuivre par ce que la soudure ne colle pas dessus. QuestionQuestionQuestion
scratchscratchscratch je me pose des questions quand même scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je me suis posé la même question ...je met du spray cuivre entre les tôles pour que ca ne rouille pas (le spray cuivre resiste à la température de la soudure) mais du coup ca soude quand même Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est paradoxal, surtout que Richard a précisé dans je ne sais plus quel post que le spray au cuivre ne protège pas de la corrosion.
Je pense que Richard si tu nous écoute, as tu des pistes de réponse à nos questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bombe de "cuivre" est réellement un produit anti corrosion pour corps creux et le cuivre à pour rôle de favoriser le contact électrique pour la soudure par points
par contre le cuivre de part sa température de fusion n'empêche pas la soudure mig. L'inconvénient c'est aussi que le cuivre à un pouvoir anti-adhérent qui nous oblige à enlever l'excédent avant de peindre car rien ne tient correctement dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba voilà la réponse !!! cheers

merci patrice !!

sinon précision pour jd-geneva , la bombe cuivre protège contre la corrosion mais ne l'enlève pas et doit etre appliquée sur un support sain donc sans corrosion

amicalement

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tout s'éclaire dans mon esprit simple geek . moi comprendre vite si vous expliquer longtemps cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
oui c'est paradoxal, surtout que Richard a précisé dans je ne sais plus quel post que le spray au cuivre ne protège pas de la corrosion.
Je pense que Richard si tu nous écoute, as tu des pistes de réponse à nos questions?


Moi je pense que tu as mal compris jd, le spray au cuivre ou au zinc sert justement à çà!! Rolling Eyes

Pour l'explication Patrice a exactement donné la bonne explication, d'ailleurs si tu va voir dans mes différents post tu verra que j'en mets partout.... Laughing

Par contre il est impératif d'enlever le surplus avant peinture ou apprêt car sinon tout se décollera car ça empêche l'accroche sur la tôle. Il ne faut pas oublier aussi de mettre du corps creux dans tout les soubassements (après peinture) car le spay ça a quand même des limites anticorrosion..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
jd-geneva a écrit:
oui c'est paradoxal, surtout que Richard a précisé dans je ne sais plus quel post que le spray au cuivre ne protège pas de la corrosion.
Je pense que Richard si tu nous écoute, as tu des pistes de réponse à nos questions?


Moi je pense que tu as mal compris jd, le spray au cuivre ou au zinc sert justement à çà!! Rolling Eyes

Pour l'explication Patrice a exactement donné la bonne explication, d'ailleurs si tu va voir dans mes différents post tu verra que j'en mets partout.... Laughing

Par contre il est impératif d'enlever le surplus avant peinture ou apprêt car sinon tout se décollera car ça empêche l'accroche sur la tôle. Il ne faut pas oublier aussi de mettre du corps creux dans tout les soubassements (après peinture) car le spay ça a quand même des limites anticorrosion..... Wink


Ok je vais apprendre a me la coincer avant de dire des co...ies EmbarassedEmbarassed

merci pour ces explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet une petite question car je debute dans le "mig style"
le spray au cuivre aide t'il a la soudure?a la rendre plus belle et plus penetrante?
car je debute et mes soudure son pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord merci,sinon mes premier teste me montre que mes soudure petarade,que faire?
voila ce que j'ai en reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoie bien les supports a souder , essaye avec un peu plus d intensite genre max /1 et met un tout petit peu plus de deroulement de fil
... Et oublis pas d ouvrir la bouteille de gaz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et perso, sur mon mano je gère l'arriver de gaz, donc à régler aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petarade....ça peut venir de plusieures choses...Manque de gaz(mais tu est au fil fourrée peut etre??)trop d'intensité par rapport a ta vitesse de fil,auquel cas le fil"fond" avant d'avoir souder,ou a l'inverse,pas assez de vitesse de fil par rapport a l'intensité,et la le fil "repousse" ta torche et fond par accoup..tu peut aussi avoir un probléme de masse,ou de contact de fil sur une tole "sale"...bref,on ne devient pas soudeur en 10mn,mais avec le temps on y arrive......Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Petarade....ça peut venir de plusieures choses...Manque de gaz(mais tu est au fil fourrée peut etre??)trop d'intensité par rapport a ta vitesse de fil,auquel cas le fil"fond" avant d'avoir souder,ou a l'inverse,pas assez de vitesse de fil par rapport a l'intensité,et la le fil "repousse" ta torche et fond par accoup..tu peut aussi avoir un probléme de masse,ou de contact de fil sur une tole "sale"...bref,on ne devient pas soudeur en 10mn,mais avec le temps on y arrive......Bon courage!

merci pour tes conseil j'en prend note je vais refaire des teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du "corgon" mais c'est appellation de mon fournisseur suisse.
Chaque fournisseur a son propre nom.
En gros c'est un mélange CO2 argon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...