donat 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Sympa ce forum réservé aux Bus split, je vous lis depuis longtemps et il est temps pour moi de vous présenter mon bus.Je l'ai acheté il y a 4 ans mais pendant ces années je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y travailler mais à l'heure ou j’écris ces quelques lignes, la coque sera bientôt sablée! Ne vous fiez pas à ces premières photos, il avait l'air beau mais il n'en était rien, tout ou presque à été changé en tôlerie! Le projet avance bien, je vais d’abord vous poster durant les semaines à venir les photos des travaux qui ont été réalisés pendant ces quatre ans. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 1 mai 2011 salut donat, bienvenu parmi nousserait ce ton futur projet off road ? nous nous sommes rencontré à la dernière mud party d'annecyj'étais le copilote de gilles avec son 181 venant de la région parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ludo67 a écrit:salut donat, bienvenu parmi nousserait ce ton futur projet off road ? nous nous sommes rencontré à la dernière mud party d'annecyj'étais le copilote de gilles avec son 181 venant de la région parisienneSalut Ludo, non non ce n'est pas un projet Mud, il n'ira que sur les routes "carrossables". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Hello bienvenue a toi et a ton panel bien sympa au plaisir Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 1 mai 2011 salut et bienvenue a toi on attend la suite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 bonjour fi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Dernière photos avant démontage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 4 mai 2011 bienvenu voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 4 mai 2011 salut bienvenu parmi nousdis-nous, c'est quoi ce truc sous ton toit? un toit ouvrant rigide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 5 mai 2011 jd-geneva a écrit:salut bienvenu parmi nousdis-nous, c'est quoi ce truc sous ton toit? un toit ouvrant rigide?Merci.Oui c'est un toit ouvrant d'époque de mer.. il a été rebouché depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Bien le bonjour m'sieurs!!!bienvenue ici,entre toi et Jérome,il vas falloir créer une section busdriver/offroad driver!!!!!!!!!!!!!!Quels sont les données du projet final??Cal look,nostalgia,origine(j'en doute!)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 5 mai 2011 okil avait un bon look, mais si c'était de la m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Salut, je vais suivre mon style de toujours, origine survitaminé un peu comme le cab, je vais poster les photos des différent éléments déjà rassemblés. Frein 944 aux quatre coins, servo frein, BV longggge, safaris, 2275cc, jantes fuchs … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california rat's bus 0 Posté(e) le 5 mai 2011 donat a écrit:Salut, je vais suivre mon style de toujours, origine survitaminé un peu comme le cab, je vais poster les photos des différent éléments déjà rassemblés. Frein 944 aux quatre coins, serov frein, BV longggge, safaris, 2275cc, jantes fuchs …Hummmm que du bon....même très bon. Bienvenu et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 5 mai 2011 gus08 a écrit:bienvenu voisin Salut, c’est vrais, nous sommes presque voisin, 45 Km !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david-b 0 Posté(e) le 5 mai 2011 salut amis de ciney bienvenu a toi cool ton split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bon, si ça vous intéresse, je vais vous faire un Long feuilleton avant/après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Salut Fieu !!Bonjour un foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Charlie a écrit:Salut Fieu !!Bonjour un foi Salut Romain, rien de tel qu'une petite Faro pour se donner du courrage pour travailler sur nos "camions" hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 9 mai 2011 donat a écrit:Salut Romain, rien de tel qu'une petite Faro pour se donner du courrage pour travailler sur nos "camions" hein! pas besoin d'avoir a travailler sur un bus, on l'apprécie sans avoir a bosser, je la trouve vraiment bonne celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ludo67 a écrit:donat a écrit:Salut Romain, rien de tel qu'une petite Faro pour se donner du courrage pour travailler sur nos "camions" hein! pas besoin d'avoir a travailler sur un bus, on l'apprécie sans avoir a bosser, je la trouve vraiment bonne celle làCa c'est vrai, je crois même que l'on en trouve en France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 12 mai 2011 A quand même, quelques heures de soudures en perspective bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Voici encore une étape de réalisée, le châssis avait déjà été réparé dans tout les sens. On le voit sur la première photo et on le reverra plus tard sur d'autres. En fait quand je l'ai acheté, il n'y avait pas un seul trou ! Réparé à la vavite et abondamment goudronné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Voici encore une étape de ce qui a été réalisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Salut, voici encore quelques photos des travaux qui ont été éfectués durant les deux années passées. Pour le moment ça avance bien j'ai attaqué les ouvrants aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velvet 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Waw, il faut vraiment que je vienne voir ça au plus vite ! j'admire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Allez, encore quelques photos de la "pourriture" qu'il a fallu découper.Plus tard je vous posterai les mêmes endrois réparés.Bonne préparation pour ceux qui vont au Bug-In, j'y serai samedi et dimanche avec mon cab (http://mud-and-road.skynetblogs.be/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 26 juin 2011 super taff, ça semble bien avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaet1166 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Salut super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Hey pas de TT pour toi au Bugin???tu me diras faut bien sortir le cab quand il fais beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 busfamilly a écrit:Hey pas de TT pour toi au Bugin???tu me diras faut bien sortir le cab quand il fais beau!!Salut et merci à vous pour vos encouragements C'est vrai c'était une édition sans TT au Bug-in, j'ai cédé l'organisation aux organisateurs (et Amis) du Bug-Show.J'ai cherché le campement OB avec quelques Bières Belges mais je ne l'ai pas trouvé Aujourd'hui j'ai soudé les bas de portes cargo intérieur et préparé les bas extérieurs mais voici encore quelques photos des travaux effectués il y a quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoN1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 fiouuuu ce taf à chaque fois je tombe sur le c.., des restos de maladesbon courage pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 carrement bon taf des longeron comme neuve!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david-b 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 wow carement nikel le travail donat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Encore quelques petites et j’y retourne, à ce soir Rien de mieux que de la pièce NOS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonjour petite question tu a supprimer le toit ouvrant qui étais d origine c pas une option assez rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 LA PINCE a écrit:Bonjour petite question tu a supprimer le toit ouvrant qui étais d origine c pas une option assez rareSalut, non ne t'inquiète pas, ce toit n'avait rien à voir avec de l'origine ou mème une option quelconque ! tout juste une vieille greffe immonde et mal réalisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Salut .Ben mon pig ,ça avance bien les soudure sur ton bac !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Charlie a écrit:Salut .Ben mon pig ,ça avance bien les soudure sur ton bac !!.Salut mon "pot", merci, il me reste le coin arrière droit a soudé avent sablage. J'ai attaqué les ouvrants et le décapage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour, encore quelques photos. Toujours pas pu sabler ! Temps de mer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 19 août 2011 J'ai éffectué le montage à blanc du kit safari CE, ça tombe plutôt bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonsoir, voici encore quelques photos des travaux éffectués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Que de la piéce autocraft??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 busfamilly a écrit:Que de la piéce autocraft??? Beaucoup de pièces autocraft mais pas seulement, il y a aussi plusieurs autres fabrications et de la NOS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 wwwwwwwwwoooooooooo encore une magnifique resto !!! bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 taf de malade qui avance vitepanneau soudé ou collé ?????bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 type2only a écrit:taf de malade qui avance vitepanneau soudé ou collé ?????bon courage pour la suiteMerci à vous. Je vais souder et coller les panneaux. Voici les dernières photos que j'ai prises ce week-end, celles que vous avez vues jusqu'ici ont été prises sur plus de deux ans. Je n'ai toujours pas pu sabler, j'espère pouvoir le faire le week-end après le ddd ! ça dépendra de la météo. Ensuite je pourrai souder le bas de face avant, les planchers arr, les panneaux et le coin, support et la tôle à coté de la batterie.Cet hiver je m'attaquerai aux sablage et traitement de toutes les plus petites pièces et des trains roulants.Les préparations de carrosserie ce sera pour le bon temps.Préparation du coin arriere.Décapage de tous les élément et du toit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Voilà, la coque est enfin sablée et traitée a l'époxi, un boulot de mer.. mais je suis content du résultat. les ouvrants, pare choc ce serra pour le printemps.Au programme de cet hiver; coller-souder les panneaux, souder les bas de portes, bas de façe, coins batterie, planchers, terminer le toit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites