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Chris 171

moteur qui fuit (normal)

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salut à tous
quand j'ai eu ma cox elle chiais un peu l'huile
mais depuis qu'elle à son CT je roule un peu et la c'est carrément une flaque ,la cochone!
ne serais ce point le joint du radiateur d'huile par hazar?

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Fais nous une photo de dessous.... Au moment ou elle pisse de l'huile.
On pourra voir un peu mieux pour essayer de trouver...

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mdr suis marin et pas mécano et je l'ai fais
si tu peux attendre un peu j'essaye de voir avec mme pour monter a callian un week end en octobre et on le fais
ok

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Mdr
te rejouis pas trop madame a pas encore dis oui et je lui en ai pas parler encore elle lit ou dort lol

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on se fait chier ce soir quand meme non?
heureusement ya le fofo d'amour
pour ta femme ,il faut la travailler au corp ,comme ils disent les commerciaux, ptdr lol! sinon

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Mdr heu la vais plutot la laisser dormir lui en parlerais demain
mais te promet pas que ca sera le week end prochain je pense plutot d'ici 3 semaines

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salut rosno
c'est ce que je pensais ,mais d'après un pro à qui j'en ai parler ,
ce serais peut être les joints du radiateur d'huile,
ce qui n'empeche pas que dans la foulée,il faudrait refaire les tubes envelloppes

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de toute façon avant de demonter il faudra que je prenne minimum,tubes enveloppes et joint radiateur d'huile,après,quand on à démonter une fois, après ça doit aller mieux,je pense

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ouais , vaut mieux acheter des tubes envelloppes , neuf
c'est pas ce que ça coute , les joints de radia. aussi

je crois que c'est "Combichris" qui a un post là dessus dans la rubrique "Projet"
où il décortique la manière à suivre pour changer les tubes enveloppes, de mémoire faut la clef spécial ki va bien

bien motivé , ça peut ce faire dans la journée , au pire sur le week-end

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slt
bon pour ce qui est de la fuite,je m'y connais,vue que j'en ai eu plusieurs lol!
pour les joints du radiateur,ça vaut pas grand chose,ou au pire tu prend la pochette de joint complet,au final ça reviendras moins cher qu'a la piece,et pour les tubes,idem,autant partir sur du neuf,pour le prix,ça va casser une patte a un canard,pour le demontage ,c'est relativement simple,apres ,pour le remontage bin,c'est idem,pour la pince ,ce n'est pas obliger,si ton moteur est au sol,dessere au max tes culasses et hop,ça rentre tout seul (presque)ne pas oublier les joints qui vont avec,et bien les positionner (d'ou la pochette de joint complete Laughing ) voila courage a toi,et ça va ce faire tout seul,apres tu pouras le faire en 2 mn lol!

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salut gens et christ
merci pour tous ces conseils,mais a part le joints du radiateur et les tubes,
j'y connais rien ,mais ça peux pas venir d'ailleur en cas?
mais j'ai été voir dans projet ,y a rien chez chris
merci

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chris83 a écrit:
salut gens et christ
merci pour tous ces conseils,mais a part le joints du radiateur et les tubes,
j'y connais rien ,mais ça peux pas venir d'ailleur en cas?
mais j'ai été voir dans projet ,y a rien chez chris
merci


je t'en prie , faut bien s'entraider entre nous , non mais Very Happy
bizarre que tu n'ai rien trouver ??????????????
il y a un post là dessus , j'ai pas rêver , je vais faire un e recherche et te tiens au jus

si non , dépose moulin , juste 4 écrou a enlever et le bébé , te viens dans les bras
je pense que c'est le plus facile , tu vires la coiffe et tu es direct sur le radia, ok
pour les tubes enveloppes , bascule le moulin sur le côté de l'embrayage , comme cela les tubes sont accessibles, tu piges .........................?

après tu remontes le tout et "roule ma poule" king
sympa le ch'tit week-ens qui s'annonce , hein!......................... cheers

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slt
bon pour l'artyicle que j'avais fait je te met le lien,
/projet-f7/mon-bibi-de-72-aussi-vieux-que-moi-d-t960-750.htm
bon ce n'est pas des plus complet,mais ça aide,par contre,ce systeme s'effectue avec des tubes telescopique,pour ceux d'origine tu est obliger de desserer les culasses,donc au pire depose moteur
cela ce fait plutot bien,seul,moins evident,à 2 c'est mieux Very Happy

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salut les amis
j'espere que ça iras aussi bien que vous le dites les mecs
je vais voir si je peux récupérer ça assez vite ,j'aurais aimer repeindre le cache turbine ,dans la foulée
dire que j'en ai jeter un en me disant (trop de bordel je jette,) !

pour les tubes enveloppes , bascule le moulin sur le côté de l'embrayage , comme cela les tubes sont accessibles,
ça,ça veux dire le moteur posé a plat sur son coté boite (en l'air)

j'espère pour moi qu'Eric pourras se liberrer!
tchou


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le mieux est de mettre les tubes envelloppes télécospiques sans dépose moteur.
+ rapide et moins longt.
ces vous qui voyé. lol!lol!
______________________
@+ alien

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salut weber
ya pléonasme la!!! lol!
pour les tubes télescopiques tu à raison,seulement le problème vient surement des joints du radiateur
alors tant qu'a démonter,c'est peut être mieux de mettre des normaux,non?

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slt
pour les téléscopique c'est bien si tu n'a pas d'autre fuite a voir,par contre,certain ne sont pas de bonne qualiter,donc ça n'arrange pas toujour le soucis
et si effectivement tu depose le moteur,rien ne vaut des origine avec de bon joint dessus,et là,t'es tranquille pour un ptit moment,mais idem,les 1er prix ne sont pas vraiment les mieux dans la durée

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merci chris
de toute façon je vais commander ça chez un pro du coin pour pas être embêter
et du bon tant qu'a faire Very Happy

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salut
si c'est juste les joints du radiateur tu n'a pas besoin d'enlever le moteur.

dans l'ordre tu:
débranche ta batterie
démonte le capot
,enlève la courroie,
débranche ta dynamo ou alternateur selon le modèle
enlève la bride qui tien ton corps de dynamo ou alternateur
enlève les 4 vis qui tienne ta turbine ,une de chaque coté entre les fils de bougies
une vers le pied de dynamo et l'autre vers le carbu
et si j'ai rien oublié la turbine sort et tu accède direct au radiateur.

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salut papou
sérieux ?
alors je regarde ça rapidement!
si j'ai pas besoin de démonter le moteur ce serrais génial!
et si après je me rend compte que ce sont les tubes je verrais plus tard!
merci

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je l'ai dejas fait sur ma cox et ça passe
par contre regarde bien le modèle des joints et la qualité

si tu a bien le moteur 1200 c'est un radiateur en tôle qui est a l'intérieur de la turbine et les 2 joint ne sont pas les meme que sur les 1600 qui ont un radiateur alu plus gros et fixé différemment.

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Là Papou , tu m'épattes Very Happy
tu vire la coiffe sans déposer le moulin , remarque si tu le dis , je te crois
c'est clair que tu fais mon chier qu'as tomber le moulin complet
c'est toujours bon a savoir

merci Chris , j'te dis pas la galère , je retrouver plus le post où tu parles de stubes envelloppes Embarassed

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j'ai oublié aussi qu'il faut enlever la bobine qui est fixé sur la soufflante
et sortir le câble d'accélérateur qui passe a travers la soufflante Very Happy

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Comme disait ma Grand'mère flower

une Cox ne fuie pas , non Môsieur , elle ne fuie pas , elle marque sont territoire pirat

ben voilà , toi qui ne savait pas quoi faire ce week-end , tu as du pain sur la planche
aller , bon courage pour cette réparation

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t'a raison gens
vla de quoi m'occuper,mais ce seras pas ce week end
de tt façons j'aurais les joints et les tubes que la semaine prochaine

pour le moteur patrick (de bug shop) m'a dis qu'il faut plutôt déposer le moteur,car plus rapide que de tout défaire par derrière
en plus ça permet de mettre des tubes ordinaires,mieux en qualités(d'après lui) ,mais déculassage,(aie)
bon et pis on verras bien ,j'en profiterais peut être pour refaire une beautés a mon moteur(car il le vaux bien)!
faudras pas que joublis de prendre un jeu de cales pour les culbuteurs(c'est ça?)
tchou

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hello,

retirer la soufflante sans deposer le moteur est tout a fait realisable sans trop de problemes....

tu suis ce que papou t'a expliquer, mais oublie pas avant de soulever la soufflante de te coucher en dessous du moteur pour retirer le thermostat (car tu a la tige de celui ci qui rentre dans la soufflante pour ouvrir les volets de refroidissement)

tu trouvera le thermostat coter droit du moteur (coter passager) juste au dessus de la tole qui cache les tubes enveloppes.

si tu n'a pas de thermostat, verifie que les volets dans la soufflante sont bloquer en position ouvert....

@++
yves

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oh! alors là mon bon Môsieur
je te souhaite bien du plaisir a sortir cette tige du thermostat
le bout de cette tige est couder et passe dans une espèce d'anneau qui se trouve dans les fameuses
ailettes des volets de ventil. et au bout pour bloquer tu as une ch'tite rondelle et une autre bizaroïde pour bloquer le tout, vux et en + c'est tout riquiqui le machin Twisted Evil

perso , je pense qu'il vaut mieux faire une dépose moteur,
1) juste 4 boulons virer et bien sur le cablage, elect. et le cable d'accélateur
2) une fois sur l'établie , au moins tu vois clair a ce que tu racontes
3) pour refaire une " jeunesse au moulin , rien de tel que de l'avoir a porter de mimine Very Happy
4) je suis entrain de faire des émules du bichonnage de moulin cheers
Mais c'est tellement beau un moteur tout propre on sens que ça respire bien tout ça

a ce propos j'en ai vue un ce soir affraidI love you
a tomber sur le cul , nikel chrome éh, mieux qu'sur le plan , dit
a croire qu'il sort tout juste de la chaine de montage
ferait un tit post là dessus
aller zou un ch'tit aperçu , vite fait sue le gaz



il est pas Bô celui là , hein!................ sunny

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très beau,mais il y quelque chose entre la poulie de dynamo et le vilo ces quoi?????????
______________________________
@+ alien

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hello,

rien de compliquer a faire,je me suis peut etre mal exprimer.... lol!
c' est le thermostat que tu doit enlever, il tient sur un support avec un ou deux boulons m8, puis tu le devisse de la tige qui va au volets de la soufflante.

quand tu enleve la soufflante du moteur la tige vient avec ,pour la repose bien la faire passer entre les cylindre sans forcer....

c'est peut etre plus clair mdr

@++
yves

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salut yves
très sympa tes conseils ,je te remercis ,mais la ,tant que j'ai pas mis les mains dedans j'i comprend rien de rien
je mettrais l'ordi à coté de la cox et je relirais tout vos post en démontant lol!

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