FAST BARN 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjourje voudrai equiper le freinage "4 disques" de mon bus d'un mastervac.Auriez vous des doc, photos, technique, notice afin de m'aider dans ce projet?MerciTRASCHBUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Salut,J’ai acheté le kit Chez CE et ça à l’air très bien mais je ne l’ai pas encore monté !http://www.creative-engineering.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=63&Itemid=26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 20 juin 2011 salut sur le miens j'ai récupéré un master vac complet et sa platine sur un t2b donc maitre cylindre de t2btu ressoude la platine sur le trainil te faut une prise sur la pipe du carbu que tu relie au master vac pour le vide avec un clapet anti retour quelques petites modifs des durites rigides pour les faires arriver en face (perso j'ai mis des neuves de t2 b)et roule ma poule si besoin d'autres infos n'hésite pas amicalement denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Sauf qu'avec un train red9,il peut pas !!!!!et l'assistance n'est pas obligatoire,un bon maitre cylindre fait l'affaire!!(les 911 et 944 du début n'ont pas d'assistance!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 busfamilly a écrit:Sauf qu'avec un train red9,il peut pas !!!!!et l'assistance n'est pas obligatoire,un bon maitre cylindre fait l'affaire!!(les 911 et 944 du début n'ont pas d'assistance!!) Salut .Effectivement il ne peux pas souder une plaque car apparement c'est deja fait !! FastB jetes un oeil a ton train pour voir si tu as les supports de mastervac .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 21 juin 2011 non charlie, il ne sont que sur la photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 21 juin 2011 a oui pas le meme train effectivement, il faut donc fabriquer et souder une platine comme sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oui mais apres ont fait comment? Quelle et le mode de fonctionnement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 21 juin 2011 FAST BARN a écrit:Oui mais apres ont fait comment? Quelle et le mode de fonctionnement?bin, tu souffles dans le tuyau et ça freine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 21 juin 2011 FAST BARN a écrit:Oui mais apres ont fait comment? Quelle et le mode de fonctionnement?soudage d une platinemontage du mastervacracordement des duritesracordement avec la tige de poussé sur ta pedale de freinraccordement d un tuyau jusqu a tes pipes d admissions( tube de plomberie +clapet antiretour+ tube souple de raccordement)et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 21 juin 2011 y a t il un interet, et est ce que sa fonctionne un mastervac avec 4 tambours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 22 juin 2011 barnfred a écrit:y a t il un interet, et est ce que sa fonctionne un mastervac avec 4 tambours?cela apporte une souplesse de freinage pas de pedale "bout de bois" , c est plus pour du confort tu ne freinera pas mieumonté avec 4 tambour , jamais vu mais sans reell interet a part si tu prevois une evolution futur avec au moin 2 disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 22 juin 2011 le montage a disque est prevu!, mais pas dans l immediat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 22 juin 2011 barnfred a écrit:y a t il un interet, et est ce que sa fonctionne un mastervac avec 4 tambours?j'avais fait le montage sur mon premier split avec disques ca marche très fort, j'ai du rajouter des ceintures pour ne pas prendre le pare brise au freinage sur celui que je retape en ce moment je voulais garder les jantes origines donc j'ai mis 4 tambours de bay 68 + assistance de freinage ...quand j'ai amené mon split au contrôle le mec n'en revenait pas ...90% d'efficacité avec des machoires usées et pleines de gras (changées depuis car je les aient recus trop tard pour les monter)l'avantage c'est que tu passe en maitre cylindre double circuit donc plus de sécurité et le prix d'un maitre cylindre de bay avec assistance c'est 50 euros contre 250 pour un double circuit donc grosse économie et freinage au top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 23 juin 2011 http://annonces.flat4ever.com/listing-32636-master_vac_combi.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites