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FAST BARN

MASTERVAC

Messages recommandés

Bonjour

je voudrai equiper le freinage "4 disques" de mon bus d'un mastervac.
Auriez vous des doc, photos, technique, notice afin de m'aider dans ce projet?
Merci


TRASCHBUS

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salut

sur le miens j'ai récupéré un master vac complet et sa platine sur un t2b donc maitre cylindre de t2b

tu ressoude la platine sur le train

il te faut une prise sur la pipe du carbu que tu relie au master vac pour le vide avec un clapet anti retour

quelques petites modifs des durites rigides pour les faires arriver en face (perso j'ai mis des neuves de t2 b)

et roule ma poule cheers

si besoin d'autres infos n'hésite pas

amicalement

denis




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Sauf qu'avec un train red9,il peut pas !!!!!et l'assistance n'est pas obligatoire,un bon maitre cylindre fait l'affaire!!(les 911 et 944 du début n'ont pas d'assistance!!) Smile

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busfamilly a écrit:
Sauf qu'avec un train red9,il peut pas !!!!!et l'assistance n'est pas obligatoire,un bon maitre cylindre fait l'affaire!!(les 911 et 944 du début n'ont pas d'assistance!!) Smile


Salut .

Effectivement il ne peux pas souder une plaque car apparement c'est deja fait !! Wink



FastB jetes un oeil a ton train pour voir si tu as les supports de mastervac .

.

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a oui pas le meme train effectivement, il faut donc fabriquer et souder une platine comme sur la photo

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FAST BARN a écrit:
Oui mais apres ont fait comment? Quelle et le mode de fonctionnement?


bin, tu souffles dans le tuyau et ça freine.. Laughing

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FAST BARN a écrit:
Oui mais apres ont fait comment? Quelle et le mode de fonctionnement?


soudage d une platine

montage du mastervac

racordement des durites

racordement avec la tige de poussé sur ta pedale de frein

raccordement d un tuyau jusqu a tes pipes d admissions( tube de plomberie +clapet antiretour+ tube souple de raccordement)

et le tour est joué Wink

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y a t il un interet, et est ce que sa fonctionne un mastervac avec 4 tambours?

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barnfred a écrit:
y a t il un interet, et est ce que sa fonctionne un mastervac avec 4 tambours?


cela apporte une souplesse de freinage pas de pedale "bout de bois" , c est plus pour du confort tu ne freinera pas mieu

monté avec 4 tambour , jamais vu mais sans reell interet a part si tu prevois une evolution futur avec au moin 2 disques

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barnfred a écrit:
y a t il un interet, et est ce que sa fonctionne un mastervac avec 4 tambours?


j'avais fait le montage sur mon premier split avec disques ca marche très fort, j'ai du rajouter des ceintures pour ne pas prendre le pare brise au freinage lol!

sur celui que je retape en ce moment je voulais garder les jantes origines donc j'ai mis 4 tambours de bay 68 + assistance de freinage ...quand j'ai amené mon split au contrôle le mec n'en revenait pas ...90% d'efficacité avec des machoires usées et pleines de gras What a Face (changées depuis car je les aient recus trop tard pour les monter)

l'avantage c'est que tu passe en maitre cylindre double circuit donc plus de sécurité et le prix d'un maitre cylindre de bay avec assistance c'est 50 euros contre 250 pour un double circuit affraid donc grosse économie et freinage au top !!

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