MARCAIL 0 Posté(e) le 22 mars 2011 hellopas fastoch castoch ! je suis en train de me faire la main avec mon mig avant d'attaquer la toleriepour ne pas gacher de gaz assez cher (argon) je me rode avec du fil fourré en 0,7 mais c 'est un vrai feux d'artifice ! çà fait comme des feux de bengale, des éclats partout etune soudure qui ressemble plus a des petits patés collés ...ça viens du fil fourré ou d'un réglage ? je suis au mini et je fait déja des trous si y'a un pro du mig ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy681 0 Posté(e) le 22 mars 2011 essaye avec de la tôle plus épaisse pour régler ton poste et de te faire la main(plus facile sur de la tôle épaisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westy87 0 Posté(e) le 22 mars 2011 slt pas facile de te donner des infos sans voir le tableau de commande :a tu des boutons d'intensité ou 1 ou 2 molettes ?la soudure avec fil fourré est plus compliqué que sous gaz ta tôle est telle bien a la masse ? si tu sent le fil tape la tôle problème de conduction de courent ta torche est telle inclinée avec le bon angle +-60° avec l'habitude en écoutant le poste quand tu soude tu rajoutera de l'intensité ou du fil a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 22 mars 2011 qui dit patté.... dit généralement déroulement trop rapide du fil Vs intensité trop faible ou attaque sur tôle pas propre, mais c'est pas simple de faire un diag a distancec'est quoi comme poste Mig aussi.... (si c'est un castoch... c'est patté garanti à tous les coups ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djocox 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Perso, je te conseil d'essayer directement à l'argon.J'ai déja essayé à de multiples reprises au fil fouré mais c'est de la m**de ! Du moins c'est mon avis.Par contre au fil standard et argon, c'est le top. C'est vrai que c'est chère mais tu te fera assez vite la main.Le mieu pour te conseiller serait que tu nous montre une photo de ton tableau de commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 23 mars 2011 voici l'engin j'ai essayé sur de la tole plus epaisse (j'ai déja ressoudé mes pop out ..avec 2 j'en ai fait 1) ca soude mais ca fait des patés au lieu d'une soudure bien plateca doit peut etre venir du fil fourré car il se produit comme des etincelles qui explose dans tous les sens et le resultat ressemble plus à des petites boulettes qui colle mais ne soude pas vraiment (quand je regarde derriere la tole plus fine c 'est pas bien soudé)je vais mettre un fil normal et brancher la bouteille de gaz ...peut etre que ca sera mieux pour les réglages c'est pas une molette mais des interrupteurs, j'ai mis au mini soit 40 amperesle fil est réglé de manière a ne pas "taper" ni "pousser" le soucis c'est surtout ces explosions dans tous les sens comme si il y avait de la poudre dans le fil fourré (il est pas fourré à la dynamite quand même , ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 23 mars 2011 A ta place je ne souderai rien meme pas des pop out tant que tu fait des patés, Car la tu ne soude pas, tu fait du collage et ca pètera facilement si il y a une contrainte...Essai avec du fil normal et gaz, et si tu sens le fil diminue sa vitesse...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Lazaa a écrit:A ta place je ne souderai rien meme pas des pop out tant que tu fait des patés, Car la tu ne soude pas, tu fait du collage et ca pètera facilement si il y a une contrainte...Essai avec du fil normal et gaz, et si tu sens le fil diminue sa vitesse...A+oui je crois que tu a raison je vais faire çà merci Lazaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Réduis la vitesse du fil........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicheuvelu 0 Posté(e) le 28 mars 2011 SalutPourquoi vous soudez avec de l'argon????Si c'est du métal il existe des gaz beaucoup moins cher que l'argon!Pour de l'inox ou de l'alu là ok mais le métal c'est pas obligatoire! Nous aux boulot ont utilise du nartal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy681 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Merci beaucoup à guiguicheuvelu pour cette information pour le gaz "nartal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 29 mars 2011 a oui ? connait pas le nartal ?! ..ca se trouve ou ? (sous les bras de ma copine y'a du narta mais pour souder c' est pas top bon ok je sort ! ) sinon j'ai fait un essais avec du fil non fourré plus petit (0,6) c'est beaucoup mieux sauf que j'arrive pas a mettre le gaz ..y'a une sorte de soupape sur le détendeur qui fait fuir toute la bouteille et impossible de joindre le service technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Salut,pour le poste le mieux c'est quand même un poste "pro" qui offre plus de réglage et donc une meilleure qualité de soudure plutôt qu'un poste de chez castopinpin qui en plus va rendre l'âme au bout de 6 mois...... Enfin comme dit plus haut il faut bien ajuster la vitesse du fil, le fil fourré est a oublier car il ne fera jamais de belles soudures et en plus je doute de la résistance. Pour le gaz c'est de l'arcal, l'argon n'étant obligatoire que pour l'alu car on peu souder l'inox avec de l'arcal. C'est vrai que l'argon coûte plus cher et ne fera pas une plus belle soudure.Pour le réglage du poste il faut prendre deux bout de tôle, commencer le débit du gaz au mini et augmenter jusqu'a obtenir une soudure propre et sans crachouillis, ça s'entends à l'oreille.....Tu verra qu'il n'y a pas forcement besoin de beaucoup de débit de gaz pour souder, les tôles anciennes se soudant souvent mieux que les tôles sur les modernes. Ah oui j'oubliais pour le fil le mieux c'est du 0,8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Merci pour toutes ces précieuses infos le gaz que j'utilise c'est de l'atal (je crois mélange argon + co2) ça reviens à 40 eur la recharge de 550 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 31 mars 2011 okay j'ai compris le truc ! j'ai appelé le technicien CEVAL , pour le fil fourré il faut inverser les bornes de l'appareil du coup ca marche beaucoup mieux ca fait pas des soudures aussi belles qu'au gaz mais c'est pas trop mal pour tout ce qui ne se vois pas (interrieur de jupe ...) finalement pour le prix c'est pas si mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bonjour,Moi aussi je soude avec du fil 0,6mm et de l'ATAL 5, ça va plutot bien. Le poste est un SAF.bonne journée à tous.JOSOSPLIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites