Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

une camisole svp

Messages recommandés

je deviens dingue avec cette electricité clowngeekjocolorking !! je peux meme pas l'amener chez un electricien j'ai pas le ct pour changer la carte grise il me manque les feux et les clignos donc je tourne en rond tous les soirs dans le garage a essayer de comprendre study

j'ai tout branché mais j'ai pas le jus sur les 4 premiers fusibles (en partant de la gauche )
quel fils amène le jus à ces fusibles ????
du coup je n'ai pas de jus sur le 56a et le 56b du relais code / phares ce qui doit expliquer pourquoi ca ne fonctionne pas !
sur le commutateur des phares , j'ai bien le jus sur le 30 (celui qui repart au contacteur a clef) et j'ai le jus au 58 quand je le tire par contre je n'ai pas de fils branchés sur le X et le 57

précision je n'ai pas branché les essuie glaces ...encore un luxe (pas obligatoire dans le sud lol! )

pour les clignos, quand je les mets j'ai 12 V qui arrive à l'ampoule (qui ne s'allume pas pour autant) mais ca fait pas clic clic et ca ne clignote pas donc 12V continue

si vous avez un tuyaux ? merci d'avance au electrciens en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ton combi et mort, marchera plus, je peux donc t'aider a t'en débarrasser.... je fais ça gratos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
moi je pense que ton combi et mort, marchera plus, je peux donc t'aider a t'en débarrasser.... je fais ça gratos Cool


merci cool c'est bon j'ai arrangé le problème cherry mais punaise ca coute cher en essence de cramer un split !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredcombi60 a écrit:
Hello as tu vérifié tes relais !
Fred


bin non mais on fait comment pour les verifier ? Neutral

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est dommage que tu habites si loin sinon je serais venu te donner un coup de main.... y'en a pas un du forum qui peut passer t'aider ?? santascratch

Pour les clignots, si tu as du 12 V à l'ampoule mais qu'elle ne clair pas c'est que tu n'as pas de masse. Vérifie bien tes masses, sur mon split j'avais un problème de masse au feu arrière droit, du coup quand je freinais c'est les phares avant qui s'allumaient scratch .... a ne rien y comprendre.... donc un conseil, vérifie tes masses....

Syl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 a écrit:
Salut,

C'est dommage que tu habites si loin sinon je serais venu te donner un coup de main.... y'en a pas un du forum qui peut passer t'aider ?? santascratch

Pour les clignots, si tu as du 12 V à l'ampoule mais qu'elle ne clair pas c'est que tu n'as pas de masse. Vérifie bien tes masses, sur mon split j'avais un problème de masse au feu arrière droit, du coup quand je freinais c'est les phares avant qui s'allumaient scratch .... a ne rien y comprendre.... donc un conseil, vérifie tes masses....

Syl


merci beaucoup c'est très sympa de ta part , je vais revoir toutes les masses des feux et clignos, cela peux peut etre expliquer que ca ne clignotte pas mais que le jus arrive
par contre pour les feux , il manque quand même l'arrivée du jus sur le porte fusible et le relais
j'ai le jus en permanence sur le 1er fusible en partant de la droite, ensuite sur le 2ème quand je met le contact, ensuite sur le 3 et 4 quand je tire la commande des phares , mais jamais sur les 4 fusibles en partant de la gauche et il me semble que le relai de phare est justement connecté a ces fusible (le 56a et le 56b)

ou alors il faut absolument connecter la commande d'essuie glace qui alimente ce côté du porte fusible pour faire fonctionner les phares ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rouler un moment sans avoir branché les essuis glaces, les phares marchaient ce sont 2 choses indépendantes..

Je regarderai le schéma pour essayer de t'aider un peu plus si je peux.

A bientôt
Syl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 a écrit:

J'ai rouler un moment sans avoir branché les essuis glaces, les phares marchaient ce sont 2 choses indépendantes..

Je regarderai le schéma pour essayer de t'aider un peu plus si je peux.

A bientôt
Syl


merci c'est très cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , regarde ton premier fusible a droite sur le schémas ses lui qui alimente ton relais si tu n'est pas alimenter sa ne marche pas What a Face
si le ju arrive au relais et que sa ne marche pas le relais est hs ou alors tes ampoules

bon courage


@+


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non mais on fait comment pour les verifier ?

merci [quote]
Hello ,une fois le contact mis ,un simple tournevis testeur te suffit .Bye Bye Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peut etre une connerie mais ton schéma à trop d'options, je crois qu'il y a l'équipement complet d'une ambulance.... affraid

Tu ne m'étonnes pas que tu t'embrouilles !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 a écrit:
Je dis peut etre une connerie mais ton schéma à trop d'options, je crois qu'il y a l'équipement complet d'une ambulance.... affraid

Tu ne m'étonnes pas que tu t'embrouilles !!!! geek


bin oui j'ai 4 shéma différents et plus qui ne correspondent pas et avec des options scratch

sur la commande des feux, il me manquait le 58 et j'ai vue sur un autre shéma qu'il est branché sur le porte fusible 3
, je l'ai mis dessus mais ca me met la lumiere en permanence sur l'ampoule de la jauge a essence
sur le 56 je n'ai jamais le jus meme quand je tire pourtant il est bien sur le 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement un diagramme ambulance (ventilos de cabine, triple plafonnier, sirène, lumière de toit, double prise intérieure...

Quelle mois / année ton bus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
C'est effectivement un diagramme ambulance (ventilos de cabine, triple plafonnier, sirène, lumière de toit, double prise intérieure...

Quelle mois / année ton bus ?


j'ai un modèle 67 12v origine mais le commodo phare et les relais ne sont pas d'origine, récupéré en partie sur un bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
Donc un fin 66, modèle 67, c'est bien ça ?


oui c'est bien ca

sur le shémat le J1 qui doit etre le relais de phare il y a un "F" que je n'ai pas sur mon relais study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcail,

Je suis en train de retoucher un Schéma pour te retirer les options et pour m'y retrouver un peu mieux car j'avoue que sur mon 61 c'était plus simple.

Je te tiens au jus.

Pour le relais J1, je pense que c'est bien le relais code phare,... pour le changement code phare moi c'est avec le pied mais toi le signal vient du commodo.
T'as pas une photo du relais J1?

Aller courage ça va le faire faut juste etre patient..... on va t'aider, n'hésite pas a mettre des photos c'est plus simple des fois...

@+
Syl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 a écrit:
Salut Marcail,
merci vraiment très cool de ta part
je vais essayer de faire des bonnes photos car avec un téléphone ca ne rend pas

merci

denis



Je suis en train de retoucher un Schéma pour te retirer les options et pour m'y retrouver un peu mieux car j'avoue que sur mon 61 c'était plus simple.

Je te tiens au jus.

Pour le relais J1, je pense que c'est bien le relais code phare,... pour le changement code phare moi c'est avec le pied mais toi le signal vient du commodo.
T'as pas une photo du relais J1?

Aller courage ça va le faire faut juste etre patient..... on va t'aider, n'hésite pas a mettre des photos c'est plus simple des fois...

@+
Syl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa !!! merci beaucoup de t'etre cassé la tete a refaire un shéma simplifié !!!

sur ce shéma il y avait aussi une correspondance qui n'allait pas sur J1 (le commodo phares) il faut remplacer F par 56b et J par 30.(et vous trouvez ca logique l'electricité !!! No )


j'ai encore bidouillé ce soir, j'ai mis un fils du - de la batterie au feux arrières et aux clignos avant


j'ai trifouillé 2/3 fils et maintenant j'ai les codes (les veilleuses) cheersbounceBasketballsunny , quand je tire le deuxieme cran du coup j'ai plus rien (phares) paleNoArrow@cyclopsSuspectQuestionExclamationCrying or Very sadEvil or Very Mad

quand je tire sur les clignos j'ai bien appel de phares mais ca ne reste pas


et vranchement pour l'orthographe je suis comme toi je suis pas parfait mais franchement j'aurais préféré que les ingénieurs vw fassent des fautes d'orthographe avec un shéma aussi limpide que le tiens plutot que le charabia d'origine

alors merci beaucoup de ta précieuse aide I love you

denis voduile


et vranchement pour l'orthographe je suis comme toi je suis pas parfait mais franchement j'aurais préféré que les ingéneurs vw fassent des fautes d'orthographe avec un shéma aussi limpide que le tiens plutot que le charabia d'origine

alors merci beaucoup de ta précieuse aide I love you

denis voduile


pour les clignos rien ne s'allume mais j'ai du 12v qui arrive et pas de clic clic



19-tildsplit-61 a écrit:
Bon voila ce que j'ai fait, dites moi si c'est bon ou si y'a des choses à revoir, y compris orthographe....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

On va y aller par étape.

1/ fait juste répondre pour répondre au message que l'on t'envoie car tes messages deviennent aussi compliqué que ton faisceau, y'a des morceaux de ton texte mélangés au notre c'est l'embrouille.... Laughing

2/Il faudrait que tu vérifies derrière ton bouton de phare, sur quelle sortie tu as du courant quand tu tires le 2ieme cran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question en regardant tes photos
tes boutons non pas l'air d'être d'origine
est ce que les numéros qu'il y a dessus correspondent a ceux du schéma, est ce normalisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


19-tildsplit-61 a écrit:
Salut Denis,

On va y aller par étape.

1/ fait juste répondre pour répondre au message que l'on t'envoie car tes messages deviennent aussi compliqué que ton faisceau, y'a des morceaux de ton texte mélangés au notre c'est l'embrouille.... Laughing

2/Il faudrait que tu vérifies derrière ton bouton de phare, sur quelle sortie tu as du courant quand tu tires le 2ieme cran.



Pardo désolé , je m'embrouille tellement que je m'y perd moi même

Pour répondre à ta question : sur le commutateur des phares , j'ai bien le jus sur le 30 (celui qui repart au contacteur à clef) et j'ai le jus au 58 quand je le tire par contre je n'ai pas de fils branchés sur le X et le 57 (il faut que je vérifie si c'est au 1er ou 2eme cran)

merci

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo67 a écrit:
je me pose une question en regardant tes photos
tes boutons non pas l'air d'être d'origine
est ce que les numéros qu'il y a dessus correspondent a ceux du schéma, est ce normalisé ?






Non pas d'origine (dur sur un 67 12v de trouver de l'origine) et les numéros ne correspondent pas tous (par ex sur le commodo de phares y'a un "57" et un "X" et il faut remplacer F par 56b et J par 30.

je compose avec 3 shémas différents

sur le shéma ci dessus on ne parle pas du "57" du commodo phares , sur un autre (modele 67 aussi) il va au porte fusible mais quand je le met ca m'allume en permanence la lumiere de la jauge . Le problème doit se situer par là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si tes boutons ne correspondent pas, laisse un peu tomber tes schémas, il faut que tu arrives a comprendre le principe de fonctionnement de tout ça sinon tu vas pas y arriver...

1/ Les veilleuses marche quand tu tires le bouton sur la position 1 : en fait ce qui se passe c'est que le courant qui arrive sur le bouton sur le 30 et envoyé sur le fil gris qui est relier au fusible 5 et 6 du bornier qui envoie le courant au veilleuses AV et AR. La apparemment c'est OK .

2/ Lorsque tu tires le bouton sur le 2 ieme cran, le courant est envoyé (56 je crois) sur le fils noir et blanc. Le courant arrive dans le relais code phare par ce fil.
Lorsque le courant arrive sur le 56 du relais, le relais laisse passer le courant du fils rouge (borne I) au fil jaune ou blanc suivant si le relais est en position code ou phare. La position du relais change grâce a une impulsion qui vient du commodo par le fil marron qui arrive sur la borne S du relais code phare.
Pour trouver pourquoi ça ne marche pas il faut que tu vérifies étape par étape le chemin du "courant" et que tu trouves les bonnes bornes à brancher.

Tiens moi au jus, mais vu que tes phares marches quand tu tires le commodo je pense que c'est juste tes fils qui ne sont pas branchés comme il faut sur le relais code phare....

Pour tes détails essais d'utiliser les dénominations que j'ai mis sur le schéma pour être sur qu'on se comprenne....

Si tu n'y arrives pas je pense que le plus simple sera que l'on s'appelle ou que quelqu'un vienne t'aider.
Je ne connais pas ton niveau en électricité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER merci avec ca je devrait m'en sortir ..je vais revoir ca ce week end

sinon mon niveau en electricité ? Embarassed heu ba disont que sur une echelle de 1 à 10 je suis à -4 Embarassed

en gros quand je fait de l'electricité ca donne çà ! affraid




lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repensé a ton problème, je crois qu'a un moment quand tu tirais le commodo tes phares s'allumaient mais ne "tenaient" pas, je pense donc que tu devrais brancher le fil noir et blanc à la place du marron sur le relais code phare...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 a écrit:
j'ai repensé a ton problème, je crois qu'a un moment quand tu tirais le commodo tes phares s'allumaient mais ne "tenaient" pas, je pense donc que tu devrais brancher le fil noir et blanc à la place du marron sur le relais code phare...???


c'est pas que ca tiens pas c'est que ca coupe tout

les veilleuses c'est ok avant arrière quand je tire le premier cran
appel de phares ok
quand je tire le deuxieme cran j'ai rien , j'ai vérifié, pas de jus au 56 du commodo
si je tire un fils 12v sur le 56 toujours rien

pour les clignos j'ai le clic clic et le cligno arrière droit donc le relais est ok , ca doit etre les cosses ou les fils qui ne sont pas top ...sinon je dit au gars du CT que je ne tourne que à droite What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheers

un truc de dingue !!!! jusque là je me suis borné à suivre le shémat electrique. ..un pote est passé me filer un coup de main et en moins de 20 minutes il a trouvé le probleme (merci alex ;-) )


en fait j'avait les veilleuses mais pas de jus sur le 56 donc il a mis les veilleuses sur le 58 au lieu du 57 et sur le 57 des veilleuses les feux de routes

donc quand on tire le premier cran j'ai les feux de route (codes) et le deuxieme cran les veilleuses. appel de phares et pleins phares ok !!!


c'est n'mporte quoi par rapport a tous les shémas mais CA MARCHE !!!!!!! cheers


pour les clignos c'était bon sauf les masses ..j'avait tiré une masse de la baterie à la masse des supports d'ampoules mais il fallait la tirer carrément sur l'ampoule pouir que ca marche !!!! un truc de fou !! mais CA MARCHE !! cheers


reste a voir les feux de stop et c'est bon ....OUF


entre temps j'avait grillé mes 2 ampoules de phares je sais pas comment (elle sont toutes blanches commme avec de la c reme dedans ...du jamais vue !! )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...