split64 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bonjour a tous,Après avoir lu les 50 sujets qui ont le même titre, je ne trouve pas la réponse amon problème,petit topo:En revenant d'un meeting avec mon split ce we, je m'aperçois que mon voyant de charge se met a clignoter ou a éclairer faiblement, ce a n'importe quel régime, a froid comme a chaud, j'ai remarquer que le poste merdait au bout de 50km, a chaud, il s'etegnait, peut être un lien de cause a effet...Pensant au régulateur mais ayant des doutes car aucun soucis de batterie je prend mes mesures, 14.2v en régime nikel, aucune surtension,serait ce un problème de masse? ou autre?J'ai changé le neiman, pensant a un mauvais 12v en arrivé, la douille de l'ampoule, la cosse de masse de la batterie qui était en mauvais état,ça marche toujours pas!!!! petite précision, split passé en 12v, alternateur neuf, faisceau neuf... et tout fonctionne...par contre j'ai cherché la masse boite chassis, rien trouvé, quelqu'un peut il m'indiquer ou elle se trouve? une photo?je crois que j'ai bientot tout essayé pour ce maudit voyant de m...de!merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 6 août 2011 Le tension de la courroie est-elle bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 6 août 2011 oui, la tension de la courroie est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 7 août 2011 si tu as 14 volts au ralenti a la batterie et en régime pour moi alternateur , batterie et régulateur ok , masse aussi car sinon tu n'aurais pas une si bonne tension perso j'essaierais un fils directe régulateur ampoule compteur en débranchant l'existant ( ton fils dois toucher quelque part la carrosserie ).comme l'ampoule est pilotée part une masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 8 août 2011 As tu regardé du coté des charbon de l'aternateur?J'a eu ce problème. Voyant de batterie qui s'allume, mes charbons étaient bien usés. Depuis plus de problèmes.ciaoAurel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 8 août 2011 Aurel a écrit:As tu regardé du coté des charbon de l'aternateur?J'a eu ce problème. Voyant de batterie qui s'allume, mes charbons étaient bien usés. Depuis plus de problèmes.ciaoAurelJ’ai eu le même problème, changement de charbons (régulateur) en plus de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 8 août 2011 l'alternateur est neuf... et les mesure de charge sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 9 août 2011 oliveracing a écrit:si tu as 14 volts au ralenti a la batterie et en régime pour moi alternateur , batterie et régulateur ok , masse aussi car sinon tu n'aurais pas une si bonne tension perso j'essaierais un fils directe régulateur ampoule compteur en débranchant l'existant ( ton fils dois toucher quelque part la carrosserie ).comme l'ampoule est pilotée part une masse bon j'ai essayé, même problème avec le pont, ce serait les charbons?on est obligé de démonter l'alternateur pour les changer?bizarre quand même un alternateur neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 10 août 2011 je viens d'avoir un probleme sur une cox avec un alternateur neuf (made in ch... ) , j'ai demonter l'alternateur hier soir un des fils du regulateur a l'interieur de celui ci touchait la carcasse et l'isolement du fils etait mort .j'ai eté obligé de le démonter de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 10 août 2011 oliveracing a écrit:je viens d'avoir un probleme sur une cox avec un alternateur neuf (made in ch... ) , j'ai demonter l'alternateur hier soir un des fils du regulateur a l'interieur de celui ci touchait la carcasse et l'isolement du fils etait mort .j'ai eté obligé de le démonter de la voiture on a eu exactement le meme pb, je crois qu il y a une serie de merde sur les alternateur pas cher !!!nous 3 HS direct et pourtant neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 10 août 2011 Suite a un depannage sur place qui a fini autour d une biere, la meilleur solution est d enlever l ampoule pour resoudre le pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 11 août 2011 10 minutes de recherche de panne,1 hr d'apero! un excellent ratio! en tout cas c'était bien sympa, vous revenez quand vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 11 août 2011 split64 a écrit:10 minutes de recherche de panne,1 hr d'apero! un excellent ratio! en tout cas c'était bien sympa, vous revenez quand vous voulez Ouais j ai trouve le ratio tres bien on repassera on est pas loin et tu passes qd tu veux nous voir au local !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bon des news,on a fais un pti tour hier, maintenant a chaud plus rien ne fonctionne, poste, les clignos ne clignote plus, le demarreur craque,tout plante,cela me fais penser a un gros problème de masse,j'ai des doutes sur ma masse de batterie, quelqu’un aurait il une photo de sa masse ainsi que l'emplacement ou elle doit etre relié au chassisainsi que la fameuse masse de boite que je ne trouve pas,merci pour le coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 13 août 2011 VICTOIRE!!!!!en allant ajouter un masse sur la boite,j'ai vu qu'une des connectiques du démarreur était en mauvais état, toute rouilée,j'ai sortis la brosse magique, un bel écrou tout neuf et... miracle!!tout re-fonctionne et ce pu...n de témoin reste bien tranquille éteint!!!c'est repartit!!!!merci pour votre aide les amis!!!@+ nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 21 août 2011 niquelbonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 1 mai 2012 aaaaaahhhhhhhhhhh!!!!Salut les amis,ce weekend j'ai décidé de sortir le combi de son hibernation,remise en route nickel il a démarré au quart de tour et laqu'est ce que je vois ce maudit témoin de charge qui reste allumé!!!!!!!!!!!!!!!!!!le retour du témoin foufou!!! mais en fixe maintenant!j'ai mis en charge la batterie et ré-essayé, pareil!les mesures de charge a la batterie sont toujours bonnes et j'ai même ajouté une masse sur la boite qui n'était pas làtoujours pareil, y en a t'il une reliant le moteur a la boite? ou est elle?sinon je n'y comprend plus rien!!! je vais m'arracher le cheveux!!!!aaaaaaaa llll'aaaaiddddeeee!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 1 mai 2012 petite photo du combi en mode meeting 2012 avant que je le brule !![img][/img]temoin de m......! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 3 mai 2012 j ai une le tour sur le mien c' était un problème de masse au niveau de la bobine qui est sur le cote droit de ton moteur la ou se relie les câbles du démarreur et ce de la batterie (je ne retrouve pas sont dsl) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 4 mai 2012 merci pour la réponse,Pour le coup j'ai déja regardé la car cela m'étais déja arrivé a cette endroit mais la R.A.S à ce niveau.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 4 mai 2012 j ai aussi changer mes 2 câbles qui parte de cette bobine a la dynamo, ce qui se vise au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 4 mai 2012 moi le le fil qui est connecter sur le dessus de l'alternateur est relié direct a la batterie (rechargement), mais tu parle bien de la petite bobine qui est à coté du démarreur toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 5 mai 2012 je prendre des photo pour bien te faire voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 5 mai 2012 ok merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 11 mai 2012 voila les photos se sont c est deux fils la que j ai changer et c est aussi de cette bobine que je te parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lespritfifi1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 La bobine c'est le regulateur,sur ma cox j'avais la meme chose que toi et en plus ca engendrait une perte de puissance au niveau de la batterie.Je l'ai change et maintenant tout est rentre dans l'ordre!Je sais pas si ca va t'aider mais on sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitmatth 0 Posté(e) le 11 mai 2012 merci je cherché le non plus moyen de m en souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 12 mai 2012 moi suis en 12v avec un alternateur avec régulateur intégré, donc je n'ai pas cette élément la.stapr je refais le contrôle des fil....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwbrothers72 0 Posté(e) le 12 mai 2012 petit teste simple a faire tu met en route ton moteur et tu débranche une borne de ta batterie si le moteur reste en marche ton alternateur est bon si non il en a un coup dans l'aile vwbrothers72 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lespritfifi1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 c'est chaud quand même ton histoire,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho06 0 Posté(e) le 13 mai 2012 il y a peut etre un mauvais contact sur le régulateur,démonte le et vérifie les bobines derrière...j'ai eu le cas sur le mien ! un fil etait coupé et il touchait ou pas avec les vibrations du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Salut à tous,Alors voila; après avoir tout contrôlé je me dis merde et pars en balade avec la bête,quitte à rester en panne, trop marre! 40 km plus loin arrivé a destination avec le voyant toujours allumé,pic-nic et quelques bieres..., on repart, contact, démarrage et hop le voyant s'éteint!! nickel!je re démarre plusieurs fois pour voire et ben nickel, tout re-fonctionne, je pense à un charbon qui devait rester un peu collédu fait de l'hivernage et le fait d'avoir roulé et de faire tourner l'alternateur tout est rentrer dans l'ordre!!Comme quoi un combi c'est fait pour rouler!! sinon on a toujours des petites merdes!!!Suis soulager, on va pouvoir aller en meeting sans serrer les fesses et regarder ce putain de voyant!!Merci à tous pour vos avis les amis!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwbrothers72 0 Posté(e) le 14 mai 2012 c'est chaud quand même ton histoire,non?nonpas très orthodoxe comme méthode je te l'accorde elle me vient d'un ancien mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 14 mai 2012 cooool et comme tu le dis moins tu roules, plus tu as d emmerde !!!moi aussi j ai repassé le CT et résolu mon problème de freinage, donc ready pour les meeting, tu viens a chimay fin juin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites