standard 57 0 Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour, j'ai un soucis de chauffe avec ma batterie qui est neuve c'est une VARTA 12v 52ah 470a, je viens de changer ma dynamo qui était HS et je suis passé en alternateur neuf et la je reviens de week end avec mon combi et ma batterie suinte, elle est super chaude et j'ai même l'impression quelle a un peut gonglée. Je vois pas trop d'ou le problème peut venir si quelqu'un avait une solution merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 7 août 2011 Salut et bienvenu,vu les symptomes, ton régulateur est HS méfie toi ta batterie peut éclater car au lieu de charger à environ 14 volts j'en ai vu charger à 24 volts!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
standard 57 0 Posté(e) le 7 août 2011 l'alternateur est neuf et le régulateur est intégré , comment je peux le vérifier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 7 août 2011 Bonsoir.Le plus simple pour contrôler la tension de charge est d'utiliser un voltmètre placé sur les bornes de la batterie. Normalement la charge est de 14 volts environ. Si l'alternateur est neuf, retour......C'est une vraie bombe. et il ne faut pas déconner avec ça ya de l'acide dedans. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 7 août 2011 Dernierement on a plus pleins de merde avec des alternateurs pas cher... Dont un qui chargait a 18v symptome identique au tien surchauffe de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 8 août 2011 si les mesures sont ok, c'est certainenement un gros probleme de masse, oxydée par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
standard 57 0 Posté(e) le 8 août 2011 merci pour vos réponses, je vais aller tester ça et je verais ce qu'il en est !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
standard 57 0 Posté(e) le 8 août 2011 j'ai fait le test , la batterie débranchée faisait 13.50v, une fois reconnectée et moteur allumé environ 14.40v et en faisant monté dans dans les tours elle est montée jusqu'à 19v.ça veut dire que le régulateur est HS alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 8 août 2011 ah ben la, régulateur hs c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 8 août 2011 ouep regulateur hs surementnous un fil a l interieur du regulateur avait frotté et du coup faisait contact.....dans tous les cas n acheté pas des regulateurs pas cher, c'est de la merde !!! fais marcher la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
standard 57 0 Posté(e) le 8 août 2011 c'est ce que je vais faire, ça sera plus simple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites