Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

swiss classic vw tour 2011 (la boite verte)

Messages recommandés

Nous voici de retour d'un périple de 12 jours et de 1730 km a travers la Suisse.
Au fil de mes tri de photo je vous posterai les raisons qui font que ces vacances ce sont tout naturellement tourné vers la VW.
Il s'est avéré dès le premiers jours que nous allions faire chaque jour (quasiment) une rencontre "VW" (petite ou grande).

Les puriste me pardonneront, il ne s'agit pas toujours de combi split mais il y en a dans le lot.

Pour commencer, une petite présentation de notre équipage.

Un combi 66
un eriba puck 64
2 adultes
2 enfants
2 vélo
et toute une liste de matériel nécessaire a cette aventure.

Pour commencer les images, voici le mardi 26 juillet (jour 1).

Après une bonne heure d'autoroute le long du lac léman, nous plongeons droit a travers la campagne direction la Gruyère.
C'est comme ça que nous passons au large du châteaux d'Oron


Quelques kilomètres plus loin, à la faveur d'une erreur de route nous croisons un belle cox 67, et dans le village suivant nous nous arrêtons pour voir les deux cox à vendre en bords de route.
C'est là que la cox croisée juste avant arrive.
Un géant en sort et nous invite après présentations à venir voir son "petit atelier".
Chez qui avons nous pu bien tomber???


la suite demain Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nous sommes tombé par hasard sur Alain de "VWirus".
On a passé près d'une heure a visiter son atelier de fond en comble.

pour commencer un petit samba


ha bein non c'est quoi ça?
et oui c'est son fridolin traité samba, magnifique!!!


Et ça pousse, autour des 150cv!


on devine derrière la porte le show room, qui s'avère très encombré...


donc un show room avec trois voiture plus magnifique les unes que les autres, toute autour des 160 cv
une 60 découvrable






une ovale comme neuve




et une bronze avec un moteur préparé par je ne sais plus trop qui, mais qui pousse (je n'ai que cette photo malheureusement RazzRazzRazz )


en partant les deux cox a vendre




en résumé une super rencontre et une véritable caverne d'ali baba, on ne sait plus ou donner des yeux, si bien que j'en ai oublié de faire des photos.

une petite liste de tête...
un kit judson en attente de montage
un cabrio magnifique en réparation
une coque de 356 pendue au plafond
un 181 modifié pendu aussi au plafond
des scooter
des pièces et des jantes partout
des lunettes arrière de split et d'ovale
un rod des années 30 en préparation
et j'en oublie surement ShockedShockedShocked

Bon c'est pas tout, vous allez me dire qu'on est pas sur flat4 et qu'ici on parle de split...

alors voici ce qu'on a croisé le lendemain...


aaaa demaaaaain... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tu as du croisé le 61' de fab' également...!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c’était le week-end d'avant en revenant de la concentre SK, sur le parking de Brançion WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
(...)
alors voici ce qu'on a croisé le lendemain...


aaaa demaaaaain... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


aaaahhhhh vivement demain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! donc je disais, un petit split ambulance... Very HappyVery HappyVery Happy

mais le soir d'avant on est monté à peta-au-schnock (enfin plutôt au barrage de l'hongrin) pour dormir.
Il y a un panneau interdiction de circuler, mais c'est pas grave on peux y aller quand même, c'est juste pour faire fuir les curieux dixit la patronne de l'hotel restaurant de la croix de fer.
Bin c'est pas de tout repos, le route est vraiment dans un état... comment dire? non-suisse c'est ça "non-suisse" en gros c'est vraiment pas propre en ordre Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

a la descente le lendemain...


boudiou y a d'ces "pelleux" sur la route, faut pas être posé parterre dans ce pays... Twisted EvilTwisted Evil


et malgré le passage de la balayeuse... et oui y a qu'en suisse qu'on voit une balayeuse en pleine montagne à 45 minute du premier village...


et faut pas trop compter sur la barrière Very HappyVery Happy


revenons a notre ambulance...
en montant au lac de Lauenen derrière Gstaad (tu passe à gauche entre le chalet de Johnny et celui de Polanski) on a vu ce magnifique combi 66 ex ambulance de l'armée suisse. On les reconnait au numéro d'immatriculation sur la vitre (pour ceux qui l'ont laissé) ainsi qu'a la prise du phare de guerre au dessus du phare avant gauche.






quelques photos plus-tard il nous rejoint sur le parking du lac.
Nous avons fait le tour des propriétaires respectif avec son conducteur.
l'extérieur a été repeint aux couleur d'origine et l'intérieur est complètement d'origine également... mais uniquement aménagé en transport de blessé.
C'est dire deux brancard qui se chargent par l'arrière et une chaise brancard qui se charge par la porte latérale et non l'équipement complet de soin comme j'ai vu dans certain de l'armée.
Comme les proprio font comme nous un peu de camping pour leurs vacances ils dorment sur les brancard LaughingLaughingLaughing
je n'ai malheureusement pas de photos de l'intérieur car on ne voyait rien sous le bordel qui était entassé dedans ShockedShocked




le soir on a du inaugurer le chauffage de la puck pour faire sécher les habits tellement il a plut lors de notre ballade.
et ça marche vraiment fort... vivement le winter Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


ensuite petite scéance photo sous un des ponts couverts en descendant le Simmental sous la pluie...


et toujours l'oeil aux aguets...
une petit 70' sous une bâche


qui tient compagnie a un popo doka qui attend un nouveau conducteur depuis 2 ans. En suisse il ne roulera plus, mais en France je pense qu'il n'y a pas de problème, si quelqu'un est intéressé, j'ai les coordonnées Cool


Et l'autre surprise du jours c'est ça...


un véritable et rare caravane Westphalia cheerscheerscheers
pas en super état, mais elle roule encore régulièrement comme l'atteste sa vignette d'autoroute 2011.


je ne me suis pas attardé car je pense que j'étais un peu sur la terrasse des proprio pour la photographier pirat


Et demain... demain on franchi les alpes en passant par le col du Gothard. Et par l'ancienne route en pavé, oui madame cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent votre trip !!
Très bonne préparation pour le Winter ! Wink

A bin to
Bises à la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sco a écrit:
Excellent votre trip !!
Très bonne préparation pour le Winter ! Wink

A bin to
Bises à la famille


Merci!
même si la météo n'était vraiment pas toujours avec nous, c'était quand même pas le winter WinkWink

Bises a tous et toutes par chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de job cette fin de semaine donc j'ai pris un peu de retard, mais voici la suite
Nous étions resté au franchissement du Gothard pour fuir la pluie.
Comme le tunnel était bouchonné et que c'est pas très roots de faire le tunnel on est parti a l'assaut du col calé sur un bon 30 km/h affraidaffraidaffraidaffraid

Un petit arrêt au pont du diable, décors de nombreuse légendes et d'une bataille franco russe scratchscratch .
pas de combi a l'horizon mais une cox tirant son eriba fraichement restaurée qui est passée sans que j'aie le temps de dégainer l'appareil photo et sans s'arrêter Crying or Very sad


On profite d'être sur l'ancienne route pavée pour prendre une série de photos drunkendrunken






Puis enfin le sommet!!!


Et le plus drôle c'est la descente côté tessinois (sud)




Pas vraiment de combi dans le col, ils préfèrent le tunnel. Mais en reprenant l'autoroute nous avons croisé des bay à la pelle qui remontaient d'Italie.
Pas vraiment le temps de la photographier en sens inverse.

En arrivant a Locarno deux cox en vente au bord de la route...




et demain un petit train comme on en trouve qu'en suisse tonguetonguetonguetongue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit a Locarno plus tard.
Pour ceux qui ne trouveraient pas de camping il y a une zone d'arrêt pour camping car, payante et sans commodité mais assez vaste.
J'ai rien payé et j'ai pas eu de problème piratpiratpirat.

Le matin en préparant le petit dej, j'ai à nouveau pas eu le temps de dégainer l'appareil photo pour prendre en photo le 21 fenêtre qui est passé à côté de nous, mais plus tard j'ai photographié quelques jeunot qui avaient passé la nuit au même endroit.






C'est le week-end tout le monde sort ses anciennes Very HappyVery Happy


Sur l'autoroute un magnifique cab nous dépasse...
C'était pas difficile, avec le combi chargé, la puck et... le frein à main enclenché (quelconquelconquelcon) Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Et ensuite un peu après Lugano c'est le festival, des ovales et des lamborghini (jaune) partout.

deux qui se tirent la bourre sur l'autoroute et deux sur le parking avec pas moins de 12 ovales sur l'aire de repos ShockedShockedShocked









Vous aurez deviné, c'est des maquettes, on a visité la suisse miniature et manifestement ils avaient du recevoir tout un lot d'ovale et de lamborghini jaune LaughingLaughingLaughing

Mais en sortant un bay bien réel avait élu domicile quasiment en face de notre split.



vous aurez remarqué la porte coulissante à gauche et qu'il en est pas a ses premiers tours de roue avec ses autoc de Suède du Danemark et de corse.

Et le soir au camping y a pas photo, c'est nous les plus anciens RazzRazz
un petit popo fraichement restauré


un bay "tiger" dans son jus. a la maison il a le "zebra"



les proprios étaient bien sympa même si mon suisse allemand est un peu... limité?

et demain même pas besoin de sortir du camping pour avoir notre rencontre vw du jour CoolCool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet au jourd'hui pas besoin de sortir du camping.
Un Hollandais est arrivé avec sa cox et une caravane Rapido pliable.




Et demain... demain...










un petit passage dans la vallée magique... palepalepalepalepalepale
















affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis lancé, je vais pas vous faire attendre plus longtemps tonguetonguetongue

Donc dimanche, journée vallée magique, baignade dans l'eau a 10° et vw a la pelle. (mais pas de split)
Celle-ci n'a pas trop bien vieilli palepalepale


mais a côté il y avait tout ça



le toit de cox était appuyé contre un tas de 5 châssis de cox


et la benne du simple cab contenais sans doute les pièces de rebus.
malheureusement il n'y avait personne et on n'a pas pu voir ce qu'il y avait dans le hangar a côté Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Plus tard on est passé chez notre ami Bernard, mais il était en vacance alors pas possible de voir si il a toujours ses deux ovale sa split et sa 60... Rolling EyesRolling Eyes

tout au long de la vallée il y a des popo.
des doubles cab






et des simples cab




une petite cox


pas VW mais bien joli quand même





Et demain 1er aout, fête nationale suisse oblige, la journée double split...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau trip et merci d'avoir pris le temps de toutes ces photos

j'aime bien Swiss miniature, les décorateurs avaient du goût non Laughing

un petit popo pour pas cher même donné, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur qu'un popo double cab ça me plairait bien.
je me dis que c'est le moment, il y a 20 ans j'étais passé au mêmes endroits, c'était des anciennes (split, ovale etc ) des combi split et bay qui trainaient au bord des routes.... maintenant il n'y en a plus.
Donc si on veux on popo c'est maintenant. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton road trip vacances!!!

Ca donne envie d'y aller!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les popo, en effet, les temps changent et changeront encore

quoique le mythe vw n'est plus le même en water ?

sinons Wirus à 10 bornes de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er aout au matin... (jour de la fête nationale Suisse
on se réveille au sommet du col du Gothard. Il faisait pas bien chaud le soir en arrivant, mais on a pas eu froid pendant la nuit Very HappyVery Happy

Au matin deux popo nous avaient rejoints, a moins que ce ne soit le contraire (il faisait bien nuit et bien froid en arrivant, donc on n'a pas vraiment trainé dehors)
celui-ci semble en de bonne mains, cf le site internet de la vitre arrière... freunde veux dire amis en allemand


le deuxième semble aussi avoir eu un ami, mais à une autre époque Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


C'est beau la montagne!!!


Petite pause café Very HappyVery Happy




Plus tard alors que je crapahute dans l'alpage en dessus, j’entends un bruit familier. Very HappyVery HappyVery Happy
D'ou je me situe, je vois arriver, quelques virage plus bas, un ex militaire.
Gargl, j'ai pas d'appareil photo, Carin est dans la caravane et l’entendra trop tard, si ils ne s'arrêtent pas c'est foutu pour la photo.
J'ai commencé paa hurler comme un dahut en rut pour que carin prenne un photo, ne la voyant pas réagir, j'ai dévalé la pente à toute jambes, mais en vain. Heureusement Carin a fini par se demander d’où venait ces hurlement et a réagi à temps...
Voici notre premier split de la journée...

un allemand, qui ne s'est pas arrêté, il avait peur de pas repartir?

Plus bas ,célébration de premier aout oblige, on croise une des anciennes malle poste qui faisait le franchissement du col à une autre époque.


Petit arrêt pour immortaliser le paysage...


et on croise un hollandais bien motivé sur la route du sud... cheerscheerscheers


le lac des quatres cantons avec deux sommets au nom sans doute barbare mais magnifique.


et une ancienne station service à la sortie d'Altdorf. (les Suisse apprécieront le geste hautement patriotique qu'est un passage à Altdorf un 1er aout LaughingLaughingLaughing )


Et voici qu'un garage en bord de route nous offre notre deuxième split de la journée...


Un pick-up en relativement bon état, mais avec un peu de boulot quand même.


gros cligo, poignées frigo...


Pour faire rire les copains en arrivant, on s'est greffé un drapeau sur le toit (on était dans une région très attachée aux traditions et au "mythe" suisse tonguetonguetongue )


L'achat du drapeau nous à permis de croiser ça... cheerscheerscheers (la région est particulièrement riche, s'il en est en suisse, et les vieilles bagnoles sont légions)


la preuve quelques km plus loin


et en arrivant chez nos amis...




C'est la survivante de sa collection dont il s'est séparé pour racheter son entreprise...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien cool ton trip, ca me rappel mes vacances l'année dernière...!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe le trip

tu dois je pense dégainer le numérique plus vite que Lucky Lucke

qui conduit et qui prend les photos en roulant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type2only a écrit:
superbe le trip

tu dois je pense dégainer le numérique plus vite que Lucky Lucke

qui conduit et qui prend les photos en roulant?


Merci, pour les photos c'est soit moi soit ma femme. que ce soit en roulant ou a l'arrêt Razz
C'est vrai que l'appareil était posé sur le siège pour pouvoir être dégainé rapidement.
Mais c'est surtout une histoire d'oeil, pour repérer les sujets intéressant.
En même temps, a la vitesse ou on roulait, c'est assez facile Very HappyVery HappyVery Happy
Pour la conduite c'est majoritairement moi, ma femme devrait mettre des talons pour conduire, c'est fait pour de grande mädchen allemande ces split, pas pour des petites suédoise comme elle... palepalepalepale aie ouille non pas le tête Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je m'y remet, le 2 aout on est reparti pour Brienz, par une autre vallée peu fréquentée car loin des axes de circulation principaux.

mais d'abord, celle-ci qui n'a pas bougé depuis plus de 3 ans...


c'est bien beau par ici (et on ne la vois pas, mais le paysan roule en harley...)


Et puis ça faisait un moment que ça "sentait" la VW...
Quand au bord de la route... ce garage...
apparemment passionné de cox et particulièrement de cab.

a vendre




une autre




une troisième


une 4eme sous bâche


une 5eme, 6eme et 7eme sous bâche


une 8eme a l'intérieur et deux Cab + une ancienne mercedes sur le lift


dans l'autre hall une 9eme et le troisième cab...

voilà pour ce garage, on n'en sait pas plus car c'était fermé pour vacances SadSad

Quelques villages plus loin encore une petite cox en bord de route


Ensuite C'est route "pittoresque" donc fréquentée par différents engins




et c'est vraiment beau




Arrivé au camping a brienz.
Le camping est super, au bord de l'eau mais le proprio est... chiant. Et si vous n'avez jamais payé l'eau chaude au robinet d'un camping, il faut aller là-bas pour essayer Evil or Very MadEvil or Very Mad


A nouveau nous étions les plus anciens, mais cette fois la famille était presque au complet, nous, un bay genevois, un popo, un LT et un transporter moderne.


et demain petit déplacement a interlaken, avec une trouvaille qui va faire l'objet d'un post spécifique goodies...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou je continue.
aujourd'hui temps de m...de, pluie dès le matin et grêle a 11h00.
On est content d'avoir la puck et on en profite pour faire des jeux dedans pendant la matinée.
Le temps s'améliorant en début d'après midi, on décide d'aller faire un tour a Interlaken.

Pour commencer on croise un magnifique Cab stationné.




Puis on profite de faire une petite photo devant le Hooter's cheerscheerscheers


et le soir en allant au restau on a croisé deux filles et leur split, mais cette fois c'est nous qui n'avions pas le temps de nous arrêter.


et pour la boîte verte j'en parlerais en fin de post Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 aout,
rien de bien particulier coté vw. On a passé la journée dans le parc de Ballenberg donc c'est pas là qu'on va en croiser...
Mais le soir, en faisant la course avec le bateau on en croise quand même une... (ouf s'aurait été triste une journée sans vw)




promis on essaye de faire mieux demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais qu'on ferait mieux demain...
biiiin pas vraiment SadSadSadSad

mais on a quand même trouvé dans un musée un graffiti du 15eme siècle qui semble remettre en question l'histoire officielle de la marque.



et oui c'est bien un sigle vw que l'on peut voir au Musée du laténium de Neuchâtel. scratchscratchscratch (Musée a conseiller avec les enfants, on y est resté 5 heures et ils en redemandaient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 aout
comme il fallait finir en beauté ce swiss classic vw tour on s'est rendu au volksrecks museum de St-sulpice.
Certain se souviendront l'avoir vu dans le super vw studystudy
L'équipe est vraiment sympa et même si il n'y a pas beaucoup d'ancienne ni beaucoup de split ça vaut le coup d'y faire un tour.

le principe du lieu:
au rez de chaussée d'une ancienne champignonnière/chanvrière Very HappyVery HappyVery Happy , une grosse 20aine de vw au sol dans lesquelles tout le monde peut monter, jouer toucher.
en prenant un minimum de précautions évidement.
Aux poutres du plafond sont suspendues une autre série de cox...


les enfants adorent pouvoir monter dans les véhicules cheerscheers


on y trouve pas mal de représentant-es de la famille...










Au fond du bâtiment il y a une salle de réception et en dessus un bar VW est aménagé et meublé à partir de pièces VW.


Et a l'étage ils ont réalisé toute une série de diorama grandeur nature...

l'armée, avec une face avant ancienne et ses quelques accessoires sympa






les abandonnées dans la forêt (véridique)




Un 66 DD qui ferait le bonheur de certains




la poste et son variant




un 411 ou 412 je ne sais pas, en version pompier dans la mise en scène de l'accident.


les moteur dans le garage, dont un statique.


double cab




Et pour finir...

chanelling de 25 cm pour ce 66 ex armée.
chaneling. goutières lissées, direction inclinée, il était destiné à faire du Drag, mais le projet a été abandonné et racheté 500.- sur e-bay geekgeekgeek








quelques accessoires sur l'une ou l'autre






Et oui la type 34 est en boîte auto


A l'extérieur, on est rejoin par un bay


Et pour que les enfants ne s’ennuient pas des jeux sont en cours de construction à l'extérieur...

en résumé tout est fait pour pouvoir rester longtemps sans que quiconque en pâtisse. Immense WC avec table à langer pour les plus petits, terrasse couverte à l’extérieur, grillades à midi, jeux etc etc
c'est bien simple on y a passé 5 heures et les gosses ne voulaient plus partir

Pour la petite anecdote, une partie des cox présentées ici, proviennent de débarras de chez VWirus (que nous avons rencontré le premier jour) qui s'est avéré être un pote du maître des lieux. Comme quoi que le monde est petit et qu'il fallait ça pour boucler ces 1730 km.

et promis je vais très rapidement éclaircir le mystère de la boîte verte... Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

mais là c'est SleepSleepSleepSleepSleepSleep






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme promis, voici l'histoire de la boîte verte, mais je lui ai consacré un post indépendant ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...