splitmatth 0 Posté(e) le 27 août 2011 bjr a tous alors je c'est pas si c est la qu'il faut poste mais voila début mois d août je par pour les vacance je fait 100km je m arrête sur une aire de station service je fait le tour du combi et la je voix quelque goûtes d huile je regarde dessous et je voie que sa pisse entre la boite est le moteur sa refoule aussi par le pot d échappement donc avez vous un verdicts moi je pense sois un joints spi qui aurai claquer mais de ou je c est pas ou moteur mort mais il a encore de la force une fois le moteur froid l huile ne coule plus si quelqu'un a déjà eu le tour ou qui c est se qui se passe merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR111 0 Posté(e) le 27 août 2011 Salut,Fuite joint spi de boite ou joint spi moteur, les deux sont possibles.A la couleur ou à l'odeur, tu pourras peut-être faire la différence mais dans les 2 cas, il faut déposer le moteur pour les changer Si ça ne coule pas beaucoup et que tu identifies si c'est moteur ou boite, un appoint régulier peut te permettre de rouler en dépannage.L'huile sort vraiment du pot ? C'est pas plutôt l'huile qui coule sous le moteur qui arrive jusqu'à la sortie du pot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 27 août 2011 merci jr j ai déjà dépose le moteur mais a l odeur c est bien de l huile moteur je vais y regarder de plus prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 27 août 2011 si ca coule dans la cloche de boite je dirais joint spi volant moteur ... si coule plutot sur les côtés, sinon les joints de cache culbu ce qui peux expliquer que ca coule sur les tubes d'échappement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 28 août 2011 par contre si sa sort par l échappement c possibleque se soi la seigmentasion des pistons qui soi a changer et donc dépose des culasses et tous se qui va au tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 28 août 2011 le truc c est que le moteur a encore de la force il demar bien a chaud et a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 28 août 2011 l un n empéche pas lautre il tournera tant qu il aura de l huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 28 août 2011 ok bain je vais regarder a sa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 28 août 2011 voila mon moteur et un origine juste chemise et piston 1600 avec boite d origine carbu d origine le truc c est que je trouve que sa gueule beaucoup pour pas avancer donc pendant que je suis dessus j aurai voulu regarder a tout sa mes je c est pas tros quoi metre on ma parle de change la boite pour une 8x31 et le reste comme c est est ce que se serai suffisant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 28 août 2011 je crois qu il y a des modifs a faire si tu veux suprimer les réducteurs suivant les boitesboite a cardant ou boite a trompette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 28 août 2011 non je garde mes cardant mais pour change pour une boite neuve 8x31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 28 août 2011 cela ne changera rien car tu sera brider par les réducteurs90 100 km h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 28 août 2011 désoler j ai mal lu ta derniere réponse oui si tu a une boite a cardant tu devrait mieux rouler avec une boite plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 28 août 2011 ok en fait je veut pas roule a 130 je veux une vitesse de croisière de 90 95 km/h pour pas trop emmerde les autre sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 29 août 2011 alors ce moteur ? ca fuie par ou ? puisque tu as démonté, ca viens de l'interrieur de la cloche de boite derrière l'embrayage ? (joint spi volant moteur )ou des côtés ? (joints de cache culbus)ou de l'échappement (segments )pour la boite je suis en cardan avec boite courte et 1600 DA , ca marche très bien et ca grimpe bien dans les côtes, sur mon 1er j'avais une boite longue, super pour l'autoroute mais dès que ca monte tu pédale avec un 1600 stock.essaye de faire 2 posts ca sera plus facile à suivre amicalement denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 29 août 2011 bain c est démonter joint spi derrière l'embreyage donc je vais m'occuper de sa bientôt merci a tous pour vos conseil par conte je remet sa avec ma boite dsl mais avec ta boite courte tu roule a combien et tu en est ou dans t est t/m car moi je trouve que sa gueule beaucoup donc est ce que je m inquiète pour rien merci Matthias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites