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split64

voyant de charge qui clignote faiblement encore et toujours!!!!!

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Bonjour a tous,

Après avoir lu les 50 sujets qui ont le même titre, je ne trouve pas la réponse a
mon problème,
petit topo:

En revenant d'un meeting avec mon split ce we, je m'aperçois que mon voyant de charge se met a clignoter ou a éclairer faiblement, ce a n'importe quel régime, a froid comme a chaud, j'ai remarquer que le poste merdait au bout de 50km, a chaud, il s'etegnait, peut être un lien de cause a effet...

Pensant au régulateur mais ayant des doutes car aucun soucis de batterie je prend mes mesures, 14.2v en régime nikel, aucune surtension,
serait ce un problème de masse? ou autre?
J'ai changé le neiman, pensant a un mauvais 12v en arrivé, la douille de l'ampoule, la cosse de masse de la batterie qui était en mauvais état,
ça marche toujours pas!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadMadMad

petite précision, split passé en 12v, alternateur neuf, faisceau neuf... et tout fonctionne...

par contre j'ai cherché la masse boite chassis, rien trouvé,
quelqu'un peut il m'indiquer ou elle se trouve? une photo?

je crois que j'ai bientot tout essayé pour ce maudit voyant de m...de!

merci pour votre aide

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si tu as 14 volts au ralenti a la batterie et en régime

pour moi alternateur , batterie et régulateur ok , masse aussi car sinon tu n'aurais pas une si bonne tension

perso j'essaierais un fils directe régulateur ampoule compteur en débranchant l'existant ( ton fils dois toucher quelque part la carrosserie ).

comme l'ampoule est pilotée part une masse

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As tu regardé du coté des charbon de l'aternateur?
J'a eu ce problème. Voyant de batterie qui s'allume, mes charbons étaient bien usés. Depuis plus de problèmes.

ciao


Aurel

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Aurel a écrit:
As tu regardé du coté des charbon de l'aternateur?
J'a eu ce problème. Voyant de batterie qui s'allume, mes charbons étaient bien usés. Depuis plus de problèmes.

ciao


Aurel


J’ai eu le même problème, changement de charbons (régulateur) en plus de soucis !

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oliveracing a écrit:
si tu as 14 volts au ralenti a la batterie et en régime

pour moi alternateur , batterie et régulateur ok , masse aussi car sinon tu n'aurais pas une si bonne tension

perso j'essaierais un fils directe régulateur ampoule compteur en débranchant l'existant ( ton fils dois toucher quelque part la carrosserie ).

comme l'ampoule est pilotée part une masse



bon j'ai essayé, même problème avec le pont,
ce serait les charbons?
on est obligé de démonter l'alternateur pour les changer?
bizarre quand même un alternateur neuf...

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je viens d'avoir un probleme sur une cox avec un alternateur neuf (made in ch... ) , j'ai demonter l'alternateur hier soir un des fils du regulateur a l'interieur de celui ci touchait la carcasse et l'isolement du fils etait mort .

j'ai eté obligé de le démonter de la voiture

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oliveracing a écrit:
je viens d'avoir un probleme sur une cox avec un alternateur neuf (made in ch... ) , j'ai demonter l'alternateur hier soir un des fils du regulateur a l'interieur de celui ci touchait la carcasse et l'isolement du fils etait mort .

j'ai eté obligé de le démonter de la voiture


on a eu exactement le meme pb, je crois qu il y a une serie de merde sur les alternateur pas cher !!!

nous 3 HS direct et pourtant neuf

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Suite a un depannage sur place qui a fini autour d une biere, la meilleur solution est d enlever l ampoule pour resoudre le pb LaughingLaughing

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10 minutes de recherche de panne,1 hr d'apero! un excellent ratio! Very HappyVery Happy
en tout cas c'était bien sympa, vous revenez quand vous voulez Wink

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split64 a écrit:
10 minutes de recherche de panne,1 hr d'apero! un excellent ratio! Very HappyVery Happy
en tout cas c'était bien sympa, vous revenez quand vous voulez Wink


Ouais j ai trouve le ratio tres bien Laughing
on repassera on est pas loin Wink

et tu passes qd tu veux nous voir au local !!

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Bon des news,
on a fais un pti tour hier, maintenant a chaud plus rien ne fonctionne, poste, les clignos ne clignote plus, le demarreur craque,tout plante,
cela me fais penser a un gros problème de masse,
j'ai des doutes sur ma masse de batterie, quelqu’un aurait il une photo de sa masse ainsi que l'emplacement ou elle doit etre relié au chassis
ainsi que la fameuse masse de boite que je ne trouve pas,

merci pour le coup de main

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VICTOIRE!!!!!
en allant ajouter un masse sur la boite,
j'ai vu qu'une des connectiques du démarreur était en mauvais état, toute rouilée,
j'ai sortis la brosse magique, un bel écrou tout neuf et... miracle!!
tout re-fonctionne et ce pu...n de témoin reste bien tranquille éteint!!!

c'est repartit!!!!

merci pour votre aide les amis!!!
@+ nico

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aaaaaahhhhhhhhhhh!!!!

Salut les amis,

ce weekend j'ai décidé de sortir le combi de son hibernation,
remise en route nickel il a démarré au quart de tour et la
qu'est ce que je vois Sad ce maudit témoin de charge qui reste allumé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le retour du témoin foufou!!! mais en fixe maintenant!

j'ai mis en charge la batterie et ré-essayé, pareil!

les mesures de charge a la batterie sont toujours bonnes et j'ai même ajouté une masse sur la boite qui n'était pas là
toujours pareil, y en a t'il une reliant le moteur a la boite? ou est elle?

sinon je n'y comprend plus rien!!! je vais m'arracher le cheveux!!!!

aaaaaaaa llll'aaaaiddddeeee!!!!!!


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petite photo du combi en mode meeting 2012 avant que je le brule Very Happy !!


[img][/img]



temoin de m......!

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j ai une le tour sur le mien c' était un problème de masse au niveau de la bobine qui est sur le cote droit de ton moteur la ou se relie les câbles du démarreur et ce de la batterie (je ne retrouve pas sont dsl)

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merci pour la réponse,

Pour le coup j'ai déja regardé la car cela m'étais déja arrivé a cette endroit mais la R.A.S à ce niveau.......... Crying or Very sad

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j ai aussi changer mes 2 câbles qui parte de cette bobine a la dynamo, ce qui se vise au dessus

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moi le le fil qui est connecter sur le dessus de l'alternateur est relié direct a la batterie (rechargement), mais tu parle bien de la petite bobine qui est à coté du démarreur toi?

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voila les photos

se sont c est deux fils la que j ai changer et c est aussi de cette bobine que je te parler



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La bobine c'est le regulateur,sur ma cox j'avais la meme chose que toi et en plus ca engendrait une perte de puissance au niveau de la batterie.
Je l'ai change et maintenant tout est rentre dans l'ordre!
Je sais pas si ca va t'aider mais on sait jamais...

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moi suis en 12v avec un alternateur avec régulateur intégré, donc je n'ai pas cette élément la.

stapr je refais le contrôle des fil.......

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petit teste simple a faire
tu met en route ton moteur et tu débranche une borne de ta batterie
si le moteur reste en marche ton alternateur est bon si non il en a un coup dans l'aile
vwbrothers72

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il y a peut etre un mauvais contact sur le régulateur,démonte le et vérifie les bobines derrière...j'ai eu le cas sur le mien ! un fil etait coupé et il touchait ou pas avec les vibrations du moteur

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Salut à tous,

Alors voila; après avoir tout contrôlé je me dis merde et pars en balade avec la bête,
quitte à rester en panne, trop marre! 40 km plus loin arrivé a destination avec le voyant toujours allumé,
pic-nic et quelques bieres..., on repart, contact, démarrage et hop le voyant s'éteint!! nickel!

je re démarre plusieurs fois pour voire et ben nickel, tout re-fonctionne, je pense à un charbon qui devait rester un peu collé
du fait de l'hivernage et le fait d'avoir roulé et de faire tourner l'alternateur tout est rentrer dans l'ordre!!

Comme quoi un combi c'est fait pour rouler!! sinon on a toujours des petites merdes!!!

Suis soulager, on va pouvoir aller en meeting sans serrer les fesses et regarder ce putain de voyant!!

Merci à tous pour vos avis les amis!! Very HappyVery HappyVery Happy

@+

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c'est chaud quand même ton histoire,non?




non
pas très orthodoxe comme méthode je te l'accorde
elle me vient d'un ancien mécano

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cooool Cool

et comme tu le dis moins tu roules, plus tu as d emmerde !!!
moi aussi j ai repassé le CT et résolu mon problème de freinage, donc ready pour les meeting, tu viens a chimay fin juin ??

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