Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sco1

Sco_11 fenêtres 57 "do Brasil"

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis peu, nous sommes les heureux propriétaires d'un nouveau bus !

Transaction chez ted.motor.co avant de descendre pour la Bourse de Valence du 27/02/11

Et oui, le bus vendu en 3 minutes, c’était nous ! !

Thierry,
Merci bcp pour ton accueil et ton aide précieuse ! : très bon feeling !



Donc, c’est un 11 fenêtres de 59, immatriculé en 60 pour le Brésil

Comme prévu, de la tôlerie en perspective, beaucoup de temps et de persévérance, une bonne peinture et çà roule cheers
Vili en sera le maître d’œuvre mais j'espère pouvoir l'aider, bien sûr, avec mes petites compétences !

On pense le garder dans sa version « Brasil », çà coure pas les rues par chez nous Smile

Pour la couleur, j’en sais encore rien !!!!!!!!
mais les idées autour de nous ne vont pas manquer …

faut déjà que je jète un oeil au nuancier de l’époque 59-60

des couleurs spécifiques pour l’export peut être à cette époque ? ?


Quelques tofs à l'embarcadaire :










Arrivée à bon port :




Il a vite fait connaissance avec les locaux :



Et hop !! rangé bien au chaud (avant la resto prévue d'ici peu .... dans une grange un peu + "spacieuse")




Quelques tofs + en détail :

Autocollants do Brasil, c'est sûr, il roulait en 1993, 94 et 97 :









Si quelqu'un arrive à m'en déchiffrer + sur les autocollants (et sur l'étiquette de la ceinture rajoutée : année 1974 ? mois de sept ?), je suis preneuse (des exemples + "frais" pour comparer ?)




banquette colorée "qui pique un peu les yeux" et globes intérieurs de phares + "cubiques" : la poignée devant le passager, c'est pas d'origine ? fixation carrée ....







encore des poignées !!! pour les serviettes de bain ?? au retour de la Playa ??





aspect général :
















monté avec des portes de Barn semble t il (un peu croquées mais le mécanisme est bien là) !






l'emplacement intérieur pour les flèches :




et la cerise sur le gateau, les bavettes "home made do Brasil" !! :



Trop la classssssssseuuuuuuuuuhhh !!



Voila !

vous savez à peu prêt tout pour le moment

D'autres photos dès que la resto commence !!!!!!

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'option poignée en barre de douche a l'arrière... RazzRazzRazzRazz
pour celle de l'avant, c'est pas une poignée de banquette arrière recyclée? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition
Bon courage pour la restau !! N'hésitez pas à mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, belle acquisition!!! Wink

Comme ça plus de jaloux : un split pour madame et un split pour monsieur!!! Laughing

Bonne resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sco a écrit:




: la poignée devant le passager, c'est pas d'origine ? fixation carrée ....






Sandrine



la poignée passager ressemble beaucoup a une poignee de barn

[img][/img]


il est vraiment tres interressent ton camion , plein de petit detail

bien joué pour cet achat eclaire Wink

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poignée passager ressemble beaucoup a une poignee de barn


ouai la fermeture de porte battante arrière aussi ............... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portes battantes sont bien des modèles de barn, et pour les globes de phares ce sont des modèles de cox.....Surement une face avant changée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui va restaurer ce bus Twisted Evil
bon courage pour la suite!!!
Le steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

transforme le en barn,t'as déja plein de piéces...........donc aprés,plus d'ériba en meeting,mais deux bus!!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu richard pour les globes, je voyais pas d'ou ça pouvait bien venir.
Les barns c'est pas pratique à amenager, pas facile d'y coller un clic clac et puis ça devient presque commun.Wink
Il va prendre sa place dans la grange d'ici une quinzaine de jours pour ressortir cet hiver Twisted Evil Au winter BBQ par exemple ....
Au programme pas de resto trop poussée, mais une grosse remise en forme de tout le bas, des planchers, des portes, ailes et face avant. Et quelques hormones et evolutions techniques pour en faire un split d'homme pour madame
Pour la face avant qu'est ce qui est le moins moche en repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres content de voir que mon split a trouvé "une bonne maison"...
pour ma part pas le temps de le restorer ,et pas envie de le stocker 10 ans...
donc j ai preferé "passer la main"et comme m'a dit will: "tu va rendre une femme heureuse" LaughingLaughing
donc je pouvais pas résister......... Very HappyVery HappyVery Happy

bonne resto a vous deux,je vais suivre ça de très près.....

ted

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements et vos remarques pertinentes (ou presque ... jd, tu sors Arrow )

çà fait plaisir !!

La suite bientôt .... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
pour les globes de phares ce sont des modèles de cox.....Surement une face avant changée!


salut tout le monde , richard se son bien des globes de split jusque a 60 ou 61 j'ai les même dans le toler et la façe est d'origine et j'avais les même sur mon double porte Twisted Evil


à+
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
richard se son bien des globes de split jusque a 60 ou 61 j'ai les même dans le toler et la façe est d'origine et j'avais les même sur mon double porte Twisted Evil



Ce qui me fait dire que ce sont des globes de cox c'est les petits emboutis de chaque cotés qui n'y sont pas sur les splits...... Wink

Pour la face avant tant q'autocraft ou klassic fab ne ce décideront pas à nous faire quelque chose de correct, il faut mieux en trouver une d'origine avec un peu de boulot dessus!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink content de le retrouver ici.
On voit qu'il est bien chouchouté et qu'il est en charmante compagnie dans le garage bounce

ok peut etre un bresilien, mais pas commun quand meme.... alors si tu arrives à lui faire garder son charme.... et sa teinte aussi tu ne devrais pas regretter.

bonne resto Wink

Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est, il est rentré au chaud depuis le 28 Avril !!
Le démontage peut commencer !










































Une fois dépouillé !


















le plafond a morflé un peu au niveau des aérations :




l'arceau est dessoudé : y a du boulot ......






Au niveau du hayon, çà croustille








Au dessus de la porte cargo droite, y a des locataires rempants ... des vers blancs bien au chaud cachés derrière les joints ... bbbbeeeuuurrrrkkkkk ! confused




la séparation de la cabine est abimée en bas (couche de mastic et morceaux de rouille)






là c'est plutôt propre ! Very Happy



On a prévu de changer tout le tour de la caisse et tous les planchers (comme à chaque resto de bus, c'est souvent inévitable What a Face )

Un bon sablage là dessus et tout ira bien !! enfin, j'espère, Vili est confiant Twisted Evil
La suite, bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage...y'a en effet un peu de boulot

n'hésitez pas à mettre les étapes de la restau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand classique cette resto!!!!
Bonne continuation et bon courage Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Vili, il est pas près de se reposer avec çà......... Laughing

Mais je suis certain que vous allez nous sortir un truc sympa!

Courage. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je suis plutot surpris (dans le bon sens) de l'état général du camion. Il est bien maquillé (comme prévu) mais beaucoup d'éléments sont en meilleur forme que ce que je m'attendais a trouver. cheers
Je me pose par contre beaucoup de questions sur l'année du bus. Pas de M plate, le numero de chassis ne correspond a rien, la tole ou est frappé le numero a été changée / ressoudée.
Les supports de pare choc avant sont coudés (comme sur les 57/58) le pare choc avant est nervuré, sur les papiers il marqué de 59/60. scratch

Je pensais que le pare choc US nervuré avait été bricolé mais la forme de la banane suit exactement la nervure du pare choc.
Avez vous d'autres exemples de pare choc US nervuré ou est ce que c'est du pur bricolage ? (auquel cas c'est quand meme bien fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joyeux anniversaire vili , joyeux anniversaire vili :music:

nous viendrons ak madame en juin si possible voir ca de pres Wink

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Les pare chocs US nervurés sur les brazil c'est OG....... Twisted Evil

honnetement Richard, la forme des butoirs n'est pas habituelle, maitenant OG ça m'étonnerait Very Happy
Est ce qu'il y a des particularités entre les caisses de 57/58 et d'un 59/60? ce qui me permettrait de dater le bus + exactement.

Sinon hier soir le plancher avant a disparu à son tour Twisted Evil l'aile coté conducteur est tombée au combat également.
Finalement, les planchers, bien que réparés, étaient ceux d'origine. Suspect

Photos à venir dès que je lache la disqueuse. lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques travaux du WE dernier :

Retrait des globes de phares pour pouvoir plaquer la face avant sur le combi et l'ajuster au mieux




Une petite porte de Barn en guise de "petite" protection contre les couleuvres à l'entrée de la grange où se passe la resto .....

Sales bêtes ! .... comme la disqueuse, elles aiment bien sortir par ce temps là What a Face




Début des hostilités côté tolerie : démontage du plancher au pied de biche et à la disqueuse






Quelques travaux de carroseries s'annoncent encore (derrière le siège passager près des charnières de portes)






Roulé de plancher : un délice ! en ce printemps rayonnant Laughing








Les poutres sont en bon état mis à part au niveau des supports de cric et de la jonction entre le plancher arrière et la séparation de cabine




On a même retrouvé du sable bien sec et de la terre dans les dessous de planchers au niveau du support de cric et le long des bas de caisse intérieurs : il a peut être fait du tout terrain dans une autre vie .... Laughing



Même les cailloux trouvés près du plancher ont été peints !!
c'est vrai que c'est pas la peine de faire le grand ménage qd on peint une caisse à roulette ... Rolling Eyes
Joli maquillage !








Les trophés du WE !!




Reste une bonne couche de peinture à décaper ....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, on dirait que tu as des portes battantes de barndoor! si tu veux j'ai une face avant de split! bon courage pr ta resto. biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vili a écrit:


honnetement Richard, la forme des butoirs n'est pas habituelle, maitenant OG ça m'étonnerait Very Happy



Si,si je t'assure c'est d'origine et c'est une des nombreuses particularités des brazil, comme les portes battantes de barn que convoite tant biscotte...... Laughing

D'ailleurs tu devrais avoir le même pare-chocs à l'arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les portes je peux te filer une paire de portes battantes en échange de tes portes, avec rajout face avant de split, pare chocs etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les chaussures en croco ?? lol!

Non désolé Biscotte, j'aimerais garder les petites originalités du bus, surtout qu'elles sont en excellent etat lol!

Sinon, est ce qu'il a des indices qui me permettraient de connaitre au mieux l'année réelle du camion ? Les supports de pare choc avant sont t'ils une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ferrures de pare-chocs correspondent bien à des pare-chocs nervurés et Pascal a raison, le levier de vitesse est droit comme tout les split jusqu'à 59...... en Europe! Le problème est de savoir si ça n'a pas duré plus longtemps au brazil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



On retrouve encore de la terre dans l'aile avant : mais comment elle a pu rentrer là ???












Une idée sur quoi qui va ou ??

1 pour le Starter (gauche ou droite ?)

1 pour le passage en réserve (gauche ou droite ?)

et les 2 autres trous faits main ? çà servait à quoi ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Starter a gauche,
Réserve à droite,
Et au milieu l'emplacement pour la molette de chauffage tout défoncé !

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques précisions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques documents trouvés à bord du camion ....





tracts politiques :



OK, je sors ... Very Happy tout le monde s'en fout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en place de la face avant ... après, y aura plus qu'à faire du collage ...






Go Go Go !!! les yeux fermés ou presque ....










y a comme un air de chouette tristounette .... clown



Vivement la suite !! çà annonce que du bon bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse admirer la terre au sol ...

Tout droit tombé du camion !!








La traverse en U est remplie de terre !!!







Encore 50 Kg de gagné !! cheers

Le tube de chauffage est aussi gavé de terre affraid






Découpe du tube pour enlever les traverses du fond




Dans le desert brésilien, on peut aussi trouver des squelettes fossilisés de train avant




Ressoudé les yeux fermés What a Face




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puréeee ça chôme pas chez les Guyonnet!!!! cheerscheerscheers
Vous bossez pas dans la vraie vie? ou vous faite hurler la meuleuse jusqu’à pas d'heure???
bravo belle motivation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les fous furieux , vili pose la meule et arête de couper les tôles il va plus rien rester de se pauvre combis affraid

il ta rien fait et tu le martyrise ce pauvre combis What a Face

je vais porter plainte auprès de vw brasil pour découpe illégal de tôles et importation interdit de terre du brasil en contrebande


Laughinglol!lol!

aller @+ et bon courage



pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
salut les fous furieux , vili pose la meule et arête de couper les tôles il va plus rien rester de se pauvre combis affraid

T'inquietes, je m'arrete la (ou presque) sablage la semaine prochaine pour y voir plus clair Twisted Evil

jd-geneva a écrit:
Vous bossez pas dans la vraie vie? ou vous faite hurler la meuleuse jusqu’à pas d'heure???

En fait j'ai pas tant de temps que ça, et je me suis fixé d'arreter à 8h quoi qu'il arrive, pour rester en "bon" terme avec les voisins Wink donc ça va se calmer car le decoupage va toujours vite, mais la reconstruction est beauuuuucoup plus longue. En plus j'ai commandé de la tole verte et y'a pas mal de delais. Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté compartiment moteur : découpe de la tôle côté batterie

Avant


Après



Vous reprendrez bien un peu de mastic ??






Les portes sont en assez bon état :



çà croustille juste à ce niveau la, rien de méchant




Dépose de la boite



Installation des grosses roulettes sur le support basculant home made ; pour pouvoir le sortir de la grange et attaquer le sablage au soleil




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bah dis donc sa lui change la tete moi qui la connu avec tout ses vitrage en place
je suis le sujet avec grand plaisir
sinon pour les pare choc c'est normale moi j'ai sont petit frere(qui et de 63) et il a les memes
j'ai hate de le voire roulée car depuis sont arrivée en france il aura fait plus de borne sur un plateau que des vrai route
bon courage pour la resto sa va etre magnifique
et sinon au niveau mecanic sa va donner quoi remontage d'origine ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ROCK'N'COX, je n'ai pas trouvé de photos de ton bus sur le forum, si tu en as je suis interresé. Wink
Sinon pour la mecanique, ce sera pas trop OG, on aimerait faire un bus vraiment different du 21f.
Rien n'est vraiment figé mais ce qui est sur, c'est que le bus sera en cardan (8x33) donc avec un moteur suffisament costaud pour l'enmener en toute fiabilité,
disque à l'avant et cremaillere. J'attends quelques tarifs pour qu'on prenne notre decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais une seule suffisait Very Happy , Par contre est ce que tu en aurais une du PC arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...