61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Salut à tousde retour de l'EBI je voudrais avoir vos avis et retour d'experience car j'y ai acheté un silencieux Vintage Speed pour mon split.C'est le modèle qui permet le montage des boites de chauffage d'origine.Qu'en pensez vous Je me suis laissé tenter par l'apparente qualité du produit et la discrétion de celui-ci par rapport aux CSP et A1 que l'on voit habituellement mais qui ne permettent pas de mettre des boites de chauffe. Ben oui, quand mon split sera restauré (dans 10 ans ) j'espère bien pouvoir aller au WBBQ avec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Salut!J'ai également fait le pas car celui que j'avais prévu ne passait pas au final...J'ai pas d'expérience avec d'autre échappement. J'ai pris en plus l'option tube de réchauffage on sait jamais si un jour je change de config...Donc, à mon goût c'est de la belle qualité, le montage est super facile. Ca sonne un peut l'inox. Le seul point un peut limite, c'est la jupe qui appui contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Sur les forums anglais,ce pot n'est pas trop aimé sur les moteurs perfo....il briderais la puissance!!je les ai regardé sur place,pas trés fluide au niveau dynamiques des gaz,les longueurs de tubes inégales entre chaques cylindres .Donc pour une config d'origine OK,pour plus,je ne prendrais pas ça,le A1 me semble le plus approprié pour un compromis discrétion ésthétique/performance/hauteur au sol.....Sinon ils sont jolis et bien finis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci,de toute façon pas de moteur perfo pour moi, ce sera pour un 1600 avec au pire deux kadrons. Je sais que certaines personnes du forum en on achetés, qu'en pensent-ils?Ce que j'ai aimé c'est son look vu que je n'aurais surement pas de pare-chocs arr pour le cacher, le son assez discret parrait-il et surtout le prix auquel il me l'a laché....... Par contre si l'un d'entre vous pouvait me donner des retours d'experience sur la tenue dans le temps j'aimerais bien savoir comment il vieillis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Hello, J'en ai un sur le Westy depuis + d'un an maintenant et zero reproches ! seul bémol c'est effectivement la nécessité de modifier sa jupe arr pour éviter les désagréments évoqués ! mais ça, ça ne doit pas trop te poser de problème ! Bon look, bon son et bon rendement et sans doute jusqu'au 2 litres ...pour les extrémistes, y'à même un branchement pour une sonde Lambda ....bref bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 je relance le sujetd'autres expériences depuis ?quelle modif et quel risque pour la jupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki071 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Très bonne échappement rien a redire il permet de monter les boittes de chauffage d,origine Il est pas violent en bruit et est d 'une très belle finition . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 il faut vraiment retoucher la jupe arrière ?Pour une plus grosse cylindrée c'est adapté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki071 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Faut juste un peut la tordre un peut vers l'extérieur j'ai cette échappement sur un 1641 et un 1776 niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 okle montage reste facile ?on peut se passer des boite de chauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 si ça t'intéresse...http://kombikustomagrikultureetautres.skynetblogs.be/archive/2013/12/12/instalation-du-vintage-speed-8012707.htmlje n'ai pas modifié la jupe, elle est à 3 mm, comme la peinture est déjà morte c'est pas grave, mais à terme il est prévu d'en modifier une pour que ça soit plus large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Merci je vais regarder ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume17 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Hello,Est ce que quelqu'un l'a déjà monté avec un attelage westy ?Je voudrais changer mon abarth car trop bruyant pour lew long trajetMerci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 19 mai 2015 oui ! mais entretoises à prévoir ..Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume17 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Super merci !!!C'est celui pour bus rabaissé ?Et le bruit, c'est supportable ?Je pense que le bruit vient aussi de mes carbus (2 dellorto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Perso, ça me va bien niveau bruit ! Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites